gaëlle Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les cours galien. sont-ils bien, la formation prépare-t-elle bien? merci
viking Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Je n'ai pas suivi les cours Galien, mais je m'étais renseigné à leur sujet l'an dernier. Au niveau du contenu de leur formation, c'est du classique, on retrouve à peu près la même chose qu'ailleurs, mais c'est surtout au niveau de la forme que cela change: c'est très scolaire (voire trop?) en croyant avoir à faire à des "gamins" alors que l'ensemble des élèves sont tous adultes. Après, ce ne sont que des "échos" que j'ai entendu auprès de certaines personnes...rien ne vaut un avis personnel et surtout il faut faire en fonction de ses besoins, de sa personnalité et surtout de son budget!
chandie Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 J'avais préparé le concours à Galien Clermont-Ferrand l'an dernier et j'avais été très satisfaite de la formation...environ 20h de cours par semaine mais surtout 5 voire 6 concours blancs et ça c'est vraiment formateur pour le concours... Après je pense que la qualité des profs varient d'un institut à un autre, d'une ville à une autre...Le mieux serait de trouver des gens qui ont fait la formation dans ta ville... Courage dans votre préparation au concours !!
r_delphine Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, je recherche également des témoignages sur l'institut Cours Galien.... à Nantes. Je suis dans le flou... et la rentrée approche à grand pas.................... Merci de m'éclairer !! Delphine
tildabc Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'avais préparé le concours à Galien Clermont-Ferrand l'an dernier et j'avais été très satisfaite de la formation...environ 20h de cours par semaine mais surtout 5 voire 6 concours blancs et ça c'est vraiment formateur pour le concours...Après je pense que la qualité des profs varient d'un institut à un autre, d'une ville à une autre...Le mieux serait de trouver des gens qui ont fait la formation dans ta ville... Courage dans votre préparation au concours !! tout à fait d'accord! j'ai fait galien dijon en 2005/2006: vraiment bien, enfin 1 ou 2 profs moins bien, mais comme partout! résultats: liste complémentaire 28 (hélas arrêtée à 24) mais contente de la formation...
Messages recommandés