Aller au contenu

EPS Paris....


galougalou

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    12

  • mlou

    11

  • petit poisson

    6

  • bibipupuce

    5

5 domaines d'actions???

Quelqu'un pourrait préciser ces 5 domaines d'action s'il vous plait :blush:

Merci et bon courage,

TOME 2 de l'enseignant:

domaine 1: actions ds un environnement physique stable

-recherche de l'efficacite

-mesurables ds tps et espace

domaine 2: actions a visees esthetiques et expressives

-recherche du regard d'autrui

-conformite a des normes

domaine 3: actions d'oppposition interindividuelle

-affronter un adversaire

-vouloir gagner

-respecter des regles

domaine 4: actions de cooperation et d'opposition

-affronter a plusieurs un ou des adversaires

-faire gagner le gpe

-respecter des regles

domaine 5: actions ds un environnement physique avec incertitude

-affronter un milieu changeant

-adapter son comportement aux donnees du milieu

cette classification est reprise ds les IO (1-realiser une perf mesuree, 2-adapter ses deplacements a diff.enviro, 3-s'affronter individuellement et collectivement, 4-concevoir et realiser des actions a visee esthetiques....)

je sature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caro :wub:

Moi aussi je sature et même plus que ça :ninja:

Au début, quand j'ai connu mes dates d'oraux, je n'étais pas très contente de finir le jeudi 23, je voulais passer l'oral pro plus tard, mais maintenant, je suis bien contente finalement car j'en peux plus. Je suis pourtant très très loin d'être prête mais c'est pas grave. Quoiqu'il arrive, jeudi soi je serais en vacances :P

Bon allez, c'est la dernière ligne droite pour tout le monde,

Courage, courage, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles vous allez y arriver. Dernière ligne droite pour mes copines Caro et Jusehbel :clover::clover::clover::clover::clover::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'EPS ce matin à Paris c'était : activités gymniques pour des petits (s'équilibrer) et ultimate (un sport co avec un frisbee à la place du ballon !). Jury moitié-moitié (sympa-cassant : il en faut pour tous les gouts !) et impression bof-bof du coup !

Enfin, au moins c'est terminé : il ne reste plus que le pire : l'OP demain :cry::ninja::cry:

Bonne chance à tous ceux qui passent bientôt l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veins de passer tout à l'heure, athlé ou patinage, j'ai choisi athlé, j'étais contente car c'est un sujet que je connaissais bien mais l'entretien super déçue, une dame très cassante qui objectait à tout ce que je disais, même si ça fait partie du jeu il y en a qui en use! Pourtant jusqu'à les jurys étaient très sympas. En plus je suis tombée sur deux jurys qui étaient déjà pour mon épreuve pratique, je ne sais pas si c'est très normal ( bonjour l'apriori), déçue, déçue, déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais calculs....

sont tombés:

-danse / sports co

-orientation / gym

-lutte / tirs de ballons

-gym petits / ultimate

-athlé / patinage

.... donc un même sujet / APS peut-il tomber plusieurs fois?????

en somme, puis concentrer mes ultimes révisions concernant l'EPS sur les activités aquatiques, l'acropost, le cirque, et reste?.....

ou bien est-ce que les sujets tombent complètement au hasard???

bon maintenant, je me doute qu'il y a plein de situations d'apprentissage pour une même APS..... donc je ne sais pas si je peux me fier à ces calculs ... mais il n'y a tellement plus rien qui rentre dans mon cerveau ..... que j'essaye d'être efficace! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais calculs....

sont tombés:

-danse / sports co

-orientation / gym

-lutte / tirs de ballons

-gym petits / ultimate

-athlé / patinage

.... donc un même sujet / APS peut-il tomber plusieurs fois?????

en somme, puis concentrer mes ultimes révisions concernant l'EPS sur les activités aquatiques, l'acropost, le cirque, et reste?.....

ou bien est-ce que les sujets tombent complètement au hasard???

bon maintenant, je me doute qu'il y a plein de situations d'apprentissage pour une même APS..... donc je ne sais pas si je peux me fier à ces calculs ... mais il n'y a tellement plus rien qui rentre dans mon cerveau ..... que j'essaye d'être efficace! ???

je pense qu'une meme APS peut repasser. J'ai fait athle cet apres-midi (cycle 2:GS/CP avec un parcours course rapide, saut en hauteur ,en longueur, lancer poids, course de haies)mais ca pourrait retomber pour un autre cycle avec d'autres situations d'apprentissage (endurance par ex...)

un conseil : connaitre par coeur les 4 comp. specifiques et les 4 comp.transversales(IO), les horaires et les regles de securite. Ca revient tjs ds l'entretien... ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : connaitre par coeur les 4 comp. specifiques et les 4 comp.transversales(IO), les horaires et les regles de securite. Ca revient tjs ds l'entretien... ;)

Rien de tout ça pour moi que du pragmatique du genre alors qu'est-ce que vous mettriez en place pour ... quelles variables didactiques.... rien sur la sécu rien sur les prog et en plus coupée parce que mon exposé était trop long! ça dépend vraiment du jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu kel jury sollenny??

moi g u le 3....

un conseil : connaitre par coeur les 4 comp. specifiques et les 4 comp.transversales(IO), les horaires et les regles de securite. Ca revient tjs ds l'entretien... ;)

Rien de tout ça pour moi que du pragmatique du genre alors qu'est-ce que vous mettriez en place pour ... quelles variables didactiques.... rien sur la sécu rien sur les prog et en plus coupée parce que mon exposé était trop long! ça dépend vraiment du jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ..... je me disais aussi .....

bon pour demain c'est demain après-midi ....

et comme beaucoup d'entre nous, je n'arrive plus à me concentrer.... je dois être en surchage cognitive.... ??? ouai ouai ou alors je suis fatiguée! .....

et puis cette pression qui recommence chaque semaine.... ça y est j'ai encore mal dormi cette nuit !! ..... (est-ce que j'ai tout? j'espère qu'il n'y aura pas de problème avec le métro: ça : ça pollue vraiment!! , et puis quel sujet? les questions du jury??????)

bon ..... allé..... je crois que je vais aller répéter la course longue au Parc de Sceau ce soir , même si j'ai déjà fait mon 2000m .... pour me défouler un peu les neurones!! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...