Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Coucou,

je peux vous passer un plan type pour l'entretien EPS car vous devez bien vous douter que 30 min de prépa c'est archi court!!! élaborés par nos soins à partir de nos cours et des IO et doc d'applic

1. Essence de l'activité

définition

domaine

coditions de pratiques matérielle, humaine, réglementaires

2. Enjeux de l'activité

Pourquoi pratiquer cette activité à l'école

IO et programmes( on met CS et CG)

Différentes activités à mettre en oeuvre selon les cycles

3. Ressources mobilisées

moteur, socio affectif,cognitifs

4. Traitement pédagogique

où on intègre le doc dans une séquence .

Evolution

évaluation et critère de réussite

difficultés des enfants

Avec ce plan-type les trois parties sont apprises par coeur, la quatrième est à faire sur place et cela facilite grandement le boulot puisque vous apprenez l'essentiel.

Restez zen pour l'oral de sport c'est pas le plus important.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Félicitations rélie! :wub:

moi j'ai fini aujourd'hui mon entrainement au stade (j'ai couru  tôt ce matin) et je pense annoncer 9 min 24.

Encore 2 jours sur l'oral de sport et après c'est fini ( j'ai presque l'impression que c'est de la détente à côté de l'oral pro et de l'hist-géo).

Bon courage à toutes pour mecredi et Engie pour demain!

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous est déjà arrivé pour la course d'être convoqué à 9h (par exemple) et de ne passer qu'à 11h??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci Rélie pour ton plan

connais tu tes notes ?

Pour Roxane

en fait je passe l'oral de sport en même temps que toi donc nous aurons le même sujet......on se croisera peut être

bye

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukon, si tu es convoquée à 9h, tu passes à 9h (heure de départ de la course): il n'y aucun retard normalement

virgi1, oui effectivement on aura le même sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment j'aurai mes notes la semaine prochaine mais je suis dans le top ten :alors cela me conforte dans mes intuitions que les oraux s'étaient bien passés. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP TEN !!! mes félicitations !!!

En voilà un bel exemple que c'est possible ... à suivre !

Bon je vous souhaite un gros M... à toutes pour demain et les autres jours, venez nous raconter !

Moi j'ai oral PE1 demain matin, course 2000m mercredi à 9h et oral eps l'aprèm... la suite la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'oral pro : c'est fait :)

Alors je vais commencer par le début :

Départ à 6h15 de Belfort, pour arriver à 7h20 devant le rectorat, qui pour info se trouve devant une concession Renault, par contre il n'y a pas de parking (il faut une carte pour y accéder :huh: ), Donc partez un peu en avance pour se garer.

Sinon, j'ai été faire un tour au petit café juste ne dessous en attendant 8h 10, et là je me suis présentée, et on, m'a envoyé devant une salle (251) où l'on prépare le sujet.

On est 8 a passer en même temps. (8 commissions :o ). Il est nécessaire d'arriver à l'avance car il donne le top départ à 8 h 30 précise .La vérification des papiers se fait avant, par une personne super sympa, qui détend l'atmosphère avec un petit mot pour chacun :) .

Il y a des goupes de candidats qui arrivent toutes les 50 mn, comme ça personne ne communique avec personnes (et un sujet par demi-journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 messages car il n'y avait pas assez de place

Bon le plus important : le thème :

le sens du travail et le travail du sens:wacko:

Alors au début c'était :D (j'avais fait des impasses sur l'histoire de la pédagogie et les systèmes européens) et aprés c'était :huh::cry: et puis carrément :ninja: .

le texte de 4 pages est un extrait de Perrenoud (qu'ils ont repris mais que l'on peurt anoter), assez comlpexe. donc pour l'exposé j'ai tenu 10mn :cry: , et je suis passé à coté de la pedagogie de projet (4 lignes sur 4 pages), pour laquel j'aurais dû faire une partie.

L'entretien dure 25 mn quelque soit la durée de l'exposé. j'ai eu de nombreuses questions de la part du jury (n°2), qui était assez sympa.Par contre j'ai eut beaucoup de questions sur la pédagogie de projet, (logique avec du recul sur le le texte), et sur les programmes (ne pas faire d'impasse :wub: );: éducation sportive, artistique, et les sciences.

Sinon, à la fin il m'on demandé si je pensais toujours ce que j'avais dit lors de l'exposé sur les relations parents-école, et c'est sûr que suite à la discussion, il valait mieux répondre : "non", mais toujours avec ce recul, j'aurais dû dire non, mais on peut tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin la dernière partie

Sinon, ils ont insisté presque 5mn sur un thème que je n'arrivais pas à évoquer, même qu'a un moment un menbre, a dit on passe à autre chose, (sans me donner la réponse :huh: ), et puis j'ai quand m^me trouvé : les projets mis en place par les enfants sont à destination des parents ;) (à savoir <_< )

Autrement, on nous conseille de regarder tous les membres du jury, mais le mien ne faisait que prendres des notes, (tous) ils ne levaient pratiquement pas le tête pendant l'exposé.

Je suis ressortie 10mn avant (parce que mon exposé était un peu court (dixit un membre du jury) et direction l'école où je suis repartie bosser, d'où mon temoignage si tardif ;)

Voilà s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas

Bon courage à vous toutes pour demain :wub: et m....

Sinon, pour celles qui prennent l'art pla, ça ne vous dirait pas de manger ensemble jeudi?

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie, une épreuve de passée! :)

j'ai le jury 2 moi aussi: ils sont pas trop agressifs?

j'ai pas trop compris le thème de ton sujet... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit du même: 2 conseillers péda : homme et femme(dont un de Belfort), et une inspectrice de Montbeliard.

Ils n'ont du tout été agressif, l'ambiance était détendue, ils me posaient des questions, et j'essayais, d'y répondre, et quand la réponse n'atait pas assez pécise, où celle attendue, ils reformulaient. Par contre, ils n'ont dégagé aucune émotion, donc a des moments j'aurais pû répondre le contraire de ce que je disais, je ne sait pas s'il aurait réagi

Pour mon sujet : le sens au travail (pour l'élève: comprendre ce qu'il fait) et le travail du sens (pour le maître) dû moins j'éspère :blush: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

courage à toutes pour la course demain, va falloir se lever tôt et bien s'echauffer! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...