Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Delphine21, je suis partante pour une classe poney en PE2 (... ou en PE1) l'an prochain. :D Quoique des vraies vacances, ce serait bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) on se verra le 30, puisque j'ai histoire-géo à 8h et ...à Fort Griffon aussi !!!

et j'ai l'impression de ne rien savoir pour l'oral pro demain, c'est une horreur, je mélange tout :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:

Et Roxane, nous aurons le même sujet puisque je le passe aussi à 12h30...jury 1 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tenté de télécharger MOZILLA à la place de IE....ben ça à l'air de marcher.....

Vous allez donc me revoir souvent (et me lire....)

Hannah,

En fait je ne suis pas sure de partir l'an prochain : un de mes collègues part tous les 2 ans, cette année on est parties toutes les 3 (école fermée ....) ben c'était très sympa.

On verra ce qu'on fera l'an prochain....(classe verte pour moi, on attend 2 ans ???? on verra bien)

Euh sinon c'était pas des vacances hein....enfin si pour les parents qui nous ont emmenés les élèves Lundi en nous disant "on vous les laisse, à nous les vacances" :huh::ninja::cry:

COurage pour les autres épreuves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour Eugénie qui doit être entrée dans l'arène à l'heure qu'il est.

Pleins d'ondes positives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front PE2...

Pas de licenciement de PE2 par l'IUFM cette année...

Il y a 4 ou 5 prolongations, dont moi...

Je viens d'appeler l'IA : à la rentrée je serais probablement sur un remplacement long (type congé mat) au cas où je ne sois pas validée (et donc au cas où je serais licenciée), puis à la fin de ce remplacement (si tout se passe bien) je serai TR.

Donc voilà, je vais arrêter de stresser, et me mettre réellement en vacances en attendant la rentrée et son lot de stress

Bon courage à toutes les concoureuses

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ouffff! :D c'est fini pour aujourd'hui: alors ce matin pour l'oral d'arts pla, c'était plutôt bien, jury très sympa, des questions simples, on verra bien...

et là je rentre de l'oral pro, sujet: "l'ouverture culturelle à l'école", contente du thème et l'entretien dans l'ensemble etait correct même si parfois j'ai eu du mal sur certaines questions (le jury était plutôt bien,pas de questions tordues).

quelques questions en vrac: c'est quoi un CEL? l'école ouverte? le socle commun, lutte contre la violence, l'ouverture culturelle à la maternelle, c'est possible? les intervenants, la plyvalence...

Il faisait trop chaud ( je croyais qu'il y avait la clim' au rectorat :P ).

Et toi eugénie? tes impressions?

pour catlinou, je suis sure que ça va bien se passer ton année de prolongation (même si c'est pas marrant de se faire inspecter regulièrement.Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé cette année et ça s'est bien passé, il n'a pas été licencié). pense à tes vacances! :wub: Sinon c'est quoi être TR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine :wub: je penserai bien à toi demain, chacun son tour !

alors anglais : j'ai compris le texte, j'ai fait un résumé, j'ai compris et répondu aux questions...mais avec des fautes de grammaire !! je m'entendais faire oh ! dans ma tête, pour la séance péda, un truc bateau sur les vêtements. Prestation plus que moyenne...

pour l'oral pro, j'ai trouvé le sujet décevant dans le sens où cela tournait beaucoup autour du contenu des programmes. je 'ai eu aucune question sur le fonctionnement de l'école (moi qui avait tout retenu...projets, conseils...) ni sur l'histoire de l'éducation, la philosophie...Mon jury (2 inspecteurs, 1 conseiller péda) n'a pas eu du tout la même approche que celui de Roxanne. Les questions étaient toutes axées sur la citoyenneté, l'ouverture avec les pays européens, l'intégration des étrangers...

Des questions en vrac :

- "pensez-vous que c'est une bonne chose d'enseigner la Marseillaise aux paroles sanglantes ?"

- "pourquoi proposer la langue arabe à l'école alors que personne ne l'étudie ?"

- "comment enseigner les croisades aux petits arabes ?"

- "pensez-vous qu'enseigner une langue régionale contribue à l'identité française ?"

- "Trouvez vous qu'enseigner la colonisation soit une bonne chose ?"

-"Etes-vous plutôt pour l'intégration ou l'assimilation ?"

sur le coup, vous cogitez pas mal, je vous assure !!

Un détail : vous signez un papier où vous autorisez ou non que quelqu'un assiste à votre prestation...moi j'ai dit oui, et j'ai eu uen étudiante en sciences de l'éducation qui est venu voir ma prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...