Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Eugénie a tout bien expliquée comment se déroule l'épreuve.

Moi ça s'est bien passé: j'ai eu la natation ( entrée et se deplacer dans l'eau) au cycle 2.mon jury c'est le 2: un homme (directeur d'école) et une femme (conseiller péda) et ils sont sympas. voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'aurai le jury n°1, mais pour l'instant ( et j'éspère que cela va durer :) ) les jury semblent asssez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Bon, on a dû se croiser aujourd'hui. J'ai eu le même jury qu'Eugénie en entretien EPS. Très sympa. :D Même qu'ils m'ont expliqué certaines réponses. Sympa, non? Sauf que forcèment j'ai répondu surement à côté juste avant ou avec pas assez d'assurance. :ninja: A moins que ce soit normal dans le cadre de l'échange ... (vivement les résultats). Le sujet était sur les jeux collectifs: 7 joueurs contre 7 sur un terrain de basket avec 4 quilles dans les buts à viser.

Sinon pour la course faut bien avoir en tête ses temps cumulés à chaque tour et savoir qu'on peut se gêner lors de la course puisqu'on part toutes les 10-20 secondes avec toutes des temps différents. J'ai sprinté comme une malade au dernier tour: 10'49'' pour 10'50''. :D

Le plus dur reste à faire: l'anglais et l'oral pro.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

Jury 5 pour moi aussi. Très sympa mais ça m'a plutôt inquiété... Je savais pas si ils voulaient que je développe plus ou pas car c'était vraiment un échange ( et pas des questions où ils attendaient une réponse). C'est passé super vite !!!

Je suis tombée sur Athlétisme cycle 3, je pense que ça a été ... A la fin, ils m'ont également demandé si ça avait été ce matin !

J'ai vu Eugénie que tu avais dû t'arrêter pour récupérer un peu... Moi j'ai essayé de tout donner, résultat 13.17 pour 13 c'est déjà ça ( je voulais annoncer 14 !)

Allez bon courage pour la suite ( j'ai un peu de répis jusqu'au 04/07) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai eu le même sujet que Roxane, pour moi c'est bien mais j'ai du confondre des choses au niveau de l'évaluation

un de passé.....

bon courage

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui n'ont pas encore passé l'entretien d'EPS, un petit papier nous précise qu'on doit analyser la situation en fonction d'une partie ou de tous les axes suivants:

- activité

- ressources

- intention pédagogique

- réponse des élèves

- prolongements

(ce sont ceux dont je me souviens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaoule, c'est moi qui l'ai tiré au sort de mes propres mains, le sujet que tu as eu (j'étais la première de la liste et la première tire pour tout le monde!)

Donc j'ai eu le même que toi...avec le jury 1 qui était sympa mais plein de questions qui fusent, parfois ils en posaient deux totalement différentes en même temps, gloups !

Un seul conseil, bien bien connaitre les IO : compétences spé et générales, enfin tout quoi !

Le plus dur en effet à venir : english et OP !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub: , par contre j'ai le jury n°1, alors ça m'inquiéte un peu, surtout, qu'il faudra que je travaille les compétences

Coriandre quand tu dis spécifiques, c'est par rapport aux APSA et générales par rapport à l'EPS, c'est ça ?

Bon sinon, j'ai préparé mes affaires pour la prod d'art pla demain : un gros sac et 1 porte-feuille. J'éspère que l'on aura de la place et surtout de l'inspiration. :)

Roxane, à demain, je suis en salle 202 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les filles, courage , c'est pas parce que je suis admise que je ne pense pas à vous!!!

Bon courage et soyez animées du feu sacré: La hargne, la hargne!!! :P

Vous allez tout péter!!!

Bisous et bonne continuation, je pense bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai eu le jury 5 très sympa mais ça ne m'a pas empêcher de ne pas être performante ( j'ai oublié de parler du plus important: les compétences, Les IO...) et en plus mon exposé a été très court environ 4mn. :(:( J'ai répondu correctemnent aux questions(je crois) bon elles n'étaient pas très compliquées et ils essayaient vraiment de tout faire pour que je sorte la réponse qu'ils voulaient. Voilà. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai aussi passé l'EPS hier (tout comme Eugénie avec qui j'ai passé une bonne journée !).

Pour le 2000 m ça a été, j'ai juste couru plus vite que d'habitude et comme j'avais annoncé un temps à peine en dessous de ma meilleure performance, j'ai du ralentir au dernier tour et un peu trop. Bref, j'avais annoncé 11'40 et j'ai fait 11'46, ce qui me satisfait quand même, vu mon niveau de départ et mon peu de pratique sportive.

L'entretien j'ai eu le même sujet qu'Eugénie (jeu collectif), et je suis passée avec le jury n°1. Dans mon exposé j'avais bien parlé des compétences spécifiques et transversales, ils ne m'ont pas posé de questions là-dessus. Par contre ils m'ont bien cuisinée (surtout la conseillère pédagogique) sur des questions plus concrètes (analyse de la situation de jeu sur l'image, critères d'observatiions, connaissances à acquérir par les élèves) et me guidant pour trouver les réponses. Je pense m'en être pas trop mal sortie, mais j'étais quand même un peu déstabilisée en sortant. J'ai regardé la correction du deuxième devoir du CNED qui présentait une situation analogue, et je pense avoir presque tout dit. Ce vers quoi ils m'ont emmené était beaucoup plus poussé je trouve. A la fin ils m'ont demandé de citer les 4 types de règles. C'était la première fois que j'entendais parler de ça ! J'ai réussi à les citer sans forcémént utiliser les termes qu'ils attendaient : règles de sécurité, règles du jeu, règles d'action (en quoi consiste la tache des élèves), et règles liées à l'arbitrage( respect).

Enfin bref c'est passé et maintenant il faut penser à l'OP et l'allemnd pour la semaine prochaine.

Bon courage à toutes !

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...