Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je viens d'apprendre que l'an prochain j'aurai un CM1/CM2? Si vous avez actuellement (ou avez déjà eu) ces niveaux, pourriez vous me dire quels manuels (ou livres)vous utilisez dans chaque matière et ce que vous en pensez? C'est la première année que j'ai ces niveaux et je dois avouer que je ne sais pas quelles bouquins commander. Je ne sais pas non plus si je dois commander des petits romans et si oui lesquels? Ma commande doit être remplie pour lundi prochain. Merci d'avance pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

en fait il ne faut pas t'arrêter à un livre (du moins c'est mon avis)

Tu dois te faire une banque de bouquin (profiter des spécimens) et faire tes montages toi même :( . C'est vrai que c'est bcp de travail, mais au moins tu as ce que tu veux.

En math j'ai travaillé avec Pour comprendre les Maths, Spirale, Math élem..l'année prochaine je pense prendre Spirale mais utiliser les pistes de recherche de PCM...j'utiliserai spirale pour l'application (j'ai pris le fichier élève).

Pour l'ORL je choisis tjs des textes pour mon départ et ensuite nous faisons une trace collective puis une application (donc idem : banque de livres)

Pour la littérature, je n'avais pas de budget et pas de livre dans la classe, donc j'ai utilisé la fonction OCR de mon scanner et j'ai photocopié (en ajoutant des illustrations :) ) j'avais un budget de 4500 photocopies :blush:

bon courage :blush:

Posté(e)

en maths : Ermel + pour comprendre les maths

en ORLF : balle aux mots :(

en sciences : fichiers photocopiables Tavernier

Posté(e)

Dis moi Nath, j'étais tenté par les fichiers photocopiables Tavernier. C'est bien fait ? Ca vaut le coup ?

Posté(e)

moi j'adore les bouquins de chez magnard :

sciences :542332p.gif

français : 2210655099p.gif (il existe le meme pour les CM1)

tu peux bosser litterature, expression ecrite et ORLF (moi j'adore personnellement) :wub:

pour les maths : chez bordas 9782047294321R2.gif

site magnard

site bordas

Posté(e)

Chez Magnard, il y a aussi l'histoire et la géo en plus des sciences et l'avantage c'est qu'ils sont sur tout le cycle!!!

Je les ai acheté en promo: les 3 manuels ( sciences, hist, géo) + les livres du maître, le tout pour 45 €! :P ( ils sont neufs!)

Posté(e)

Il y a aussi les couleurs du Français en CE2 et aussi en CM1, j'aime beaucoup!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je sors d'un CM2 où j'utilisais Cap maths. Pour le reste il y avait un vieux manuel de français et pour tout le reste je faisais de smotages à partir de plusieurs manuels mais je n'étais pas limitée en photocopie.

L'année prochaine je change d'école et je vais avoir un CM1. Je suis allée voir les manuels: que des vieux trucs! et cette fois je vais être limitée en photocops. Seul le livre de Maths est ressent: Math Outil. Je ne le connais pas du tout Qu'en pensez vous?

Pour le reste je compte commander mais le budget est limité. Je réfléchis encore et vous demanderez certainement conseil...

Sinon, il y a des séries de livres mais je ne les connais pas. Si qq1 connait pourriez vous me donner votre avis?

- oukélé la télé

- Georges bouton, explomigrateur

- Le vieux fou de dessin

- Le 13

Posté(e)

Je reviens car j'ai jeté un petit coup d'oeil rapide sur les sites d'éditeurs et j'hésite vraiment.

Je dois d'abord préciser qu'en histoire comme en géographie nous fonctionnerons en spiralaire.

Cas n°1: je commande la manuel de géographie collection Magellan de chez Hatier à 13 euros + un manuel d'histoire cycle 3 (genre terres d'histoire chez Bordas ou Savoirs de l'école chez Hachette) à environ 12 euros

Cas n°2: j'opte pour un manuel d'histoire géo (en l'occurence Le manuel de la collection les Ateliers Hachette), mais pb: e histoire cela s'arrete à 1815 et il faudra par conséquent que de 1815 à aujourd'hui je travaille avec des photocops.

Je ne connais pas ces manuels et en plus, je ne sais pas quoi faire.

Merci de me donner votre avis.

Posté(e)

En maths : j'apprends le maths de la Collection Brissiaud

En français : l'ile aux mots

En sciences : le Tavernier

En histoire : le Magnard

En géographie : pas de manuel mais des fichiers photocopiables.