Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Je sais plus le nom du livre : C'est un livre récent, il est vert et je crois que c'est la pratique sportive à l'école primaire édité par un CNDP...

Ces 5 domaines se retouvent dans le guide de l'enseignant : ça doit donc être une classification officielle ;)

Exact pour la lutte, c'est dans combat...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Bonjour,

A tous ceux qui ont passé le concours l'année dernière (et les autres bien sûr), d'après vous, quel a été vo(s) tre point(s) fort(s) lors de vos prestations orales (OP, 1ere option, 2nde et EPS) ou posé autrement qu'est-ce qui a fait la différence ??? Où étaient-ils visibles : dans votre attitude, votre regard, vos gestes, vos connaissances, etc...

Bonnes révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide à vous...

Je commence mon dernier R3 lundi, à l'école Pergaud Maternelle aux Résidences...

C'est la conseillere péda qui me visite en premier dès vendredi... Mme H. pour celles qui peuvent connaitre, et le jeudi d'après une IMF maternelle de Metzger qui a les MS-GS.

Bisous à toutes

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tous ceux qui ont passé le concours l'année dernière (et les autres bien sûr), d'après vous, quel a été vo(s) tre point(s) fort(s) lors de vos prestations orales (OP, 1ere option, 2nde et EPS) ou posé autrement qu'est-ce qui a fait la différence ??? Où étaient-ils visibles : dans votre attitude, votre regard, vos gestes, vos connaissances, etc...

Bonnes révisions !!!

Alors moi c'était en 2001 (déjà !!!)

Très mauvais souvenir.....(désolée mais je ne peux pas dire autre chose).

On nous avait conseillé de regarder TOUS les membres du jury (alors que certains font exrpès de ne pas te regarder) quand tu leur parles, de ne pas trop gesticuler avec tes mains (ça c'est dur pour moi), de parler lentement (encore dur....mais ça permet de gagner des minutes (hum).Conseils suivis.

Je pense que ce qui a pu jouer en ma faveur, c'est que j'ai su (pu) exprimer ma VOLONTE de faire ça. Même si ce n'avait que (trop) peu d'expérience (je n'avais pas été emploi-jeune....), j'ai mis en avant ce que je pensais sans trop me valoriser.

Pour les connaissances, c'était plus facile, on avait un dossier que l'on avait prépéré durant l'année (donc je le connaissais à fond).

Maintenant je pense qu'ils sont conscient qu'il n'ont pas non + à faire à des puits de sciences.....

Sinon RESISTER, malgré tout ils cherchent à nous déstabiliser (voir réponse donnée à Engie la semaine dernière).

Pour l'EPS? je me suis servie de mon expérience d'animatrice, même si ce n'est pas la même chose en classe : en animation, on occupe les enfants, tandis qu'en tant que PE, on doit avoir des objectifs péda précis (je fais cette activité parce que je veux que mes élèves progressent sur ce point....)

Voilà.....

J'éspère avoir un peu répondu.....

Sinon cool pour toi Catlinou.

On croise les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit coucou à tout le monde juste un moment de râlerie que je partage...Marre de réviser, marre d'être toute seule dans une ville à laquelle je ne me fait pas (même si besançon c'est quand même joli) vivement que ce soit fini....Parce que la je craque à mort RAS LE BOL!!!

bon courage à toutes les admissibles et les PE2 en Stage terminal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Moi aussi un petit coup de mou depuis 2-3 jours !!! :(

Comment ça tu connais personne Kaynette !? Tu n'es pas à l'IUFM ? Tu habites depuis peu à Besançon ?

Moi, je RÊÊÊVE d'être à Besançon très bientôt...

Mais bon, en ce moment, je me dis que je ne verrai jamais le bout de ces révisions avant les oraux, c'est IMPOSSIBLE (le seul où je me sens bien c'est musique et c'est forcément pour début juillet !!!),

j'aimerai savoir mes dates car ce serait beaucoup plus concret ( je crois que je vais tenter d'appeler le rectorat aujourd'hui pour demander au moins mon 1er jour en leur expliquant que j'habite Perpignan et qu'il faut que je m'organise :P )

La seule chose que j'arrive à faire, c'est courir tous les matins ( c'est déjà ça... ;) )

Bon, bein, je viens de petit-déjeûner devant l'écran alors je vais travailler maintenant...

Bon courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui à l'iufm...mais avoir des collègues de boulot ne signifie pas avoir rencontré des gens avec qui ont a suffisamment d'affinités pour confier sont stress..loin de là!!!!Ce fut une longue année de solitude car mes amies sont à Grenoble et PE2 qui plus est ...

et puis si tu es paniqué d'un certain côté les collègues de travail et de révision en question auront forcément tendance à se réjouir..non?

Mes copines je les ai semées aux écrits et je suis triste de devoir continuer sans elles c'est super dur...

Et puis comme toi là je me dit c'est pas possible j'y arriverait jamais..

Vivement le planning que je panique...

Bizous à tous le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: 39°5 au réveil et la gorge en feu...

une magnifique angine blanche comme m'a dit le médecin, donc je n'irai pas courir demain.

au moins, j'ai mon certificat médical..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

je viens aux nouvelles pour savoir si vos revisions se passent bien. Vous saturez pas trop? vous avez déja reçu vos convoc? (moi non)

Bon courage pour la suite ( <_< vivement le 8 juillet...)

Eugenie, bon retablissement (pô drôle une angine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déja reçu vos convoc? (moi non)

(  <_<  vivement le 8 juillet...)

Pour les convoc, je n'ai encore rien reçu, mais je crois qu'ils les envoient à partir du 1 juin <_< .

Sinon, les revisions se passent....mais pour l'instant, je révise la théorie, rien de mise en situation, sauf en arts pla :D

J'ai dû lal avec les sciences...trop de choses, et pas assez de temps :cry:

Et j'ai hate (aussi) d'être au 8 juillet.

Eugénie, soigne toi bien et bon courage :wub:

Delphine, pour demain c'est comme tu veux :) en ce moment j'y vais tous les soirs....et je m'améliore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Savez-vous combien de temps dure l'entretien en EPS genre 5mn d'exposé, 10 de questions... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...