Aller au contenu

Académie poitou-charentes: résultats entrée


emane

Messages recommandés

tu as quoi comme formation nenettesara???????

comment ça?? Escuse moi je comprends pas la question :blush:

Si c'est pour les études j'ai fait une licence histoire mention géographie sur poitiers

Désolé après le travail mon cerveau est au ralenti :blush:

Salut !

Moi aussi j'ai fait histoire mention géo à Poitiers ! D'ailleurs ça m'a fait un petit pincement au coeur de quitter la fac que j'appréciait tout de même quoi que j'en dise :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    16

  • titemahy86

    16

  • Rabby

    11

  • nenettesara

    10

Membres les plus actifs

Salut !!!!

Résultat positif... cap sur Niort :P J'ai aussi choisi histoire en majeure, arts visuels, 1500 m & anglais !!!!

Je ne connais pas cette ville, de nom simplement ... j'y suis allée il y a quelques jours afin de dénicher un studio !!! C'est chose faite !!!

Connais-tu un peu Niort ?? Apparemment tu y travailles, c'est sympa comme ville?

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la fac ne m'a pas trop manqué j'en avais un peu marre des cours avec Vigier et compagnie tu as eu madame groult ( escuse je sais pas comment ca s'écrit) en géo?

En ce qui concerne Niort c'est une ville assez sympa mais vu que j'ai fait 3 ans d'études à Niort je trouve qu'elle bouge moins logique vu qu'il y a beaucoup moins d'étudiants mais il y a plein de petits bars sympas près de la place de la brèche. Le seul hic il est très dur de se garer là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la fac ne m'a pas trop manqué j'en avais un peu marre des cours avec Vigier et compagnie tu as eu madame groult ( escuse je sais pas comment ca s'écrit) en géo?

En ce qui concerne Niort c'est une ville assez sympa mais vu que j'ai fait 3 ans d'études à Niort je trouve qu'elle bouge moins logique vu qu'il y a beaucoup moins d'étudiants mais il y a plein de petits bars sympas près de la place de la brèche. Le seul hic il est très dur de se garer là-bas

Oui moi aussi Vigier me tapait sur les nerfs !!

Mme Groult je l'ai eu en prepro geo : très bonne prof mais un peu extrémiste sur ses propos au sujet des historiens :D

J'ai des petites questions à propos de l'IUFM à Niort :

- est ce qu'il va y avoir des exposés à faire ?

- faut il faire des rapports de stage ?

Pour répondre à Kipwickmoi j'aime bien Niort (je ne suis pas Niortaise de "naissance" mais que depuis ans).

Il y a des bars sympa autour de la place de la Brèche (le Camino, le Bureau) et aussi au niveau du CAC (notamment le Chamboul'tout).

Ca bouge moyen côté ambiance mais ça reste acceptable (bon c'est pas Paris c'est clair faut pas se leurrer !!) mais il y a La Rochelle à 45min et Paris à 2h de train.

Peut être que nous allons nous retrouver à l'IUFM. En tout cas bonne chance pour ta recherche d'appart.

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, j'ai une copine qui connait le 1er de la liste principale, il a eu apparemment 7 en maths et 5 en français je crois si je ne me trompe pas.

Moi j'ai demandé mes notes et j'ai eu 5 et quelques et 3 et quelques (je ne les ai plus sous les yeux donc je peux plus vous dire exactement) et 9 au dossier , Resultats : 101ème sur liste complementaire, donc j'attends! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as téléphoné à l'IUFM pour demander tes notes ?

Moi je suis curieuse de connaître ma note au dossier car sur certains points c'était pas forcément evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est mon premier message... je me lance,tada!!

Nathelle demandais qui était prise sur Angoulême. Alors voilà : je suis prise sur LP à Angoulême. (enfin si j'ai bien coché le bon truc .... ça m'angoisse et l'iufm est fermé)

J'ai préparé le crpe par le cned cette année et je n'ai pas été admissible (90/160 grrrr)

Si certains veulent correspondre et ou échanger des infos, je suis là.

J'ai quelques infos sur le concours , quelques références , enfin bref la petite expérience de cette année donc voilà

Bon courage

Christine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kipwick moi j'aime bien Niort (je ne suis pas Niortaise de "naissance" mais que depuis  ans).

Il y a des bars sympa autour de la place de la Brèche (le Camino, le Bureau) et aussi au niveau du CAC (notamment le Chamboul'tout).

Ca bouge moyen côté ambiance mais ça reste acceptable (bon c'est pas Paris c'est clair faut pas se leurrer !!) mais il y a La Rochelle à 45min et Paris à 2h de train.

Peut être que nous allons nous retrouver à l'IUFM. En tout cas bonne chance pour ta recherche d'appart.

Mao

Ha ha !!!!! Les bonnes adresses !!! Eh, bien qui sait? Nous nous retrouverons peut être dans un de ces p'tits bars sympatiktik, autour d'un p'tit verre, histoire de fêter la rentrée !!!! Ha ha !!! Ce serait cool de se rencontrer!!!

Je suis en plein déménagement, cap sur Niort ce week end !!! J'ai enfin trouvé un appart !! Rue St Gelais, tu connais ???...

Voili, voilou, BiZ'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes notes, en fait j'ai envoyé un mail à l'iufm en leur demandant pusieurs renseignements sur la liste complementaire et ducoup ils ont du penser que je voulai avoir mes notes alors il me les ont envoyées la semaine qui suivait sans que j'ai demandé quoi que ce soit! (rires!), c'est plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la fac ne m'a pas trop manqué j'en avais un peu marre des cours avec Vigier et compagnie tu as eu madame groult ( escuse je sais pas comment ca s'écrit) en géo?

En ce qui concerne Niort c'est une ville assez sympa mais vu que j'ai fait 3 ans d'études à Niort je trouve qu'elle bouge moins logique vu qu'il y a beaucoup moins d'étudiants mais il y a plein de petits bars sympas près de la place de la brèche. Le seul hic il est très dur de se garer là-bas

Oui moi aussi Vigier me tapait sur les nerfs !!

Mme Groult je l'ai eu en prepro geo : très bonne prof mais un peu extrémiste sur ses propos au sujet des historiens :D

J'ai des petites questions à propos de l'IUFM à Niort :

- est ce qu'il va y avoir des exposés à faire ?

- faut il faire des rapports de stage ?

Pour répondre à Kipwickmoi j'aime bien Niort (je ne suis pas Niortaise de "naissance" mais que depuis ans).

Il y a des bars sympa autour de la place de la Brèche (le Camino, le Bureau) et aussi au niveau du CAC (notamment le Chamboul'tout).

Ca bouge moyen côté ambiance mais ça reste acceptable (bon c'est pas Paris c'est clair faut pas se leurrer !!) mais il y a La Rochelle à 45min et Paris à 2h de train.

Peut être que nous allons nous retrouver à l'IUFM. En tout cas bonne chance pour ta recherche d'appart.

Mao

Ah les petits bars deNiort !!! Gaelle tu as les meilleurs adresses ceux de la Breche sont pas mal la journée et le Chamboul'tout c'est bien le soir!!!!

Pour te répondre Maoria tu n'as pas d'exposés ni de rapports de stage. D'ailleurs le stage est un stage d'observation qui peut ne comporter que de l'observation. Mais en demandant gentiment et comme la plupart des profs qui t'accueillent sont sympas tu peux prendre des séances et c'est vraiment une bonne expérience que ce soit pour le concours ou plus tard. Si tu tombes sur un sujet dont tu as expérimenté une situation avec les élèves cela te paraît beaucoup plus clair!!!

Les "exercices" qui te sont proposés à l'iufm ont un lien avec le concours, exercices de maths ; analyse de manuels, de production d'élèves , synthèse en français. D'ailleurs ce qui est bête pour les stages c'est que tu n'as aucun recours sur ce que tu as fait. Cela soit être fait en Mode d'organisation de la classe mais le trop peu d'heures de ce module l'en empêche dommage. Il arrive aussi que tu en parles en cours surtout en cours de maths ou on discute des séances de maths que l'on a vu, du matériel pédagogique utilisé

OUHHH j'ai écrit tout ça faut que j'arrête de blablater :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kipwick !!

Les apparts en centre ville à Niort j'en avait visité quand je cherchait un logement, c'est cool car c'est plein centre mais un peu trop prise de tête pour moi pour se garer et en plus j'ai une petite minounette.

Je suis dans Souché, c'est un quartier résidentiel à l'ouest de Niort pas trop loin de l'IUFM.

Et oui ça serait cool de se rencontrer on sera peut être dans la même classe :D

j'ai hâte de rentrer mais en même temps c'est impressionnant et j'ai un peu peur de l'ambiande "concours" :huh:

Merci Nenetteseara pour tes réponses.

j'avais fait 2 stages d"observation" en licence et les profs étaient sympa donc j'ai pu prendre des petits groupes (c'était en maternelle et en Clis) ça aide à s'intégrer dans la vie de la classe.

je vais envoyer un mail à l'IUFM pour voir mes notes !! :wub:

Biz

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de rentrer mais en même temps c'est impressionnant et j'ai un peu peur de l'ambiande "concours"  :huh:

Tout ce que je peux te dire c est que cela depend des classes. Dans la mienne bonne ambiance y'a eu un clash mais ça s'est bien réglé et dans une autre plein de problèmes tout le monde se tirait dans les pattes rien que pour les lieux de stages vus que l'on choisit et ça se prêtait pas les cours du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...