Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Et ben Eugénie t'as eu des sacrés questions en OP ! Je ne sais pas quoi te dire d'autres car ça me laisse un peu perplexe. La seule chose qui me rassure un peu c'est que j'espère ne pas avoir le même sujet jeudi (et non demain, ne te trompe pas de jour pour m'envoyer des bonnes ondes !). Et puis on voit que suivant le jury l'impression n'est pas la même. Je veux celui de Roxane (moi c'est le jury 2) !!!

Pour l'anglais ça va. J'espère faire aussi bien en allemand...

Allez courage à toutes pour la suite et merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Oui, la chance intervient à la fois sur le choix des sujets, et surtout sur le choix des jury.

En sport, je n'ai eu que des questions d'ordre pratique, contrairement à toi sur le même sujet.

Et là, que des questions tordues de réflexion et pas sur ce qu'il fallait savoir, contrairement à Roxanne.

Alors, il faut avoir des connaissances, mais surtout croiser les doigts !!!

Et ta course, Engie, pas trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme j'ai déjà donné pour les questions tordues en EPS, en OP je devrais être plus gâtée !!!

Mais bon même si c'est dur sur le moment, les questions de réflexion peuvent être très positives (sans indiscrétion tu as réussi à répondre à toutes les questions que tu as écrites ?). Et ton exposé, tu as duré combien de temps ?

Bon allez j'arrête de t'embêter avec mes questions et je pars du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai répondu à toutes les questions, même que pour la Marsellaise je suis pour, et que les 2 inspecteurs étaient contre, mais j'ai argumenté et tenu bon...on verra si ils faisaient ça pour me déstabiliser ou si c'est vraiment leur opinion...

j'aurais pu leur répondre que connaître la Marsellaise à l'école c'est quand même mieux qu'au stade, mais j'ai eu peur de tomber sur des fans de foot...

et pour l'exposé, il m'a bien été précisé au départ, que c'était la qualité qui comptait et non pas la quantité, et ça tombe bien car j'ai parlé 11 minutes, et franchement je me suis creusée la tête pour trouver des choses à dire sur ce texte.

Comme quoi les impressions...tout ça me laisse quand même dubitative, car quand on pense que c'est cette épreuve là qui fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas evident tes questions eugénie mais si tu as argumenté c'est bon je pense. c'est vrai que mon jury a beaucoup axé sur le concret de l'ouverture à l'école et pas du tout sur des questions tordues ( par exemple moi je suis complétement contre l'enseignement des langues régionales je trouve que ça favorise le nationalisme).j'ai eu aucune questions sur l'immigration par ex alors que j'en ai parlé. Ah oui on m'a demandé ce que je pensais de mettre une poupée noire dans un coin poupée à la maternelle ( ben j'ai dit que j'était ok bien sûr, je me voyais pas repondre le contraire, j'ai pas bien vu ou il voulais en venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance à tous ceux qui passent des épreuves aujourd'hui :clover::clover::clover:

Christine, c'est jeudi, j'ai enfin retenu ;)

Et j'ai refait mon épreuve d'oral pro toute la nuit : j'aurais du dire ça, pas ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'écris vite fait car hier je vous ai lu, mais pas le temps de répondre, le Conseil d'école s'est fini à 19h20 avec en bonus un super mal de tête et puis je voulais réviser pour ce matin . Donc pas trop le temps :blush:

Pour ma course il a fait chaud, trés chaud à 11h40 :cry: et même pas un petit nuage...Sinon j'ai annoncé 11""43 et j'ai réalisé 11''35 , et si je n'avais pas sprintée à la fin je crois que j'étais dons les clous. Donc je dois avoir 8.5/20, un peu déçue parce que j'aurrais aimé avoir la moyenne et qu'en entraînement je l'avais, mais vu les conditions : une tendinite, il y 3 semaines et la chaleur, je suis contente :)

Roxane est-ce que tu pourrais me donner des précisions sur ton entretien d'arts pla ? Avais tu présenter les oeuvres, et fait une partie : thème puis technique ?

Merci et bon courage pour aujourd'hui, et je prépare et c'est parti pour une journée de dingue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'oral pro hier et je crois que je me suis plantée. L'exposé a été moyen mais j'ai réussi à tenir 13 mn ce qui est un miracle pour moi. Par contre l'entretien :ninja: au début ça allait puis quand le psychologue scolaire a commencé la cata: Pensez-vous que la discipline est un péalable pour commencer les apprentissages? Je dis oui et j'argumente que sans, les élèves ne s'intéresseront pas... mais alors donc si vous n'avez pas cette discipline vous n'apprenez jamais rien aux élèves? C'est quoi pour vous la discipline? Comment feriez-vous avec une classe indisciplinée? Je réponds ( trop vite) je ferais un groupe de 6/7 élèves pour déjà m'occuper d'eux et je confie les autres à un autre enseignant ( quelle idiote) Ah bah 50 élèves ça va faire beaucoup pour l'autre enseignant. Sur ce, il ne me laissse pas le temps de me rattraper. J'attends qu'il finisse sa nouvelle question et je reviens sur ce point en ajoutant que ce que j'entendais par là c'est avec l'aide d'une AE, ou encore en faisant un échange de service... mais de toute façon c'était trop tard il me "zappe" et passe à une autre question. J'étais vraiment destabilisée. Bref, tant travailler pour se planter comme ça bêtement c'est dur. Un conseil prenez votre temps pour répondre.

Maintenant ça va être dur de revoir le reste, je suis démotivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant fait pas autant Yukon, le jury ne tient pas compte que de tes réponses mais la façon dont tu les argumente, ta réaction, ton envie de soutenir ce que tu avances. Et puis il y a l'exposé, qui tient aussi pour une bonne part de la note. Et après tout ce n'était qu'une question, toi tu te fixes dessus parce que tu as l'impression de l'avoir ratée, mais il y a quand même 45 mn.alors courage !! :wub::wub:

Et quant à la vitesse pour répondre, je l'ai vu dans mon cas personnel, tu n'as pas beaucoup de temps pour remettre des idées en ordre dans ta tête, car la question posée, tu as 3 paires d'yeux qui te fixent...

Donc nous sommes tous dans la même situation, et à mon à avis, ke jury tient compte de notre état de stress, et des boulettes éventuelles que cela peut causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant fait pas autant Yukon, le jury ne tient pas compte que de tes réponses mais la façon dont tu les argumente, ta réaction, ton envie de soutenir ce que tu avances. Et puis il y a l'exposé, qui tient aussi pour une bonne part de la note. Et après tout ce n'était qu'une question, toi tu te fixes dessus parce que tu as l'impression de l'avoir ratée, mais il y a quand même 45 mn.alors courage !!  :wub:  :wub:

Et quant à la vitesse pour répondre, je l'ai vu dans mon cas personnel, tu n'as pas beaucoup de temps pour remettre des idées en ordre dans ta tête, car la question posée, tu as 3 paires d'yeux qui te fixent...

Donc nous sommes tous dans la même situation, et à mon à avis, ke jury tient compte de notre état de stress, et des boulettes éventuelles que cela peut causer.

Merci c'est gentil mais en fait ce qui est dur c'est quand tu les vois rire: les 50 élèves, il faut dire que j'ai fais fort.

Merci encore je vais essayer de me reconcentrer sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hannnn, quand je vois les questions d'Eugénie, je commence à flipper :cry: (enfin plus maintenant car je vais y réfléchir un peu, même si pour la Marseillaise je m'y attendais... Mais j'espère qu'ils n'en trouveront pas d'autres des comme ça !!!)

Merci de nous avoir fait partager votre expérience, ça me fait pas moins peur mais bon... ;)

Allez j'essaye de m'y remettre mais avec cette chaleur, je suis pas très efficace !!

Bon courage à toutes pour la suite :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Je sors à peine de l'oral pro ! ouf ! qué calor ! En effet 3 paires d'yeux qui te fixent, en plus ils étaient dos à la fenêtre dont les stores laissaient passer des rayons aveuglants... ça faisait très "inquisition" !!!

Mon sujet : un article du monde de l'éduc sur la perte du gout de l'effort, la question de la motivation dans les apprentissages, du travail... j'ai fait une analyse-synthèse linéaire en 19 minutes, mais j'espère que la qualité était là, c'est ça le plus important !!!

Pour les questions, je ne peux pas vous en citer une seule : on dirait bien que je fais une amnésie post-traumatique :P (je rigole, ils ne m'ont pas traumatisée qd même !)

Bon, en vrac, on a abordé la question de la pédagogie de projet, de la notation, du livret scolaire, des élèves en difficultés sociales, de la motivation en général (beaucoup de question un peu tirées par les cheveux du genre "mais il y a une contradiction dans ce que vous avez dit tout à l'heure, pouvez vous nous l'expliquer?" gloups ! Je ne me suis jamais démontée, grosso modo ça devrait aller... mais c'est TRES difficile de dire si j'ai réussi ou vasouillé !

L'anglais hier s'est bien passé : doc sonore compréhensible, sujet intéressant (les régimes alimentaires des enfants d'aujourd'hui vs ceux de leurs grands parents pendant la guerre...bref la junk food contre la bonne vieille potée de légumes :D )

YOUPI plus que les sciences, dans une semaine, et c'est FINI !!! (on y est presque, je suis à 12 pts de coeff/18 au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...