Leriva Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 tout est dans le titre..... je m'interroge en effet sur la différence car je vais avoir un poste en RPI de direction 1 classe par ailleurs comment fonctionne un RPI, le rôle de direction est il le même que dans une école "normale" merci pou vos réponses
IsaG Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Alors, dans les RPI, tu as une classe et tu es donc "chargé d'école". Tu as les mêmes fonctions qu'un directeur de deux classes et plus, mais tu n'en as pas la dénomination puisque tu n'as qu'une classe Voilà !!
patrick57 Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 dans certains RPI, il y a un instit qui est directeur de l'ensemble des classes. il anime l'équipe, organise les réunions etc... Les autres sont "chargés de direction": ils assument les mêmes fonctions, les mêmes responsabilités qu'un directeur, mais seulement pour leur classe, étant donné que le directeur du RPI, n'étant pas sur place, ne peut pas les assumer. Tu as droit à une petite indemnité, mais pas à la formation de directeur.
Messages recommandés