Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Dites, les "anciennes" déjà en poste, une ptite question d'ordre réglementaire : à combien est fixé le nombre maxi d'élèves par classe dans notre académie (maternelle et élémentaire) ? merci !

Et puis, Christine et Eugénie, je ne veux pas vous affoler, mais personnellement je trouve votre timing un poil trop juste... on ne sait jamais, c'est les heures de bureaux, ça peut bouchonner entre la sortie de l'autoroute et le stade, et si la voiture a un pb, vous n'avez pas le temps d'appeler un taxi au secours... je sais je suis pessimiste mais quand on pense qu'un retard est ELIMINATOIRE pour tout le concours... ça vaut le coup de parer à toute éventualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Juste un message, pour dire que je commence à saturer, que j'en ai marre....et que j'ai pas trop le moral :(

j'ai l'impression de lire, de lire, sans pour autant retenir <_< , et que je ne serai jamais prête.

Il faut que je commence à faire des mises en situations, mais j'ai dû mal .

Bon ça va s'arranger, il ne faut pas paniquer (ce que je fais ;) ),et se dire que tout va bien.

Sinon, j'avais une petite question, pour les docs d'applications présents dans les salles (pour la sciences et je crois l'hist-géo), ils parlent d'une doc commune, mais y en a t'il une par table? ou cela tourne?

Merci et Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je crois qu'on sature toutes: moi aussi pour l'OP je lis je lis et j'ai l'impression que je vais jamais tout retenir...de toute façon, il faut se dire que l'on ne peut pas tout savoir dans le detail.

Sinon, Engie, je sais que pour l'hist-géo, chacun à devant soi les docs d'application et les programmes, par contre il y a environ 4 dico pour tout le monde, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les "anciennes" déjà en poste, une ptite question d'ordre réglementaire : à combien est fixé le nombre maxi d'élèves par classe dans notre académie (maternelle et élémentaire) ? merci !

On m'a appelé ?

J'aais répondu mais toujours ces fichus problèmes....

Bref. Chez nous, tu peux aller sur le site du SNUIPP (90.snuipp.fr), tu auras les grilels d'ouvertures et de fermetures théoriques.

Pour info, ce n'est que de la théorie....

Les syndicats préconisent 25/classe (utopie) sachant que j'ai déjà vu (y'a seulement 2 ans) fonctionner un CE1 à 32....(30 en septembre, monté à 34 puis retour à 32)....

L'an passé, en maternelle, on avait 30 inscriptions fermes, l'IEN nous a dit de ne pas prendre les plus jeunes des 3 ans (ça n'a pas plu aux parents....)

Donc théorie et réalité diffèrent beaucoup !!

Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la cata :cry::cry::cry::cry::cry:

je suis au lit depuis mercredi avec de la fièvre, les amygdales explosées, je ne peux plus parler, je ne mange que des yaourts et de la purée...

verdict ce matin du médecin : je crains une mono-nucléose infectieuse, question : je pourrai courrir le mercredi 22 ?

réponse : sûrement pas :cry::cry::cry::cry::cry:

CATASTROPHE !!

je prépare un concours pendant un an, et paf, une bactérie...

j'ai le moral dans les chaussettes...

dans tous cas il faut que je me présente au stade avec un certificat médical de contre indication pour ne pas être éliminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben eugénie c'est pas de chance...mais tu as peut-être encore un espoir. J'ai eu une mononucléose quand j'étais plus jeune que maintenant, et si mes souvenirs sont bons le diagnostic est confirmé par une analyse de sang. Pour moi ça n'avait pas duré très très longtemeps, bien fatiguée pendant 15 jours et après ça allait. Il faut que tu te dopes de vitamines .

Pour le 22 tiens-moi au courant, on pourra partir un peu plus tôt comme le conseille Roxane.

En attendant soigne-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eugénie; , :wub::wub::wub: , reposes toi et reste au lit, et cela ira peut-être mieux pour le 22, les medecins peuvent se tromper.

En ce qui me concerne, j'ai ressayé de courir hier, (aprés avoir laissé une semaine de repos à mon tendon :blush: ), et je ne suis pas arrivée à faire les 2km, donc je suis toujours avec de la glace :( et mes anti-inflammatoires

Ca m'énérve, 3 semaines à courir tous les soirs pour rien. Bien que Chéri dise, "mais ce n'est pas pour rien, tu n'as pas tout perdu...."Donc on attend que ça s'améliore, et apparement on ne peux rien faire sinon du repos <_< )

En tous cas bon courage à toi, et ça va s'arranger, :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, Engie :wub::wub::wub::wub:

on termine en beauté !!!

j'ai fait une analyse de sang, j'aurai la réponse lundi matin. Tout ce que je veux, c'est pouvroir me présenter à toutes les épreuves !! Alors, je me repose un maximum, et en plus je suis arrêtée toute la semaine prochaine, donc je vais pouvoir bien me reposer et...réviser

Et Christine, pas de problème, si tu veux avancer à 6h du matin, je veux bien, je préfère arriver en avance plutôt qu'en retard.Je 'envoie par MP mon mail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je rêvais d'avoir un bobo pour pas courir (une vrai excuse pour pas qu'on voit que suis nulle...) et ben finalement, ça laisse à réfléchir vos problèmes de santé, je me sens honteuse !!!

Je vous fais des gros :wub::wub: même si on ne se connaît pas et surtout reposez-vous ( pas trop non plus hein, faut réviser !! :P )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaoule,

Eugénie, tu ne pourrais pas demander un report de date pour la course en expliquant ta situation, et le faire en marche rapide (pour le faire en 17mn). Tu ne risques rien de demander. Bon courage, et j'éspère que tes résultats ne confirmeraont pas les craintes du medecin :wub:

Ode si tu passes par là : Joyeux anniversaire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mononucloéose est une baisse des globules blancs et donc grande fatigue, pour soigner qu'une solution : vitamines et remontants à haute dose.

donc, on verra déjà fin de semaine prochaine dans quel état je suis, si je remonte bien la pente ou pas...

mais je me suis achetée plein d'oranges, de fruits à vitamines, et je compte bien me reposer à fond cette semaine, voilà.

et l'oral du 21 Engie, je croise les doigts, bosses bien, :clover::clover::clover::clover:

et racontes nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de réserver un hôtel pour début juillet : J'en ai fait 4 complets avant d'en avoir un !!! Il se trouve à 30 m de la gare, j'ai un peu peur du bruit et je vais devoir payer le parking en plus :cry:

A part ça, j'ai tenu hier 25mn en courant sans être à l'agonie à la fin : ça n'améliore pas mon temps au 2000m mais ça fait du bien quand même.. :blush:

Pour finir, j'ai beaucoup de mal pour réviser : impossible de me concentrer plus de 2 mns, le timing est très juste maintenant, il faudrait que je m'y mette :wacko:

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...