Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Ils seront dans la même mouture mais ils cherchent effectivement à te déstabiliser.....si tu résistes , tu gagnes !(c'est du sport en fait !)

Ils m'avaient DEMONTE (voir plus....) j'étais sortie dégoutée, déçue .... pis finalement j'ai eu 16 alors je ne cherche plus à comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Bon, on a enfin nos affectations pour le dernier R3...

Pour moi, ça sera MS-GS à Pergaud... Je suis assez contente parce que pour une fois, je ne serai pas trop loin de chez moi, et que je voulais de la maternelle...

Lundi et mardi, contact classes pour moi...

Je garde le moral, car pour ce stage, je veux donner le meilleur de moi-même et avoir des visites positives... ça me changerait...

Courage pour les réviseuses...

Bisous à toutes

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste et signe :D

dans le BO n° 18 du 05/05/2005, dans le chapitre 5- des objectifs de formation transversaux il est précisé : "les dispositions de l'arrêté du 25 janvier 2002 relatif aux horaires des écoles maternelles et élémentaires qui prévoyaient la mise en place en 2005 d'un enseignement des langues vivantes en grande section maternelle seront abrogées"...

Alors ???? <_< <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire partie des BO où j'ai écrit RAS et que j'ai survolé....

Donc si c'est écrit ABROGE, t'as raison....plus d'anglais obligatoire en GS....

(jusqu'à la prochaine réforme et la prochaine lubie d'un ministre)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore d'idées...

Je pensais travailler autour de l'album "Un petit bol de lait dans le ciel" de Kevin Henkes, parce que je le trouve vraiment super...

Sinon, pas trop d'idées pour le moment... J'attends de voir la titulaire et ce qu'elle va me demander, les différentes contraintes (fete de l'école, sortie scolaire, fete des pères...) avant de prévoir qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes ! je vois que ça travaille !

Dis moi Gaoule qu'entends-tu par "dans le plan donné" pour l'épreuve d'EPS ? :huh: j'ai dû rater un épisode là... je suis un peu perdue pour cette épreuve orale que je ne sens pas du tout mais alors pas du tout ! :cry:

Pour l'oral pro je confirme : mon prof du CNED (j'ai fait la préparation oral pro avec le CNED-GRETA, on avait un prof de l'IUFM ancien membre du jury 2h/semaine) nous a bien dit que ce qu'ils recherchent avant tout c'est une attitude, une capacité de réflexion, d'analyse, pas un singe savant qui a réponse à tout...et s'il "sentent" bien quelqu'un (= le verraient bien devant une classe :wub: ), ils peuvent mettre une super note pour être sûrs de l'avoir, mais au contraire, s'il ne le sentent pas, ils peuvent saquer :cry: !

Bref, ne pas se montrer trop sur de soi peut être un atout, ne pas répondre au quart de tour, mais bien prendre le temps d'analyser la question posée, ce qu'elle implique, envisager avec eux les différentes réponses possibles, puis prendre position mais sans dogmatisme.

Enfin si on ne sait vraiment pas, le dire, c'est mieux que de répondre n'importe quoi, ça montre une meilleure maturité ! ;) On peut aussi faire un peu de "métacognition" lors de l'exposé, si on a mal saisi un passage, le dire (bon évidemment il ne faut pas que ça se répète trop hein <_< !)

Et en conclusion de l'exposé, dire en quoi les thèmes abordés nous touchent personnellement, en quoi ça a éclairé notre réflexion, et quel impact ça pourra avoir dans notre pratique... et pourquoi pas élargir à un thème qui nous est cher et qu'on maîtrise (ça s'appelle tu "tendage de perche " :P )

Voilà voilà ! maintenant si qqun a des conseils pour le déroulement de l'oral d'EPS...je suis preneuse !

Bonnes révisions à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Engie, samedi ça c'est bien passé (j'avais le dossier 1) et j'ai tenue 19 minutes.Pour l'entretien il a essayé de me destabilisée mais c'est rien par rapport au concours je pense...

voilà, bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pour les sciences je ne sais pas, j'ai pris histoire, par contre pour l'EPS ce n'était pas des questions mais plutôt un plan à suivre; je vous le donne:

- intention pédagogique (= objectif du maître)

- organisation (de la classe, materielle...)

- réponse des élèves

- prolongement (avant la séance, après la séance, variables)

- conclusion

Voilà ça venait de Roxane...

Par contre je me pose des questions pour cet oral d'EPS: ils nous demandent d'indiquer ce que nous retirons de notre pratique personnelle pour nous-même et notre enseignement ! On doit l'inclure dans l'exposé , dans la conclusion ?!

Ouh là là, ta conclusion de l'oral pro Coriandre ça fait peur... Des thèmes qui me touchent personnellement, qui éclairent ma réflexion, l'impact sur ma pratique ? ! Ca y est je comprends plus rien... :cry: En français ça veut dire quoi ??? :huh:

Au fait il est écrit pour l'oral pro qu'il n'y a qu'un seul texte, on vous l'a confirmé au GRETA ?

Je commence les oraux blancs samedi (sciences d'abord) et je suis pas prête du tout, pffff :ninja:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Et merci de m'accepter parmi vous pour courir...je ne sais pas si je pourrai me joindre à vous: je travaille un mercredi sur deux jusqu'à 17h, donc pas libre avant 17h15. Je viendrai peut-être mercredi prochain accompagnée de mon supporter préféré (mon fils !), sinon si vous faites des heures sup comme dit Delphine, faites-moi signe...

Gaoule j'ai suivi aussi l'accompagnement du CNED, et je ne sais pas si c'était le même prof que Corinadre mais il nous a dit à peu près la même chose :

- jusqu'à présent sur Besançon le document ne comportait qu'un seul texte de 4 pages environ, à priori il n'y a pas de raison pour que ça change

- il nous a dit aussi que ce qui était important c'était nos capacités de communication (ex : débit de parole et articulation adaptés à situation face à une classe, et aussi prise en compte de ce que dit le jury lors de l'entretien), et non un étalage de culture et formules toutes faites.

A bientôt donc peut-être...

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le rectorat ce j'ai besoin de connaître mes dates de passage au plus vite pour pouvoir poser mes jours...j'ai un employeur qui organise des réunion fin juin :cry:

les répartitions ne sont pas encore terminées, donc nous ne recevrons rien avant début juin,et pas moyen d'avoir ces fichues dates...pfou, je sens que je vais être obligée de "tomber malade" pour pouvoir aller aux épreuves !!! :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...