Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Euh, encore moi...

Pour celles qui ont reçu leur convoc, c'est quoi la 1ère lettre de votre nom de famille ???!!! Si c'est pas indiscret.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Mon nom de famille commence par GR

Oral pro le 21 à 8h30

Arts pla le 23 à 14h

Course le 27 à 11h40

Entretien EPS le 28 à 9h45

Sciences le 30 à 8h

Entretien oral arts pla le 1 juillet

Un par jour, tout va bien....

Par contre je me suis fait une tendinite hier, donc je ne peux pas courir, pendant un moment :cry::cry: , alors la couse le 27, quand je compare nos date, je me dis que d'ici là je serai rétablie :blush:

Pour mercredi je vous lache, désolé, et puis j'éspère que cela va aller mieux, parce que ce matin j'avais du mal à poser le pied :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi t'es pas en course avec les autres ????

Tu vas passer deux semaines très étalées....

Pas glop la tendinite.... :cry:

CourageS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi t'es pas en course avec les autres ????

Ils n'ont pas voulu de moi :o :(:cry: , mais non :D

Il y a plusieurs dates (7 jours pour les épreuves sportives..., le 27 c'est seulement la deuxième date ;) ), et ça m'arrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de se connecter pour moi...

moi aussi j'ai ma convoc: je commence le 22 et finie le 30 juin ( je mets mes dates dans ma signature)

pour répondre à vos questions, " les heures précisées sur la convoc correspondent aux heures de préparation du candidat. Il est conseillé de se presenter env 15 minutes avant".

Cette information se trouve dans la convocation des écrits ( ils auraient pu le redire <_< )

sinon pour le sport, l'heure est celle du départ de la course.

voilà! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible Engie, tu vas finir pas courir toute seule....y'aura personne d'autres en même temps que toi ?

Et un conseil, arrivez bien an avance (y'a eu un post où qq1 est arrivé à l'heure, a été aux toilettes et est finalement en retard....ça doit être blasant ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxane tu as exactement les mêmes dates que moi.

Et engie, oral pro le 21...tu nous raconteras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Quelle est la réglementation au niveau des sorties piscines dans l'académie de Besançon ?

Quel est le nombre d'accompagnant selon les classes et le nombre d'élèves ?

Comme se déroule l'agrément pour les accompagnateurs (dans les PO, c'est sur 2 jours et il y a une partie en piscine) ?

Est ce qu'il y d'autres particularités relatives à l'académie dans les réglementations ?

Encore une question, qu'est ce qu'on peut organiser dans la région comme sorties scolaires ? Y a-t-il des musées à ne pas louper ? Des éoliennes ? Des grottes ? Des fours solaires ? Des châteaux ? Quelque chose d'utile pour les sciences ...?

Merci d'avance et désolée de vous polluer avec autant de messages aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réglementation concernant la piscine, je ne peux pas trop t'aider... à part 1 adulte pour 8 enfants en mat, et 1/16 en élémentaire si ce sont des non-nageurs, mais 1/25 si au moins 16 enfants nageurs (circulaires du 27/4/87 et 27/1/88).

Un conseil, si on te coince sur un détail très précis : dire que en temps voulu, tu iras consulter le bulletin départemental édité par l'IA, qui reprend toutes les spécificités réglementaires de l'académie.

Quant aux incontournables à visiter pour les sciences :

- la Saline Royale d'Arc et Senans : travail sur le sel, les solutions salines et l'exploitation industrielle qui en a été faite (à travailler en interdisciplinarité avec l'Histoire et les arts visuels, surtout l'architecture)

>>> site www.salineroyale.com (voir la partie actions pédagogiques)

- la Citadelle de Vauban (approche historique) et le musée zoologique super riche qui y siège : aquarium, noctarium, insectarium...

- le Musée du Temps à Besançon : toute l'approche historique de la mesure du temps, tous les mécanismes horlogers expliqués, mais aussi une partie très scientifique sur le temps "absolu" donné par les systèmes à quartz...plein d'animations pédagogiques... et un vrai pendule de Foucault installé dans la tour du musée,

- concernant les phénomènes géologiques, on est servis ! il y a les sources de la Loue et du Lison qui sont des résurgences assez grandioses provenant d'infiltrations du Doubs dans le karst très en amont (rappel : ce phénomène de résurgence a été mis en évidence au début du siècle à la suite d'une grosse fuite d'une fabrique d'absinthe à Pontarlier, qui s'est déversée en masse dans le Doubs amont, et qq jours plus tard, on a vu sortir de la source de la Loue une eau très parfumée...), il y a aussi plusieurs "gouffres" (gouffre de poudrey je crois, le cirque de Consolation, ainsi que des grottes spectaculaires : la grotte d'Osselle...)

- concernant l'écologie, les écosystèmes si riches du Doubs, il y a bien sûr la Maison de la Réserve Naturelle de Remoray, au bord du lac de St-Point... un endroit TRES riche en expos pédagogiques sur les mileux naturels, chaines alimentaires, impact de l'action de l'homme etc... une merveille !

- je me souviens aussi avoir visité par hasard une tourbière aménagée avec un sentier pédagogique dans le Haut-Jura, tout près de la Suisse. Il y en a beaucoup là-haut, elles ont beaucoup souffert de leur exploitation passée, et sont des mines d'or sur le plan écologique !

- on peut aussi citer le Centre Polaire Paul Emile Victor, dans le Jura, qui est un musée consacré à l'Arctique et l'Antarctique, et qui reçoit de nombreux scolaires >>> www.centrepev.com

- je pense aussi à l'Ecomusée des Maisons Comtoises à Nancray (15 min de Besac), qui présente dans un même espace la diversité des architectures traditionnelles, des modes de vie des anciens, des cultures du passé...mais c'est plutôt de l'Histoire !

- enfin, si on s'intéresse au monde fabriqué par l'Homme, un ptit tour au Musée Peugeot à Sochaux (les usines Peugot sont omniprésentes dans le coin, ne pas l'oublier) pour suivre l'évolution de l'automobile de ses débuts jusqu'aux derniers prototypes...

Voilà! Qui a d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaaa vraiment trop génial, merci d'avoir pris le temps Coriandre de me donner ces idées...

Je crois que je vais me plaire dans cette région moi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rajouterais (forcément dans notre coin...)

-Le Pavillon des Sciences à Montbléliard

-La Maison de l'envirronement à Belfort

(des fois que tes examinateurs soient de Belfort ou du coin....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la natation, tu peux lire le BO de 2004:

Circulaire du 13-7-2004

Sinon il me semble que l'agrément (des parents bénévoles) ne prend qu'une journée avec une partie en salle (avec un message fort: c'est la maitresse qui est responsable à la piscine) et une partie dans la piscine (nager 25 ou 50 m et plonger).

Bon, je me présente: je suis une des 18 "vieilles" de la liste des admissibles avec une date de naissance en 196x et quatre enfants. En PE2 à Belfort avec vous toutes à la rentrée prochaine, j'espère ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...