Aller au contenu

Académie poitou-charentes: résultats entrée


emane

Messages recommandés

Thouars ou Bressuire tout de même !! Ca commence à faire !

J'ai regardé les bus etc vers des villes telles que Melle mais c'est pas joyeux il va falloir se battre !

Bon je suis entraînée : en fac d'histoire l'année dernière les inscription c'était à celui/celle qui arrivait à arriver la première sur la feuille des TD lol !

J'imagine qu'il n'y a pas de remboursement des frais de route ...

J'en conclu aussi que tu recommandes vivement les Hatier :) J'ai vu que les nouvelles éditions étaient sorties je pensait les acheter alors tant qu'à faire je ne vais pas tarder comme ça je pourrais les bouquiner pendant les vacances (enfin après le boulot).

est ce que tu em conseilles aussi d'acheter ceux d'histoire geo et d'oral pro ? Comme je vais faire sciences en mineure je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le bouquin, j'attendrais la réunion de rentrée.

Je pensait aussi acheter un bouquin du style "L'anglais de a à z" ou avec des exos pour s'entrainer.

Côté périodiques je vois que tu me conseilles "Le monde de l'éducation".

Sinon je comptais m'abonner aussi à "Newsweek" ou "Today in English" histoire de parfaire mon anglais, du moins sa compréhension.

D'un côté j'ai hâte de rentrer mais j'appréhende aussi car c'est vraiment l'inconnu et la dernière ligne droite avant le concours !

Il va falloir travailer !

En tout cas je te remercie pour toutes tes réponses.

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    16

  • titemahy86

    16

  • Rabby

    11

  • nenettesara

    10

Membres les plus actifs

Bonjour

Vous savez s'il y a moyen de savoir comment évoulent les désistements ? Voir si on se rapproche de l'intégration d'un IUFM quand on est sur liste d'attente... lol.

Rabby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous savez s'il y a moyen de savoir comment évoulent les désistements ? Voir si on se rapproche de l'intégration d'un IUFM quand on est sur liste d'attente... lol.

Rabby.

Peut être les harceler au téléphone :blush:

Sinon je ne vois pas.

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM doit être fermé à cette date. :( Si c'est le cas, il devrait rouvrir après le 15 août. ;) Bon courage, en tout cas. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'iufm rouvre le 22 août je connais une fille qui s'est désisté j'espère que vous pourrez intégrer l'iufm

et oui je confirme la date de réouverture de l'iufm!! ça fait plaisir, hein, de se dire que nous avons encore 1 mois d'attente, dans l'indécision!!

j'avais tenté un grapillage d'info post résultats, en direct live du secrétariat, en vain.. donc patience et surtout courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il se débrouille vraiment très mal en ce qui concerne les listes complémentaires. J'avais des personnes de ma classe et plusirus de mes amis dans ce cas qui ont été appelés un jour avant la rentrée et même le jour même d'où des difficultés pour trouver un appart et une semaine passée à l'hôtel. Certains ont même été appelés après la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il se débrouille vraiment très mal en ce qui concerne les listes complémentaires. J'avais des personnes de ma classe et plusirus de mes amis dans ce cas qui ont été appelés un jour avant la rentrée et même le jour même d'où des difficultés pour trouver un appart et une semaine passée à l'hôtel. Certains ont même été appelés après la rentrée!!!

complètement d'accord avec toi!! d'où mon coup de gueule ci-dessous!

c'est ce qui me flippe d'ailleurs, d'être appelée après plusieurs jours de rentrée écoulés!!

déjà ça peut te foutre sérieux dans le caca financièrement avec le déménagement (perso je n'ai pas posé de préavis pr mon logement actuel car si ils me prennent sur poitiers, actuellement mon appart est derrière l'iufm donc...).. et c'est des situations super stressante, rajouté au stress de cette nouvelle rentrée.. et pour finir dans le coup en rentrant si tard tu loupes toutes les journées d'infos de rentrée qui sont censées diminuer tes inquiètudes et répondre à tes questions...

bref! pourtant ils doivent bien se douter que trouver un logement et tout en un clin d'oeil c'est galère et que c'est pas le meilleur moment en pleine rentrée! enfin j'essaie de pas trop y penser parce que sinon c'est la panique!!

Je propose donc de mettre en place un mouvement de solidarité et de soutien anti craquage pour tous les paniqués de la liste complémentaire!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir dans le coup en rentrant si tard tu loupes toutes les journées d'infos de rentrée qui sont censées diminuer tes inquiètudes et répondre à tes questions...

Euh je sais pas si elle serve vraiment à grand chose <_<

Tout ce que je peux te dire c'est que vu ton classement ça me semble bien parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme formation nenettesara???????

comment ça?? Escuse moi je comprends pas la question :blush:

Si c'est pour les études j'ai fait une licence histoire mention géographie sur poitiers

Désolé après le travail mon cerveau est au ralenti :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...