wenny147 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 admise ac créteil iufm melun. 18 a l'oral de sciences sujet : les séismes bocou de questions basiques, reproduire le dessin de le terre pour des cycles 3, connaissances des derniers séismes not en france si d'autre questions ne pa hesiter
jess27 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour à tous, J(apporte aussi ma touche personnelle: Sciences: la fossilisation comment materialiseriez-vous la stratification avec les enfants? Quels sont selon vous le vocabulaire à enlever dans ces documents (j'avais auparavant critiqué le vocabulaire que je jugais trops compliquer et mal utiliser.) Comment matérialiseriez l'érosion avec les enfants? Quelles activités pourriez vous mettre en place avec les enfants pour qu'ils se rendent compte de la grandeur de l'échelle géologique? Comment matérialiseriez-vous la fossilisation? Quel type d'évaluation pouriez vous mettre en place? A quoi sert le cahier d'expèrience? Quel est votre rôle? Comment utiliseriez vous les TICE?........ Il y en a beaucoup d'autres mais je crois que j'ai dit l'essentiel, les autres n'ont pas dut me marquer Bon courage
laetslip Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 une horreur... je suis tombée sur les changements d'états de l'eau. la prof agrégée s'est obstiné sur une question sur quelle est la différence entre une eau à -20 et -30 degrés??? pas évident et après, même question avec une eau à 20 et à 30 degrés. ben franchement j'ai sèché...
alindas Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 je suis tombée (2005) sur les graines au cycle 1 PS, trop abstrait A ma disposition : doc d'accompagnement, Programme. Mais il est tres difficil de faire une sequence pour des PS donc blablabla Mais j'ai reussi quand meme à avoir un 8
yuyumuf Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Mon copain a préparé le concours par le cned, et n'a utilisé que le bouquin du cned pour les sciences et le site la main à la pate... Il a eu les forces, les poids et les poulies à l'oral: Et bien il a eu 18 en sciences !!! Ca remonte le moral, pour ceux qui comme moi passe le concours par le cned ! :P
Messages recommandés