Aller au contenu

académie de besançon

gaelle25

Messages recommandés

merci Hannah de venir nous rejoindre...je me sentirai moins seule comme "vieille" ! :P :P

et si tu as des dates qui concordent avec les miennes, il y a peut-être moyen d'aller ensemble sur Besançon, vu que je suis aussi de Belfort.

par contre question pratique pour les bisontines.

j'ai 3 lieux différents pour les épreuves :

- fort griffon, je vois où c'est (en haut de Battant) c'est ça ?

- le rectorat, en pleine ville vers la cathédrale St Jean ? (où se garer ?)

- mais l'IUFM avenue de Montjoux ???? Sur le boulevard ?? là, je sèche..

Merci d'avance pour les renseignements :blush:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Engie

305

• eugenie90

293

• Delphine21

264

• ode

185

Membres les plus actifs

:cry: Désolée, Eugénie90, j'ai mis mes dates dans la signature: ça n'a pas l'air de coller: tu vas courir un peu trop tôt pour moi le lundi 22. :(

Pour l'IUFM Montjoux et l'IUFM Fort Griffon, on trouve les plans d'accès sur le site de l'IUFM de Franche-Comté et je sais qu'on peut se garer à l'IUFM Montjoux ou en face si ce n'est pas jour de marché, par contre pour Fort Griffon, je ne sais pas. Sinon le rectorat de la convoc se situe avenue carnot (pas près de la cathédrale St Jean, je ne crois pas): où se garer?

Merci aux bisontines :P

Le Fort Griffon c'est bien là, il y a de grands parkings derriere (côté remparts Vauban), par contre, le rectorat est basé 2 endroits : le siège dans le vieux Besançon, et les annexes où on passe l'oral pro est bvd Carnot, entre la gare et la place Flore (parking possible à la gare). Enfin l'IUFM Montjoux, c'est le long du boulevard Leon Blum, coté nord, accessible depuis le carrefour avec la rue de Vesoul.

Merci Coriandre :wub:

J'ai habité Besançon 5 ans, mais j'ai oublié le nom des rues.

effectivement eugénie on a les mêmes dates!

sinon, s'il y a pas de places place Flore, il faut aller au parking marché des beaux arts (le tout nouveau, tout neuf en souterrain) et après il faut remonter l 'avenue denfert-rocherau.

merci pour les infos coriandre et delphine: pour les ressources régionales, je rajouterais:

- la porte noire romaine et le square castan avec les colonnades romaines

- la cathédrale St jean

- le palais granvelle et le palais de justice

- la cathédrale St claude (jura)

- le château médieval de Cléron

- l'église comtemporaine du sacré coeur à Audincourt

- le "lion" de Belfort de Bartholdi

- le château de Montbéliard (quel siècle?)

-l'Hôpital St jacques à Besançon

- le cloître montbenoît dans le doubs

- le château de Gy (haute-saône)

voilà, c'est utile pour les arts plastiques ou l'histoire, si j'en oublie n'hésitez pas...

Bonjour,

je viens de terminer de passer le concours dans le privé.

En EPS, j'ai avancé les taux d'encadrement connus (1 pour 8 en maternelle, 1 pour 16 non nageurs, et 1 pour 25 nageurs plus le MNS en surveillance à chaque fois) et en fait il s'avère qu'ils ont changé à la rentrée.

La conseilolère péda qui m'a interrogé m'a dit:

1 pour 3 en maternelle

2 pour 16 non nageurs

et en plus à chaque fois 1 mns en surveiillance.

Voilà si ça peut vous aider..

Bonne chance à toutes

P.S: mon sujet d'oral pro était sur la discipline à l'école

bonjour

je le passe en troisième voie et j'ai aussi reçu ma convocation

comme je suis enceinte, j'ai envoyé mon certificat dans les délais mais je suis convoqué tout de même à l'épreuve sportive

il faut que j'appelle le rectorat ce matin pour voir....en fait j'ai un oral par jour

je travaille jusqu'au 14 juin dans une école en tant que suppléante donc je réviserai un peu mais ce n'est pas le top....

bon courage à toutes

virginie

Hello Zébulon alors on est partenaire de course pour le privé?

Bienvenue au club!! Tu as déjà fini??

Moi je finis avec les épreuves d'anglais mardi et après c'est la longue attente!!!

Tu étais au CFP cette année ou alors tu es en candidat libre?

Ton sujet d'oral pro c'était un texte sur la rigueur avec l'enfant de Rousseau? ( auteur RIBOUL?)

Si oui j'aimerais bien en parler avec toi car ma cop's est tombée dessus et depuis elle est complètement démoralisée...

Merci pour ta réponse et peut être à l'année prochaine.

Bonjour,

Eh oui, je suis en vacances depuis jeudi 2/06 à 11h , mes oraux étaient bien regroupés.

Mon texte étati de Prairat?? (je ne connais pas), c'était bien sur la discipline, lors de l'entretien on a évoqué la rigueur mais ce n'était pas l'essentitel du sujet.

Sinon je passe le concours en candidat libre, d'ailleurs sais-tu où et colment se passe la 2ème année?

Et peut-être à l'année prochaine qui sait?

Bonne chance pour le dernier oral!

Petit message à l'attention de virg1:

moi aussi je suis enceinte, j'avais envoyé mon certif dans les temps (avant le 18/05) et j'avais une convocation pour la pratique EPS. Pour me donner bonne conscience j'ai appelé le rectorat, et la dame m'a dit qu'il fallait se présenter même si les démarches étaient faites.

Donc je m'y suis présentée et là , j'apprends que finalement ce n'était pas la peine, le jury m'avait noté dispensé!!!

Conclusion, si tu habites sur Besançon tu peux y aller mais sinon ce n'est pas primordial.

OUPS: petite question: A quoi correspond "commission d'interrogation 0002,0004..."?

Aussi je ne suis pas de Besançon et j'aimerais savoir si les salles sont faciles à trouver car sur certaines salles indiquées sur ma concoc' l'étage est marqué mais pas sur d'autres: genre salle 312 à l'IUFM de Besançon 57 Avenue de Montjoux? Je suppose que c'est le 3ème étage?? De même comment trouver le bâtiment A, ou encore la salle H13??Je sais que cela devrait être indiqué mais..........

Il paraît que des filles dans d'autres académies étaient à l'heure mais pas devant la bonne salle donc rejetée :o c'est pourquoi je m'inquiète :cry::cry:

MERCI d'avance et bon courage à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...