Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Chouchoune, plein de pensée pour toi :wub:

je sais que cela est trés dur, pour avoir vécue cette expérience l'année dernière,

Courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

J'ai réussi les écrits! je suis trop contente :D , je suis trop motivée pour bosser les oraux!

j'avais juste envie de vous le dire!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je suis un peu l'aventure de loin (de Perpignan...) depuis le début mais j'ai quand même l'impression d'être un peu avec vous... ;)

Alors Chouchoune de gros :wub::wub::wub::wub:

Et puis félicitations à Iceberg !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonne nouvelle pour moi...

J'ai planté mémoire ET soutenance...

Elles ont préféré ne pas me mettre d'appréciation pour le moment, et d'aller en discuter avec le directeur... C'est déjà limite s'il me prend pas pour une tire au flan alors bon...

En plus, avec un avis moyen aux 2 premiers stages, je ne sais pas ce qui m'attend pour la suite...

J'attends le dernier stage, sur lequel je vais tout donner...

Si ça se passe pas bien, ben ça sera que je ne suis pas faite pour ça, et puis tant pis... :cry:

Je vous avoue tout de meme que je n'ai aucune envie de retourner à l'IUFM demain, surtout que je vois ma directrice de mémoire...

Et ce soir, malgré le soutien évident de mes camarades de promo, et celui de mon chéri (malgré les 700 km qui nous séparent), ça va pas super fort...

C'est quoi ce métier ??? On vous recrute sur LC, ça leur pose pas de problemes de nous envoyer au casse-pipe sans formation, et puis apres on se rend compte, qu'en fait non, on ne convient pas...

Et où est l'utilité de passer ce concours de *** qui est déjà pas facile, et ensuite de descendre les PE2 ???

Enfin bref, je vous laisse pour ce soir...

Bonne soirée à vous :wub:

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catlinou, ça va s'arranger, tu va leur monter de quoi tu es capable lors du dernier stage, et ça passera :) . Pour l'instant, tu n'as pas eu d'avis négatif, et en septembre, lorsque tu auras ta classe, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Courage :wub::wub::wub:

J'avais une question plus personnelle, et je la pose dans ce post, car il y a pas mal de personnes passant le coucours de PE2 .

Voilà j'ai pris l'option sciences, et je me demande concrétement comment l'exposé se passe.

D'aprés ce que j'ai lu, on présente les docs, on construit une séquence (avec plusieurs scéances) et on réalise un prolongement.

Mais dans mes lectures assez divergeantes, je ne sais pas s'y l'on doit détailler une scéance en particulier, en l'integrant dans le déroulement de la séquence ou toutes les détailler?

:wacko::wacko: je ne sais pas si je suis trés clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catlinou...courage. :wub::wub::wub:

tu as raison lorsque tu expliques qu'on te recrute sur LC sans problème, et qu'ensuite on te juge !

C'est le monde à l'envers.

alors laisse les raconter ce qu'ils veulent, fais le dos rond, ne te dis pas que tu n'es pas faite pour ça, tu as déjà été sur le terrain, et ce la s'est bien passé, alors...

je sais que c'est facile d'écrire, je ne suis pas à ta place...mais continues, le métier en vaut la peine, non ?

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds vite pour les sciences et ensuite je file en cours...

Les profs nous avaient demandé de parler, d'expliquer brievement chaque séance de la séquence, pour montrer la cohérence de la séquence...

Et dans ta séquence, tu choisis une séance que tu développe (pas celle de la trace écrite, ni celle de l'éval... ce n'est pas assez riche pour qu'on puisse juger de tes capacités pédagogiques...)

C'est ce que j'avais fait, et j'avais eu 13 (j'étais tombée sur le projet technologique et sa démarche, bref, pâs vraiment un truc que je maitrisais... Si j'avais pu, j'aurais choisi de la SVT... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Catlinou ! tu vas t'en sortir ! J'ai une copine en PE2 à Creteil, qui a dû refaire une partie de PE2 après une année très bof...elle était dégoutée, mais elle y est arrivée, elle a fini par enseigner !

Pour les sciences, une amie de ma maman est IMF à l'IUFM en région parisienne, elle m'a donné la trame attendue lors de l'exposé :

- dégager le thème, le cycle concerné,

- proposer le niveau de formulation des connaissances (= ce que les enfants pourraient dire en fin de séquence)

- analyser les docs (origine, destinataire, registre, contenu, moyens d'investigation mis en oeuvre)

- présenter les docs qu'on a sélectionnés pour faire sa séquence

- présenter la séquence (démarche allant du questionnement à la connaissance en passant par l'expérience, compétences, situation de départ, émergence des représentations ini, démarche d'investigation, trace écrite, évaluation)

- envisager un élargissement du sujet (penser à l'interdisciplinarité)

Attention : ne pas oublier de parler du cahier d'expérience.

Elle m'a aussi passé une grille d'évaluation pour le jury, très intéressante car elle permet de "répondre" à leurs attentes... je pense en donner les grandes lignes sur un post que je vais ouvrir dans la rubrique Sciences.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles :wub: ,

Par contre j'ai encore une question :

lorsqu'on détaille la séance, on le fait au même moment que la séquence, où on l'évoques briévement, et on lui réserve une partie rien qu'à elle aprés la séquence et avant le prolongement???

J'ai un peu de mal, et aucun cours pour m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve, merci encore pour vos réponses.

Catlinou, j'éspère que ton vendredi 13 c'est bien passé avec ta directrice de mémoire. :wub:

Coriandre : merci d'avance pour la grille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait comme tu viens de dire...

D'abord la séquence puis je suis partie sur l'explication de ma séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages. J'ai reçu mes notes aujourd'hui. J'ai eu 9 en français avec synthèse pas terminée ( donc échec à cause du temps) et 12.5 en maths. Il me manquait 1.5 en français pour passer. Donc admissibilité à 11.5.

Courage et encore courage. Il en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...