Aller au contenu

Académie poitou-charentes: résultats entrée

emane

Messages recommandés

Moi aussi je serait interessée par la date de rentrée mais sur Niort car mon contrat saisonnier est censé se finir le 21 et j'aimerais décaler les jours début septembre.

Sinon j'appelerais lundi.

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maoria

16

• titemahy86

16

• Rabby

11

• nenettesara

10

Membres les plus actifs

félicitation à toutes celles et ceux qui sont sur liste principale et je me joins à ceux qui devront patienter, en effet je suis sur LC rang 7. je suis passée a l iufm moi aussi pr en savoir plus: date à laquelle ns saurons si c bon et sur quel site?... réponse: pas avant aout apparemment!! je trouve d ailleurs que c pas pratique du tt!! en effet de mon côté je suis assedu sur un lycée.. ils voudraient me reprendre et aimeraient s'organiser pour la rentrée prochaine (à savoir si je garderai mon poste où s'ils doivent recruter..) hors je ne suis pas en mesure de leur dire avant août car en effet si je suis sur la rochelle ça va être compliqué!! bref vive l'administratif!!

sinon question?? qd on est sur liste complémentaire devons nous joindre des papiers d maintenant?? type: attestation de l obtention de la licence..?? merci à vous ;)

félicitation à toutes celles et ceux qui sont sur liste principale et je me joins à ceux qui devront patienter, en effet je suis sur LC rang 7. je suis passée a l iufm moi aussi pr en savoir plus: date à laquelle ns saurons si c bon et sur quel site?... réponse: pas avant aout apparemment!! je trouve d ailleurs que c pas pratique du tt!! en effet de mon côté je suis assedu sur un lycée.. ils voudraient me reprendre et aimeraient s'organiser pour la rentrée prochaine (à savoir si je garderai mon poste où s'ils doivent recruter..) hors je ne suis pas en mesure de leur dire avant août car en effet si je suis sur la rochelle ça va être compliqué!! bref vive l'administratif!!

sinon question?? qd on est sur liste complémentaire devons nous joindre des papiers d maintenant?? type: attestation de l obtention de la licence..?? merci à vous  ;)

oups excusez moi pr les fautes qui peuvent se glisser parfois dans mes écrits.. je suis un peu handicapée du clavier et en vacance alors....! :blush:

sinon question?? qd on est sur liste complémentaire devons nous joindre des papiers d maintenant?? type: attestation de l obtention de la licence..?? merci à vous  ;)

Super pas pratique :(

En fait, les 450 vont devoir confirmer (donc ceux qui sont sur LC ne doivent rien envoyer à priori) et ensuite ils vont reétablir une nouvelle liste de 450 à partir des désistements. Pas avant Fin Août - Début Septembre. Ensuite, s'il y a d'autres désistements, ils préviendront au compte-goutte (ce qui veut dire que ceux qui sont loin sur cette LC peuvent même être prévenu juste après la rentrée !!!)

C'est vraiment un problème pour moi aussi car j'ai déposé mon préavis et je rend mon appart' le 31/08 pour rentrer le 12/09 (soit 12 jours pour en trouver un autre en laissant mes affaires par-ci par-là); ça pourrait aller si ma copine n'était pas enceinte :D avec 7 mois de fait en plein déménagement !!! Et pour couronner le tout, allez trouver une maison pas trop chère (ou mm chère) sur LR au mois de Septembre (si j'y suis affecté) !!! Poitiers, Niort ou Angoulème passe encore... même si ce ne sont pas mes 1ers choix.

Enfin, pour avoir une idée de l'endroit où les LC pourrait être affectés... ba j'ai des exemples dans d'autres régions (avec environ 500 "selectionnés") où jusqu'au 50ème de la LC, certains avaient leur 1er choix.

Bilan : bientot 5 mois d'attente et toujours AUCUNE certitude !!! c'est looooong :(

Pour les Niortais je viens de téléphoner.

La rentrée c'est bien à partir du 12, les cours commenceront sûrement le 13 le 12 étant consacré aux inscriptions, à la confection des groupes etc ....

Sinon notre prmeier stage d'observation commence le .... 19 septembre !!! :ninja: Mais ne vous affolez pas ils nous trouvent eux mêmes les écoles (encore heureux !).

Par contre je leur ai demandé s'il y a des arrangements pour ceux qui n'ont pas de voitures, apparemment non mais ce sont des stages à 2 on peut toujours s'arranger avec son co-équipièr(e) de stage.

Je vous écrit ça car c'est peut être pareil pour les autres sites.

Moi j'ai hâte de rentrer, il faut que je commence à courir (il faut bien ommencer maintenant avec moi) et je vais aller au CDDP chercher des bouquins de Merieu pour "bouquiner".

tout d'abord toutes mes excuses aux modérateurs, je vais faire attention aux abréviations!!

Sinon, encore merci pour les nouveaux éclaircissements! j'avais oublié de vous en parler, mais moi aussi j'ai demandé pour les stages. Par contre à poitiers elles avaient l'air de dire que ce serait vers novembre mais qu'il ne fallait en effet pas se tracasser car c'était eux qui nous les trouvaient, et que nous serions deux,voire trois,par école (donc possibilité de s'arranger, pour ceux qui ne sont pas véhiculés).

Sinon toujours impatiente de savoir car moi aussi au delà des problèmes pour informer le patron,il va aussi se poser le problème du logement en cas de déménagement: sympa d'avoir à verser trois loyers au mois de septembre!! (il faut avoir une banque clémente!!)

bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente!

Bravo à tous et à toutes pour votre réussite au concours d'entrée. Je suis en pe2 à Niort cette année après une pe1 dans ce même iufm. Vous verrz c'est un bon établissement enfin moi j'ai eu une bonne année avec une très bonne ambiance et des cours intéressants à part en français mais je ne m'étendrais pas a dessus à la vue de tous

Pour celles et ceux qui sont enLC ne perdez pas courage même si j'ai peur qu'ils appellent moins de personnes vu qu'il ya avait une date commune pour tous aux tests. Enfin ça peut-être compensé par le fait qu'à Niort il ya 4 pe1 cette année au lieu de 3 l'année dernière et nous serons 2 pe2 au lieu de 4 cette année

Si vous avez des questions sur n'importe quoi n'hésitez pas je sais qu'on est un peu perdu au début je suis passée par là alors si je peux aider no problem au contraire :D

Salut Nenette !!

Tout d'abord félicitation pour ton admission !!

Les cours de français ne sont pas très bons à Niort ? Car c'est un peu ma bête noire le français :-(.

S'il y a une bonne ambiance c'est bien car j'ai entendu de tout et n'importe quoi à propos de l'ambiance dans les IUFM.

Ques conseils pourrait tu nous donner pour la rentrée ? Car pour nous tous c'est un peu la grande découverte :cry: Que ce soit pour l'IUFM en général ou pour Niort en particulier, pour la méthodologie, méthode de travail, organisation ...

Pour Niort quand on fait les stages le plus loin c'est où ? Car je n'ai pas de voiture et ça m'embêterais d'être en stage super loin .... Mais bon comme ça s epasse à 2 ...

Si tu veut en parler mon mail est maoria@hotmail.com

Merci d'avance.

Maoria

Salut Maoria

Ence qui concerne la première semaine de cours c'est de la présentation des cours plein de réunion, enfin le temps de s'adapter. Les cours commencent en douceur et j'ai trouvé que la charge de travail commençait à être importante 2,3 semaines avant les vacances de toussaint pour ne pas freiner ensuite mais bon ça paye.

En ce qui concerne la méthode de travail je te conseille de faire tous les exos porposés par les profs et de bien travailler via les hatiers. Les heures de cours ne sont pas fixes tu peux finir a 14h30 un jour et a 17h30 un autre à toi de bien t'organiser. Moi en français et en maths je sais que lorsque je faisais un chapitre je le refaisais via le hatier pour me perfectionner et faire d'autres exercices. Je pense qu'il est important de faire de même pour les sciences et l'histoire géo.

Ence qui concerne l'oral pro j'ai commencé à lire des bouquins dès le début mais avec le recul je crois que ça ne m'a pas servi à grand chose mieux vaut lire le monde de l'éduc que tous les bouquins compliqués qu'ils te proposent! Idem pour le français les hatiers sont suffisants pas besoin d'acheter d'autres livres tu peux jeter des coups d'oeil à ceux qu'ils te proposent pour approfondir une notion mais ce n'est pas la peine

Ce que je peux dire c'est de bosser régulièrement et tout de suite si vous êtes perdus au début ne vous affolez pas c'est normal il faut trouver sa façon de travailler c'est à dire relire les cours refaires les exos et travailler avec les hatier

Pour l'ambiance je sais que ça dépend des classes moi ça s'est bien passé y'a eu une tension mais ça s'est réglé dans la discussion. Pour les stages le plus loin c'est Thouars ou Bressuire sachant que l'on nous file une feuille avec les différents lieux de stage et on se débrouille pour se répartir si tu n'as pas de voiture quelqu'un pourra t'amener car les stages sur Niort sont très demandés et tout le monde ne peut pas les avoir

Les cours de français sont bons mais il ya un prof de mauvais point j espere pour toi que tu ne l'auras pas enfin nous sommes 11 sur 33 dans la classe à l'avoir eu nous sommes la preuve vivante que c'est possible quoique j'attende ma note de français avec impatience car c'est la seule matière que j'ai bossé seule