Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a déja gouté a l'oral pro ce matin si oui quelles sont vos impressions sur les sujets!!!

car l'année derniere certains sujets avaient un titre d'autre noms donc normalement ils doivent tous etre sur le meme moule

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carolinette

38

• jess27

14

• pounette19

13

• filetca

10

Posté(e)
est-ce que quelqu'un a déja gouté a l'oral pro ce matin si oui quelles sont vos impressions sur les sujets!!!

car l'année derniere certains sujets avaient un titre d'autre noms donc normalement ils doivent tous etre sur le meme moule

Non mais je v pas tarder à y gouter, et g très très peur !

Une amie m'a dit que l'année dernière, ils faisaient attendre les candidats pendant une heure dans une salle parce que les sujets étaient les mêmes. Est-ce que qq1 sait si c'est la même chose pour cette année?

Bon, il fait que je me prépare à aller à MSA :cry:

Posté(e)

Carolinette,

je ne peux pas répondre à ta question, mais ça fait du bien de trouver des "collègues" de Rouen. Je suis morte de trouille pour l'oral pro (je passe samedi matin). Je ne sais plus si je dois continuer à me bourrer le crâne ou non. J'ai l'impression que je n'arrive plus à assimiler quoi que ce soit.

Sinon, qu'avez-vous pensé de l'épreuve d'arts plastiques?

A bientôt. Filetca.

Posté(e)

l'heure indiquée sur notre convoc n'est pas celle de notre début de préparation?

je passe vendredi à 7h45! je pense que c'est le début de ma préparation,non?

salazie

Posté(e)
l'heure indiquée sur notre convoc n'est pas celle de notre début de préparation?

je passe vendredi à 7h45! je pense que c'est le début de ma préparation,non?

salazie

J'ai téléphoné au rectorat et l'heure de convocation est l'heure de début de préparation. Tu dois donc te présenter à 7h45 afin que le jury te donne un sujet. Moi, je passe vendredi à 10h30 et je suis aussi morte de trouille !!!

Bonne chance à toi.

Posté(e)

merci pounette19 pour ta réponse!

ça me rassure, il n' y aura pas le temps d'attendre et je serai de retour chez moi avant 13heures (ben oui je viens de Falaise, j'ai 2 heures de route :( )

bonne chance à toi aussi et aux autres ;)

salazie

Posté(e)
merci pounette19 pour ta réponse!

ça me rassure, il n' y aura pas le temps d'attendre et je serai de retour chez moi avant 13heures (ben oui je viens de Falaise, j'ai 2 heures de route :( )

bonne chance à toi aussi et aux autres ;)

salazie

bonjour les rouennais et rouennaises! Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai suivi attentivemment les posts sur Rouen étant moi-même admissible.

Au sujet de l'oral professionnel, un ami est passé aujourd'hui sur la culture littéraire ( sujet n°5 il me semble). J'ai pas tous les détails mais en gros deux textes officiels et un autre. Sinon, le jury était a priori sympa.

Quant au temps, il faut compter deux heures a partir du moment où l'on est convoqué.

C'est mon tour demain matin je vous tiens au courant. :cry:

Posté(e)

Salut Emmah !

Bon courage à toi pour demain.

Tu penses que les sujets sont donnés sur plusieurs jours différents et que certains d'entre nous pourraient tomber dessus ? Moi j'en doute... <_<

Tiens-nous au courant pour ton OP ! ;)

Posté(e)

bonjour!

OP finie avec un gout de raté quand même. Sujet pour le dernier groupe ce matin: rapports entre littérature et littérature de jeunesse. Un texte d'un colloque+ un poème de Prévert. Pas évident évident.

Sinon mon jury (04)est assez sympa mais ils m'ont passé à la moulinette, ce qui me fait un peu peur. Ils m'ont titillé sur plein de sujets, genre que faites vous si une institutrice gifle un de vos élèves... ou pourquoi un petit garçon encp,né en fin d'année, avec une maitresse, a-t'il des risques d'échec? A vous de trouver!Bon courage à vous tous pour la suite.

Posté(e)

merci a vous toutes moi c samedi!!

c pour ca que j'ai bien le temps de flipper!

la littérature est déja tombé hier apres midi ca donc l'air d'etre un sujet a la mode!!

les questions embarassantes ausi: genre nom du ministre actuel, pourquoi vouloir devenir instit, quel ganre d'instit vou voyez vous etc....

plus qu'une journée et demi a avoir mal au ventre et enfin la libération!!!!!!

pas facil d'être a la fin de l'alphabet, l'attente est longue

:cry::cry::cry:

Posté(e)

Je passe demain aprèm' ! Je sens que je vais tourner autour du pot, que je vais pas savoir dire qqch d'interessant. Pfff ! <_<

Vivement que ce soit passé lol ! :D

Allez, bon courage à tous. :P

Posté(e)

Je passe demain!

je suis dans un état pas possible. Je me demande si je vais réussir à sortir quelque chose :cry: . Tout s'embrouille et le stress me fait littéralement paniquer. J'aimerais avoir terminé. J'en peux plus de cette attente!

Bravo à tous ceux qui sont passé et courage aux autres. A bientôt.

Filetca.