Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

P'tit tour rapide, et plein d'encouragements pour tous....

Si si, malgré la chaleur et les vacances qui approchent je pense à vous !!

(Engie je te rappelle que l'oral d'EPS ne compte pas pour bq alors.....no soucy, zénitude, plénitude et tt le toutim !!!)

Et pour Yukon

Ne te fies pas à l'impression que peut donner le jury, ils te lattent et après te donnent une note magnifique ....tu comprends pas tt mais tu es super heureuse après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rélie25,

eh bien j'ai eu le concours (11e), c'était une bonne nouvelle... Mais comme je n'ai pas fait la 1ère année au CFP, je n'ai pas obtenu l'accord collégial, à mon avis c'est pour ça: donc je perds le bénéfice du concours et je suis repartie pour l'année prochaine mais cette fois-ci dans le public. Je suis verte de rage, j'avais le concours et pour un petit entretien d'à peine 10min , tout tombe à l'eau, il faut vraiment avoir les nerfs solides avec ces fichus concours!!! et toi as-tu fait la 1ere année cfp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai ( 3ème) mais j'ai fait ma première année au CFP alors l'accord co je l'avais déjà. C'est vraiment dur quand ça arrive. Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zébulon c'est pas cool ce qui t'arrive :( . Mais j'ai pas tout compris cette histoire avec ton année de CFP: pourquoi ils ne te l'ont pas dit avant?

en tout cas courage pour l'année prochaine :wub:

eugénie tu te sens comment pour demain en hist-géo? moi je crois que je sais plus rien :cry: et je veux de l'histoire! (j'aime pas la géo). En fin on verra bien...

courage à toutes pour les autres épreuves! :wub: (engie, c'est les sciences demain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil Roxane, j'aime beaucoup l'histoire mais la géo ... :cry:

en plus, le programme est tellement vaste que j'ai effectivement l'impression de ne plus rien savoir.

Et vivement que cela soit fini, car j'en ai ras le bol !!! :ninja::ninja::ninja:

Ondes positives à toutes celles qui passent des épreuves demain...

Engie, science

Christine, l'oral pro :clover::clover::clover:

et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxane, Eugenie, on se verra demain ou du moins ont aura les mêmes locaux :wub: J'éspère que vous aurez l'Histoire :clover: (si j'ai bien compris ;))

Moi, j'éspère que se ne sera pas la techno, j'aime pas non plus.

Bon demain à 10h00 vous pourrez vous réjoujïr, d'avoir fini les épreuves, mais pas trop hein :D , j'ai encore une épreuve...et d'autres du forum encore une semaine...

M...pour demain, et plein de :clover::clover::clover: pour tout le monde.

Eugénie, tu revises pas trop tard hein... demain le lever est matinal :( je vais essayer d'appliquer mon conseil :P A chaque fois c'est je me couche tôt, et puis je n'ai pas revu ça, alors je révise...et le matin le reveil est difficile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mon, conseil <_< : coucher à 23h00 en me disant AAAAAAH, je le sens pas bien du tout :ninja: .

En plus ce matin il pleut alors je me remet en cause sur ma tenue ???? Vivement 10h05

A tout à l'heure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas bien dormi non plus...

et le temps n'est pas terrible, alors à tout à l'heure....

et doucement sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxane25,

c'est justement ça qui est dégoutant. Ils feraient bien mieux de nous faire passer l'entretien avant de passer le concours, on pourrait envisager autre chose, comme cela se fait dans d'autres académies. Ici, ils laissent croire que le concours est ouvert à tous mais en fait ils recalent les candidats libres. Donc on a la joie de la réussite mais après bien plus dure est la chute.

Et comme toi j'étais sur LC l'année dernière (52) dans le public donc ça fait deux ans que je passe à côté de peu...

Mais bon je te souhaite de la réussite pour cette année, en espérant que pour moi, ce sera pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zébulon c'est vraiment un système de m....! je t'envoie plein de pensées :wub:

Sinon, pour l'histoire, j'ai eu un entretien chaud! sujet: "la notion de pouvoir dans l'histoire".

Mes questions ( j'en ai beaucoup plus qu'a l'oral):

- pouvoir et espace ( au niveau des symboles) ;)

- l'unité allemande ( ben oui j'ai dit que l'Etat de la france s'est formé au moyen-âge tandis que d'autres pays comme l'allemagne ou l'italie se sont unifiés au 19e) :ninja:

- comment est organisé le pouvoir en allemagne? :)

- la couronne, le spectre, la main... comment on appelle ça? j'ai dit des symboles de la royauté

- théocratie, ologarchie :(

- David a t-il peint autre chose? :ninja: ben à part napoléon, je sais pas

- ça vous dit quelque chose la patte d'oie? :ninja:

- le texte parle de quelle bataille?

citer un contre pouvoir :)

- pouvoir executif, leg, judiciare

- vous connaissez un historien de l'empire?

et puis on a parlé de de gaulle de versailles comme symbole du pouvoir...

ils étaient 3: une conseillière péda et 2 jeunes profs d'histoire qui pensaient que j'était là pour passer le CAPES d'histoire; c'était des vrais requins: questions sur questions super pointues. ILs étaient très froids, ils destabilisent mais ça a pas marché sur moi. J'ai pas trop aimé leur façon de faire: beaucoup plus de questions qu'à l'oral.

Bon je me dis que c'est coeff 2 comme l'eps et l'art et que les jurys pas cools ça veut rien dire non plus.

Eugénie, ils t'ont cuisinés comme moi? :huh:

et les autres? pas trop dur les sciences? j'ai discuté avec une fille qui a pleuré devant le jury ( c'est pas très bon ça)

Sinon je suis en vacances: je pense aux autres. Courage pour la suite et raconté nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...