Aller au contenu

EPS Paris....


galougalou

Messages recommandés

Ben voila, comme pour les sciences, un chtit post pour nos doutes avant, et nos interrogations après l'épreuve EPS a Paris ...

Alors j'en suis toujours que a paris on a toutes les apsa, mais 2 fiches au choix..

du coup impasse prévue sur bcp de choses...

Qui passe quand ? Moi le 23 pour l'oral...

Et le 14 course ! quant aux 2000m, zéro pointé en vue...je sais meme pas combien je vais annoncer..alors les points de bonif, faut pas y compter !

dire que j'avais peur du ridicule en danse, ce sera pire a la course !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    12

  • mlou

    11

  • petit poisson

    6

  • bibipupuce

    5

Je passe le 2000m le 14 juin, à 10h et toi? SI on passe en même temps on sera 2 à être ridicules!!

Je suis très nulle je te rassure. Je vais annoncer 15 minutes je pense, en espérant avoir les 5 points de bonification...

Sinon pour l'oral d'eps j'ai eu des bons cours pendant l'année d'iufm mais je n'ai pas encore commencé à réviser, je m'y attaque juste après l'oral de sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, g acheté des trucs au CNDP de Paris, ils ont des sujets corrigés.. c bien ça..et g mes anciens cours de l'IUFM... (de Cergy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 2000m le 14 juin, à 10h et toi? SI on passe en même temps on sera 2 à être ridicules!!

Je suis très nulle je te rassure. Je vais annoncer 15 minutes je pense, en espérant avoir les 5 points de bonification...

Sinon pour l'oral d'eps j'ai eu des bons cours pendant l'année d'iufm mais je n'ai pas encore commencé à réviser, je m'y attaque juste après l'oral de sciences

Je passe a 10h 30 !!! donc je te verrai courir juste avant... tu as un signe distinctif ? short moulant jaune fluo ? moi j'aurai un survet a 2 balles, rouge avec une rayure grise, tu peux pas me rater... et je suis petite brune a lunettes...

Si tu as eu des cours a l'iufm, ils tont dit si (je me demande combien de fois je vais poser cette question...) faut vraiment réciter essence + enjeux + ressources mobilisées + pb fondamentaux + composantes etc...dans la partie présentation de l'APS ???

si on se plante, c'est grave ?

si on sait plus, c'est grave ?

Et vous vous avez tout appris tout ca toutes les APSA ? si vous dites oui, je vous croirez pas de toute façon... autant faire une épreuve récitation !! Alors comment on fait ? on zappe quelques trucs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant zappé qques trucs, il y a 2 ans, j'au eu 5 donc, vaut mieux bien connaitre les APSA et les mots techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 2000m le 14 juin, à 10h et toi? SI on passe en même temps on sera 2 à être ridicules!!

Je suis très nulle je te rassure. Je vais annoncer 15 minutes je pense, en espérant avoir les 5 points de bonification...

Sinon pour l'oral d'eps j'ai eu des bons cours pendant l'année d'iufm mais je n'ai pas encore commencé à réviser, je m'y attaque juste après l'oral de sciences

Je passe a 10h 30 !!! donc je te verrai courir juste avant... tu as un signe distinctif ? short moulant jaune fluo ? moi j'aurai un survet a 2 balles, rouge avec une rayure grise, tu peux pas me rater... et je suis petite brune a lunettes...

Si tu as eu des cours a l'iufm, ils tont dit si (je me demande combien de fois je vais poser cette question...) faut vraiment réciter essence + enjeux + ressources mobilisées + pb fondamentaux + composantes etc...dans la partie présentation de l'APS ???

si on se plante, c'est grave ?

si on sait plus, c'est grave ?

Et vous vous avez tout appris tout ca toutes les APSA ? si vous dites oui, je vous croirez pas de toute façon... autant faire une épreuve récitation !! Alors comment on fait ? on zappe quelques trucs ??

Ben j'aurai un jogging noir et je serai à la traîne à deux doigts de tomber dans les pommes, très rouge! Si tu vois qqun en train de souffrir et bien ça seraa moi! :blush:

sinon la prof nous a filé un plan, ce qui est dur c'est que la partie exposé ne dure que 8 minutes et ça passe très vite!

Pour les Apsa, on les a étudié mais on a aussi fait des sujets sur d'autres thèmes comme par exemple course d'orientation, roule et glisse...

je vous filerai plein de conseils si vous voulez sur ce qu'il faut savoir et comment analyser les documents mais laissez moi 24h, je m'en occupe après l'oral de sciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 2000m le 14 juin, à 10h et toi? SI on passe en même temps on sera 2 à être ridicules!!

Je suis très nulle je te rassure. Je vais annoncer 15 minutes je pense, en espérant avoir les 5 points de bonification...

Sinon pour l'oral d'eps j'ai eu des bons cours pendant l'année d'iufm mais je n'ai pas encore commencé à réviser, je m'y attaque juste après l'oral de sciences

Je passe a 10h 30 !!! donc je te verrai courir juste avant... tu as un signe distinctif ? short moulant jaune fluo ? moi j'aurai un survet a 2 balles, rouge avec une rayure grise, tu peux pas me rater... et je suis petite brune a lunettes...

Si tu as eu des cours a l'iufm, ils tont dit si (je me demande combien de fois je vais poser cette question...) faut vraiment réciter essence + enjeux + ressources mobilisées + pb fondamentaux + composantes etc...dans la partie présentation de l'APS ???

si on se plante, c'est grave ?

si on sait plus, c'est grave ?

Et vous vous avez tout appris tout ca toutes les APSA ? si vous dites oui, je vous croirez pas de toute façon... autant faire une épreuve récitation !! Alors comment on fait ? on zappe quelques trucs ??

Ben j'aurai un jogging noir et je serai à la traîne à deux doigts de tomber dans les pommes, très rouge! Si tu vois qqun en train de souffrir et bien ça seraa moi! :blush:

sinon la prof nous a filé un plan, ce qui est dur c'est que la partie exposé ne dure que 8 minutes et ça passe très vite!

Pour les Apsa, on les a étudié mais on a aussi fait des sujets sur d'autres thèmes comme par exemple course d'orientation, roule et glisse...

je vous filerai plein de conseils si vous voulez sur ce qu'il faut savoir et comment analyser les documents mais laissez moi 24h, je m'en occupe après l'oral de sciences!

par curiosité ,quel type de plan vous a donné votre prof car ça reste tres abstait pour moi et j'ai tendance a vouloir balancer tout les elements en vrac .

bon courage pour les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, :D

Je viens me meler de votre conversation mais je crois que nous partageons les memes moments de panique.... :blush:

Moi, je passe a Versailles et je ferais badminton...je me demande quel est le niveau...

Je commence a travailler l'eps demain car j'ai passé les sciences aujourd'hui donc j'ai l'esprit "libre" pour cela et l'oral pro.....

J'espère a tres bientot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je débarque sur l'épreuve d'EPS : quelles sont les modalités sur Paris ? Quelles apsa faut-il connaitre ? Y a t-il des questions qui guident dans le sujet ?

Bibipuce, as-tu fini tes sciences (bien passé ?) : est-ce que tu pourrais me renseigner sur le plan dont tu parlais ?

L'année dernière, je l'ai passé à Créteil et visiblement ce n'est pas la même épreuve sur Paris ! :ninja:

Merci d'avance pour votre aide ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, j'ai fini les sciences (voir mes impressions sur l'autre post) et je viens donc ici pour parler de la suite.

En même temps j'ai pas grand chose à dire sur l'EPS vu que je n'ai pas encore ouvert un seul bouquin dessus :blush:

Pour l'instant je me mets à l'oral pro que je n'ai quasi pas bossé non plus, y'a vraiment du boulot, c'est pas gagné.

Mais bon, l'heure n'est pas aux lamentations mais à la motivation, y'aura bien le temps de se lamenter après les résultats :D

Par contre pour le 2000m, je ne suis pas trop mal partie à priori, je fais à chaque fois dans les 9'40 ce qui fait dans les 15/16 si je m'évalue bien (reste donc à être régulière, c'est surtout ça!), sauf les jours où je ne suis pas en forme où je n'arrive pas à faire plus de 3 tours :o Espérons que ce ne soit pas comme ça le jour J

Je passe le 2000m à 8h30 le 15 juin et l'oral de sport le 22 juin.

Bon courage à toutes, il en faut :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...