Aller au contenu

Nombre de postes réduits pour admission???


frédé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me préoccupe concernant le nombre d'admissibles par rapport au nombre de postes en troisième voie.

En effet, peu d'admissibles exemple à Montpellier 28 pour 22 postes...

Vous pensez qu'ils peuvent réduire le nombre de postes attribués ou ils sont obligés d'en prendre 22.

J'ai lu que dans certaines académies il y avait moins d'admissibles que de postes???

Quelqu'un a une info, un avis ou autre???

MERCI ET BONNES REVISIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les textes rien n'oblige le jury a prendre autant d'admis que de postes mis au concours...

J'en ai l'exemple par une connaissance qui a passé un capes où le jury arguant le bas niveau des candidats admissibles , n'a pas pourvu l'ensemble des postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les posts sont alors "perdus" ou ils prennent plus de candidats en externe?

ben oui, je rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ne se sont pas fait entendre?

Je trouve ça dégueulasse surtout qu'il y a un manque d'enseignants.

Je ne sais plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me préoccupe concernant le nombre d'admissibles par rapport au nombre de postes en troisième voie.

En effet, peu d'admissibles exemple à Montpellier 28 pour 22 postes...

Vous pensez qu'ils peuvent réduire le nombre de postes attribués ou ils sont obligés d'en prendre 22.

J'ai lu que dans certaines académies il y avait moins d'admissibles que de postes???

Quelqu'un a une info, un avis ou autre???

MERCI ET BONNES REVISIONS

Salut Frédé,

Tu as raison, c'est bizarre.

Je passe le concours de 3e voie à Metz-Nancy, où il y a 21 postes à pourvoir, mais nous ne sommes que 17 à être admissible...

J'ai contacté le Rectorat pour savoir s'ils avaient des infos concernant le nombre de postes au final, ils sont incapables de me le dire...

Alors, est ce que nous seront tous admis, ou va t'il y avoir encore des postes répercutés sur le concours externe?

Bon, c'est vrai, c'est un peu plus encourageant que l'externe, on n'a pas à se plaindre, mais on ne sait pas combien de postes resteront pour le 3e voie...

Bon courage pour la suite des épreuves!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dégueulasse surtout qu'il y a un manque d'enseignants

Le manque d'enseignants ne doit pas justifier de faire acceder au corps enseignants des candidats qui se sont révélés mauvais non ???

Les postes sont alors redistribués sur l'externe par exemple ( cf les rapports de jury ou les tableaux du ministèere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes collègues MF m'ont aussi dit que les postes seront pourvus mais par des candidats à l'externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...