Aller au contenu

EPS Paris....


galougalou

Messages recommandés

pour moi l'athlé tourne autour des 3 actions: courrir, sauter et/ou lancer

que faisaient les enfants sur ton dessin :huh:

Tiens tu fais la meme faute que moi : je mets toujours 2 R a courir, qui n'en prend qu'un..

Les enfants commencaient par du saut, depusi des tables, des bancs, des cordes, parfois an touchant des abllons en l'air (d'ou mon doute : sauter + haut = athlé), et ensuite on allait vers des ateliers de roulades sur plan incliné et barres paralleles et la c'est pas de l'athlé c'est sur !

oups! je ne sais comment on cite..... biensûr je voulais répondre à galougalou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    12

  • mlou

    11

  • petit poisson

    6

  • bibipupuce

    5

oups ma signature est fausse : je passais bien le 23...

Depuis, j'ai vérifié dans le guide de l'enseignant : c'est bien de la gymn, qui admet 2 compétences spécifiques : le déplacement ds envt + a visée exprt et esth etc... ! OUf ! j'ai au moins une de bonne !!

La gymn notamment au cycle1 admet des actions de saut (ouf ! c'etait aps de l'athlé !), et aussi se suspendre, tourner autour etc... Donc cette activité etait bin un classique de gymn, cycle 1/2...

Mais bon, qd meme, j'ai jamais abordé la visée esthétqiue (qui vient par la suite, cycl2/3), et surtout la com^posante acrobatique !!

Je suis verte, ya que qq pages ds le guide, j'en aurai fait le tour en 10 mn si je l'avais regardé !! Ya rtien de très original à retenir surtout qd on a vu l'athlé..

BREF : je suis verte d'avoir parié sur 6 APS seulement, mais c'est bien fait pour moi ...

allez, je me suis remise à l'OP ! faut bien ! Je vais arreter de me dire "pourquoi j'ai pas dit ca, j'auraii pu dire ca, j'aurais pu glisser ca..." c'est pas productif (a part de stress!)

Et vous, ca donne quoi l'EPS ?

Bon courage pour l'op!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier, choix entre des activités de lancer (ça ne m'inspirait pas vraiment) ou grimpe/escalade, ce que j'ai choisi.

Mon exposé a duré 7 mn.

J'ai dit une ânerie sur un dessin dont je ne voyais pas l'intérêt...mais, bon, j'ai rectifié le tir lors de l'entretien.

Qq questions sur les prolongations que je suggérais, les 4 compétences spécifiques, horaires...et le nom d'un système de cordage (la moulinette, ça, je ne savais pas!!)

J'en suis sortie soulagée... :)

Lundi: dernière épreuve, encore un WE à lire/relire...avant la semaine de gamberge qui va suivre... ;)

Bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit poisson, tu as eu quel jury ? moi le 6, 2 femmes...

J'avais vu les 2 parcours, oui. Sur ce genre de chose ca a été. J'ai aussi eu droit a qui sont les 2 adultes et pourquoi sont ils a ces endroits ? C'est moi qui ai casé les PVP de paris a cette occasion. J'avais placé socio constructivisme en disant situation semi ouvtere et ils m'ont demandé la défénitiion , ce que j'espérai bien. On a embrayé sur peda différenciée comme "2eme gros mot" (je cite la prof).

J'ai casé sécurité passive et active (je venais de l'apprendre 5 mn avant).

Mais bon, ... qd meme, j'ai pas été capable de dire ce qu'on faisait en cycle 3 en gymn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que tu t'en es bien sortie de ton oral!! pas d'inquiétude!! ....

moi aussi j'ai parlé de la sécurité....

alalala! encore l'OP et je n'y arrive plus.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la sécurité passive /active ?

Je passe dans une autre académie jeudi aprèm.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité passive: vérifier les installations , le matériel , l'état des tapis ce genre de choses

sécurité active: les consignes, les parades

on peut également parler de la sécurité affective: rôle de l'enseignant pour rassurer les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motivoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la sécurité passive /active ?

Je passe dans une autre académie jeudi aprèm.

Merci d'avance.

comment c'est possible que tu passes ds plusoieurs académies avec la date nationale cette année ? concours interne peut etre ? ou ds le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...