Aller au contenu

nouvelle loi d'orientation


liya

Messages recommandés

Dans la nouvelle loi d'orientation le reboublemt est possible pour chaque classe mais combien de fois peut-on faire redoubler un élève au maximun ( avt c'etait 1 an en plus ou en moins au maxi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu!!!...lol

C'est p-e pas essentiel non plus mais je préfère être prête pour ttes les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le redoublement n'était plus possible?

on parle de maintien dans 1 année du cycle, non?

vous avez lu ça où?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintien dans une année de cycle ou redoublement c'est la même chose, c'est pour mettre les formes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de maximum officiellement. Mais bon, un élève qui aurait besoin de redoubler tous les ans, je pense que l'on proposera autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment s'organise la prise de décisions? toujours avec l'accord des parents?

L'élève a un rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement:

"la validation du socle commun intervient donc dès l'école primaire et tout au long de la scolarité obligatoire :

* Une évaluation nationale en français et en mathématiques a lieu pour tous les élèves en début de CE2 et en début de 6ème. Elle sera utilisée pour déclencher le soutien individualisé des élèves en difficulté, même si c’est tout au long de la scolarité du CP à la 6ème que ce soutien peut être décidé ;

* Il revient au conseil des maîtres, dans le premier degré, et au conseil de classe, dans le second degré, d’apprécier la capacité de l’élève à passer dans la classe ou le cycle supérieur, en fonction de sa progression dans l’acquisition des connaissances constitutives du socle. Le redoublement n’est prononcé par le chef d’établissement (ou le conseil des maîtres) qu’au terme d’un dialogue organisé tout au long de l’année avec l’élève et ses parents qui disposent d'un droit d'appel ; il doit s’accompagner d’un programme personnalisé de réussite éducative qui en garantit l’efficacité pédagogique. Ce programme peut aussi prévenir le redoublement qui doit être regardé comme une solution ultime, même si son existence est nécessaire.

je sais pas si ça éclaircit les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ,merci!

Il n'y a plus de limites pr le redblmt comme dans l'ancienne loi ou en tous cas rien d'écrit noir sur blanc

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...