Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Christine, nos messages se sont croisés. Je vais me remettre au travail pour l'op. Un peu dur aujourd'hui, j'ai refait mon entretien d'EPS toute la nuit. Quel cauchemar. Stress post traumatique? C'est avec le sourire, tout en gentillesse, que le jury m'a posé ses questions piège, en plus en fin d'entretien avec peu de temps pour réfléchir.

Bonne journée de travail à toutes les futures super maitresses de l'académie de Besançon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai refait l'entretien 10 fois et je me dis que il y a plein de trucs que j'ai pas dit, ça m'agace... :cry:

J'ai juste annoncé la compétence spécifique mais ils ne m'ont posé aucune question sur les IO, les compétences, etc... Enfin de très loin car on a abordé la'éducation à la citoyenneté et la maîtrise du langage. Je crois qu'ils voulaient du concret, du concret et encore du concret ! "Comment vous feriez ça, et puis ça..." Ca m'arrangeait bien !

Coriandre, on nous a dit que vous aviez tiré pour nous et je peux dire qu'en voyant la feuille de loin je vous ai maudit (pourquoi il y a pas de dessin de situation me suis-je dit, et puis moi je veux natation !!!).

Une fois dedans je me suis dit que c'était mieux que sport co ou tradi, alors merci à ta mimine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai refait l'entretien 10 fois et je me dis que il y a plein de trucs que j'ai pas dit, ça m'agace...  :cry:

J'ai fait pareil avec l'OP, je l'ai refait, pendant la nuit, en me disant, mais c'est logique, je le savais, alors pourquoi, je ne l'ai pas dit.

Mais bon dans un sens c'est rassurant, si c'est pareil pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti, je verifie mes sacs et départ pour Besançon :cry: , je sais je vais être en avance, mais j'essaye de prévoir l'imprévu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie, je suis en salle 203. j'espère qu'on aura l'inspiration cette après-midi. :P

J'ai un sac de sport+un carton: ça fait beaucoup surtout qu'il y a pas de place dans les salles ( c'est le bo....) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent l'histoire-géo, soyez super au point sur l'épistémologie, les connaissances scientifiques importent moins, le jury posent des questions scientifiques dans l'exposé.

Les concepts sont très importants ( espace, mémoire, temps, périodes...)

Moi j'ai eu un sujet sur l'évenement en histoire et le raaport au présent, à la mémoire( notamment sur le 11 septembre).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse ton sujet rélie: tu avais quoi exactement comme documents et surtout tu as fait quel plan? c'est quoi pour toi l'epistemologie: j'ai du mal à definir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'histoire-géo il faut connaitre les grands courants historiograpghiques surtout XIX et XXème siècle. Puis connaitre les concepts tels que le temps, les source, la mémoire, l'espace, la carte, le paysage.

Moi je suis tombée sur un sujet pas facile: il mêlait de nombreux concepts ainsi que des mouvements historiograghiques j'en ai donc longuement parlé dans mon exposé ainsi que du rapport au présent et de la construction de la mémoire( selective) et donc du travail de l'historien qui se devait de rétablir une histoire totale.

Voilà je ne peux guère t'en diree davantage car le jury reprend nos sujets ainsi que nos brouillons. DSL

Je dois recevoir mes notes demain ou après-demain. Je vous tiens au courant.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'accéder au forum hier!

alors pour l'art ça s'est bien passé: je crois que j'etais inspirée! :)

mais j'ai eu trop chaud dans les salles et il y avait pas de places pour mettre les sacs ( en plus je trouvais pas mon nom sur les tables, j'ai demandé au surveillant et il s'est un peu moquer de moi quand il a trouver et m'a dit de mettre des lunettes).

j'essaye de mettre le sujet en ligne...

Engie, tu as été inspirée?

rélie, merci pour l'explication, mais ton sujet avait vraiment pas l'air evident, pourvu que j'ai pas un sujet comme ça.

Sinon j'ai eu quelques infos sur les sujets d'histoire: les batailles :cry: ; les femmes dans l'histoire :) , histoire et musique :cry: , histoire et litterature, l'union européenne. Vous croyez que les sujets peuvent retomber? peut-être les thèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai reçu mes notes de matin

alors

français 13.5

maths 11

oral prépro 18

histoire-géo 13

anglais 14

eps entretien 16

eps pratique 6.5 ( bad niveau élévé)

voilà mon bulletin!!!

bisous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...