Aller au contenu

Prepa CRPE 2006 academie de Nice


Paul

Messages recommandés

Bonsoir,

"Il faut battre le fer tant qu'il est chaud..."

Alors voilà : je propose que l'on monte un groupe de travail pour préparer le CRPE dans les meilleures conditions possibles de réussite, vu que les modalités changent en 2006.

Y a-t-il des personnes de l'académie intéressées pour participer à ce projet ?

Dans un 1er temps, on pourrait récapituler les infos sur l'organisation du CRPE et, surtout, faire le tour des questions sur la façon de s'y prendre pour "coller" aux nouvelles épreuves.

Dans un 2ème temps, il s'agit de déterminer un calendrier de préparation le plus tôt possible.

Comment commencer à travailler en attendant des infos supplémentaires ?

On pourrait axer un 1er travail sur les 4 champs disciplinaires :

- Français

- Maths

- Sciences et Techno / Histoire - Géographie

- Entretien 1ère partie

Dans chaque discipline, on peut soit travailler les 2 aspects "connaissances" et "didactique" en simultané, soit commencer par travailler les connaissances.

Pour ma part, d'après la nouvelle configuration des épreuves, j'opterai pour garder la connexion entre les connaissances et la didactique.

On pourrait par exemple faire des fiches thématiques en déclinant une partie connaissances et une partie didactique, puis une 3ème partie on l'on poserait les questions importantes autour du thème.

Que pensez-vous de la méthodologie ?

Si vous êtes OK, il s'agit de lister les thèmes à travailler dans chacun des champs.

Ce serait bien de pouvoir en faire le tour d'ici octobre / novembre, en rectifiant le tir selon des nouvelles infos que l'on aurait.

Voilà, je vais travailler à lister les thèmes en fonction des nouveaux programmes et selon les sources que je possède.

A priori, mes options pour les épeuves du CRPE 2006 seront :

- Sciences et Techno en majeure et Hist. - Géo en mineure

- pour l'entretien 2ème partie, arts visuels ou littérature de jeunesse (je ne suis pas encore déterminé)

- Anglais en LV obligatoire

Voilà pour l'appel à candidatures...

A bientôt sur le forum pour la suite

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...