Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Bon alors je rentre de Besançon et je suis effondrée :ninja::ninja: ...........Je me suis plantée EPS :cry: , sujet l'Atlé et j'ai supposé au cycle 1. Il y avait 2 séances à analyser, l'exposé ça a été par contre l'entretien : une cata, entre les" vous ne voyez pas ?, non, je crois que c'est le contraire..." Bref catastrophique, et moi qui pensais prendre des points...

Ils m'on cuisiné sur des termes tres spécifiques sur l'aspect moteur...

J'en ai marre, je crois que c'est fouttu :( , et j'ai pas envie d'aller bosser où je vais voir 10 personnes et qui vont me demander 10fois : alors ?, et où je vais repondre 10 fois la même chose. En plus je suis à la bourre dans les révisisons :(:(

J'en ai ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

bonjour

je rentre aussi de Besançon, j'ai passé l'oral pro en troisième voie, et j'étais tellemnt stessé que j'ai cafouillé, j'ai répondu aux questons mais .........je suis vraiment dégoutée...........je me dis que tout est coeff 1 mais en fait je pourrais même avoir une note éliminatoire.

encore demain hist géo et la ça va être dur de se remotiver........

bon courage à toutes!

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie, pour l'art pla j'ai fait mon exposé comme ça:

- intro

- présentation des oeuvres ( sans les expliquées)

- les grands axes de ma production

- explication plus approfondie de ma prod

- proposition d'une piste pédagogique

c'est dans ton explication que tu peux parler des oeuvres qui t'ont inspirées et ma proposition c'est juste une séance ( mais il faut peut-être en avoir une autre en tête au cas où ils te posent un question)

mes questions lors de l'entretien:

- explication plus précise de ma situation péda

- les oeuvres que l'ont peut mettre en relation

- c'est quoi les arts visuels?

tu peux aussi avoir des questions sur les artistes

voilà

courage pour celles qui passent aujourd'hui! :wub:

motivez vous pour la suite et ne pensez pas trop à vos entretiens qui viennent de passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxane a raison, on oublie les entretiens passés et on se focalise sur ceux à passer...

On ne peut présumer de rien, ni des réactions du jury, ni des notes éventuelles.

Alors on continue, et on verra bien ...

Et Engie et Virgi, pleins de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Engie, tu sais moi j'évite de penser à mon entretien d'EPS, car si je pense aux questions qu'ils m'ont posées, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu me donner une leçon. Mais bon disons qu'on ne peut jamais savoir...

Allez courage pour la suite !!!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11H30, appel du rectorat ... Je me suis dit, tiens ils veulent repousser une épreuve !!?? :wacko:

" Bonjour, je vous appelle au sujet de votre épreuve de course ?! :huh: " Je me suis dit ça sent le roussi, ok j'avais un peu contestée sur l'interprétation de la notion de barème mais de façon cordiale, pas de quoi me rappeler :D

Bon en gros, ils se sont plantés, on pouvait annoncer un temps entre 13 et 17 mn... Elle me dit, " on vous a annoncé que vous n'aviez pas de point"

Euhhh non, on ne m'avait pas dit ça, j'ai expliqué que j'avais annoncé 13 au lieu de 14 et donc que j'avais le droit à la bonif car j'avais fait 13.17 ( donc au total 2.5 points au lieu des 5 que je comptais avoir en courant 14 mn ...).

Elle s'est complètement embrouillée, m'a proposée de recourir : j'ai décliné l'invitation, ça fait une semaine que je ne cours plus... Ils ont qu'à me rajouter des points à l'oral d'EPS à la place :wub:

Bon, j'espère qu'ils seront indulgents avec moi à l'OP après cette aventure, on peut rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie ne t'inquiète pas, l'oral d'EPS ne compte que coeff 1 : regarde, Eugénie et moi on a récolté beaucoup moins de points que toi à la course ( et on doit pas être les seules...) et pour l'oral, on ne peut pas s'évaluer...

Et puis les gros coeff, c'est quand même maths, français et oral pro : tu ne peux vraiment pas savoir, il faut que tu y crois jusqu'au bout...

Mets toi dans la tête que tu as déjà eu 18 en français et 15 en maths, que t'avais plein de points d'avance et que c'est possible que tu en aies perdu un petit peu ( ce qui n'est même pas sûr), que peut-être à cause de cela tu ne seras que 20ème sur 203 mais que tu l'auras ce CRPE :wub::wub::wub:

Plein de pensées positives !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engie ne t'inquiète pas, l'oral d'EPS ne compte que coeff 1 : regarde, Eugénie et moi on a récolté beaucoup moins de points que toi à la course ( et on doit pas être les seules...) et pour l'oral, on ne peut pas s'évaluer...

Et puis les gros coeff, c'est quand même maths, français et oral pro : tu ne peux vraiment pas savoir, il faut que tu y crois jusqu'au bout...

Mets toi dans la tête que tu as déjà eu 18 en français et 15 en maths, que t'avais plein de points d'avance et que c'est possible que tu en aies perdu un petit peu ( ce qui n'est même pas sûr), que peut-être à cause de cela tu ne seras que 20ème sur 203 mais que tu l'auras ce CRPE  :wub:  :wub:  :wub: 

Plein de pensées positives !!!!

Une petite question je suis un peu perdue. Vous passez le concours externe pubblic ou le le 3ème concours. Non parce que dans la brochure envoyée par l'académie de Besançon l'EPS est noté coef 2 comme les langues ou hist/géo ou encore sciences? Et français, math, oral pro:4. Ou alors je suppose que vous avez divisé par 2 les coef (oui je sais il n'y a pas de quoi être fière :P :blush: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on le passe bien en externe, et c'est coef 2 pour l'EPS mais moitié entretien, moitié épreuve pratique, donc on peut dire que l'entretien d'EPS est coef 1 et la course coef 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on le passe bien en externe, et c'est coef 2 pour l'EPS mais moitié entretien, moitié épreuve pratique, donc on peut dire que l'entretien d'EPS est coef 1 et la course coef 1...

Ok c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Ca y est, j'ai passé le plus dur: l'oral pro. Et j'ai eu le même texte que Coriandre2, "le mauvais gout de l'effort", de Dominique de Greef paru en avril 2004 dans le monde de l'éducation. Et je l'ai expliqué linéairement aussi. J'ai un bon sentiment. Reste à voir si une grosse bêtise ne m'a pas échappé ou si je n'ai pas été trop confuse: le jury ne laisse voir aucun sentiment. Cette fois-ci, je n'ai pas eu le coup du jury trop sympa. Une question dont je me souviens: "apprendre à apprendre, comment faites-vous?".

Ca rattrape l'anglais où je me suis plantée en beauté: argumenter en anglais, le cauchemar.

Engie et Yukon, accrochez-vous! Les bonnes surprises, ça existe.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...