Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rennes, cet après-midi : leviers et équilibre! pouark! :(

situation de départ : " la maitresse souhaite déplacer une grosse jardinière avec les enfants, et donc la monter dans un chariot"

pour info, ce matin, transformation du papillon...

et voilà :P

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    4

  • ernestine

    4

  • Zabou85

    2

  • roxane30

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'aurais voulu vous demander aussi, il fallait la photocopie de la licence, je ne l'avais pas, il faut que je l'envoie à une adresse mais je ne sais laquelle..qq'un l'a t-il ? (académie de versailles) Merci d'avance..

je me répète mais bon, personne l'a cette adresse ? :cry:

Posté(e)

j'ai passé l'oral de sciences cet aprem sur Clermont

Le sujet un peu trop vaste, la diversité du vivant et la diversité des milieux en cycle 2. Il y avait des docs sur le développement des bourgeons, des dessins de feuilles réalisés par les élèves, un doc sur les clés de détermination des feuilles-arbres et un doc sur le rôle des haies dans le bocage armoricain.

Pas vraiment évident comme sujet, mais bon. Quelques oublis de mots pour décrire la feuille (pétiole), sur le développement du bourgeon. Mais bon, j'ai tenu les 15 minutes et le jury, bien qu'assez impassible, à poser pas mal de question.

Un oral de moins :P .

Posté(e)

salut,

pour moi, c'etait hier sur le mouvement de la terre!!

je ne m'y attendais pas trop , donc j'ai essayé de limiter la casse!!

sinon mon jury correct,ils n ont pas été cassants, bien que la sequence n etait pas au top(si on peut dire)!!

allez et encore 3 examens!!

Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai passé hier aprèm dans l'académie de Poitiers: même sujet que sandyt42 sur la diversité du vivant et la diversité des milieux en cycle 2.

Pas très concluant.

J'ai fait mon exposé par rapport à des ce1 et orcément la question qui est tombée c'est "et on début de cylcle 2 (GS) est ce que vous auriez utilisé les docs de la même façon?". Ben oui en GS ils ne savent pas écrire encore!!!

Bon courage, je quitte cette discussion donc...

Posté(e)

Bon ba çà y est, les sciences s'est fait. Et je suis plutot dégoutée :(

Sujet (le mans) : Developpement des etres vivants : élevage d'escargot et limnées. (Euh déjà, c'est quoi les limnées? :huh: heureusement, y avait une photo! :P )

Bon l'exposé je pense avoir fait ce que j'ai pu, toutes les révisions et les docs ne m'ont pas servi à grand chose. Sujet un peu particulier car je devais repondre à trois questions sans faire de séquence ou séance : démarche de l'enseignant, expériences possibles pour l'étude des limnées (super!) et traces écrites.

Par contre les questions, que sur l'élevage. Pff, je suis pas une experte en élevage moi, ils ont du s'en rendre compte!! Ah si j'avais su! :cry:

L'IEN était désagréable par son comportement, sourire en coin, grimaces... Il a meme regardé la prof de sciences pour lui demander si elle avait des questions, au bout de meme pas 5 minutes!! Tout çà en rigolant.

bref, je pense que c'est raté pour cette épreuve. Bon faut se remotiver pour l'op maintenant, en espérant que ce soit pas pire!! :(

Posté(e)
j'ai passé l'oral de sciences cet aprem sur Clermont

Le sujet un peu trop vaste, la diversité du vivant et la diversité des milieux en cycle 2. Il y avait des docs sur le développement des bourgeons, des dessins de feuilles réalisés par les élèves, un doc sur les clés de détermination des feuilles-arbres et un doc sur le rôle des haies dans le bocage armoricain.

Pas vraiment évident comme sujet, mais bon. Quelques oublis de mots pour décrire la feuille (pétiole), sur le développement du bourgeon. Mais bon, j'ai tenu les 15 minutes et le jury, bien qu'assez impassible, à poser pas mal de question.

Un oral de moins :P .

j'ai eu le même que toi mais à la réunion!!!

c'est clair que c'était pas evident du tout... mais y'avait de quoi dire trop peu etre et le tri difficile!

enfin c passé!

:P

Posté(e)

Aujourd'hui sur Nantes : Nutrition des végétaux chlorophylliens

Un IEN et un prof du secondaire, pas très souriants, ma fois, mais bon, c'était pas jour de fête :)

Sinon, ça a pu aller dans l'ensemble, quelques expériences qu'ils n'ont pas trouvé trop pertinentes, mais bon ça allait quand même, y avait une logique, c'est pas non plus catastrophique, du moins je l'espère !!!

Courage à tous et toutes

Posté(e)
Sujet (le mans) : Developpement des etres vivants : élevage d'escargot et limnées. (Euh déjà, c'est quoi les limnées? :huh:  heureusement, y avait une photo! :P )

Quoi, tu ne connais pas les limnées? Mon sujet de thèse!!!! Moi qui rigolais en disant que ce serait génial pour moi qu'existe un sujet d'oral sur des bêtes aussi insignifiantes!!! Ils ont osé! :P

Allez, Zabou85, tu as dû axer plutôt sur les escargots, et c'est normal. Ne te fais pas de souci et fonce pour les autres épreuves! Bon courage!

Posté(e)

sur amiens je suis passée vendredi sur l'évolution des êtres vivants. Les questions ont porté exclusivement sur la pédagogie.

Posté(e)

coucou tout le monde

je suis passée jeudi dans l'académie de nantes

j'ai eu un sujet sur l'étude de la bicyclette en CE2, c'est-à-dire sur la transmission du mouvent par chaîne

2 documents: -la séquence entière du maître

- dessin des élèves après observation d'un vélo

je me suis complètement craquée, :cry:

j'étais trop stressée, mais il ne m'avait pas l'air trop difficile alors bon courage à tous

Posté(e)
Sujet (le mans) : Developpement des etres vivants : élevage d'escargot et limnées. (Euh déjà, c'est quoi les limnées? :huh:  heureusement, y avait une photo! :P )

Quoi, tu ne connais pas les limnées? Mon sujet de thèse!!!! Moi qui rigolais en disant que ce serait génial pour moi qu'existe un sujet d'oral sur des bêtes aussi insignifiantes!!! Ils ont osé! :P

Allez, Zabou85, tu as dû axer plutôt sur les escargots, et c'est normal. Ne te fais pas de souci et fonce pour les autres épreuves! Bon courage!

Ben voyons, et fallait que çà tombe sur moi!! <_< :D

Malheureusement il fallait que je décrive des expériences possibles pour l'étude des limnées. Donc pas facile pour moi!

Et puis lors de l'entretien, on m'a demandé "comment faire l'élevage des limnées" alors j'ai répondu dans un aquarium et mettre si possible l'eau de leur milieu naturel donc de l'étang. L'ien m'a demandé si çà se conserverait et là j'en sais rien!! Mais je voyais pas comment recréer leur milieu.

Est ce que j'ai tout faux là à ton avis?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...