Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Bon alors des infos sur les sciences :

Sujet les mélanges au C3. (miscibilité-dissolution) :(

Les docs étaient longs....1/2 heure pour les analyser...

Par contre ils y a plein de docs disponibles, et même un ordi (je n'y ai pas été mais il y a un acces intenet, et les personnes qui surveillent ne savent pas à ce qu'on a accés).

Pour les docs : les programmes, les fiches connaissances, les IO, un BO....tout sur une petite table.

Bon maintenant le jury (n°3) : une inspectrice, 2 conseillers, dont un,particulièrement speed :cry::cry: :3 questions à la fois... :ninja: questions trés trés scientifiques auxquelles je n'ai pas su répondre , molécule, pourquoi l'eau est salée?, différence eau du robinet, minérale, de source, pure, distilée, role de l'eau dans le corps, son fonction, sa progression..

Je n'ai rien su dire ...une cata

Donc d'abord un interrogatoire sur la théorie, puis des compléments d'info sur ma séquence. Ils essayent, du moins Il essaye de destabiliser un max (les 2 autres femmes étaient sympas), bon je présente une situation, il me disent non, vous êtes toute seule avec 25 gamins...(aucune perso dispo, style AE, maitre en surnombre...)

Bon en conclusion, les connaissances spécifiques sont d'un niveau assez élévé, et ne sortant pas d'une fac de sciences, c'est un peu compliqué :blush:

Sinon, je sais que l'éléctricité est tombée deux fois, et les resaux trophiques aussi.

Voilà, bon courage, et bonnes vacances à certaines ;)

J'ai hate d'être demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

et bien Roxane...

moi ça était le contraire, 2 conseillers péda qui m'ont posé des questions sur la situation en classe, comment présenter le portrait de Louis XIV, parallèle avec Napoléon...rien de trop compliqué, et en histoire pure des questions bateau du style :

quelle trace a laissé Louis XIV ? ben Versailles...

Donc pas de questions tordues, plutôt axées pédagogie.

En tout cas le sujet 'Notion de pouvoir en histoire' m'a plutôt plu.

Comme quoi les jurys... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié.... :):):):)

J'AI FINI !!!!

Christine, je t'ai dépassée sur l'autoroute...quelqu'un qui faisait des grands gestes dans une clio bleue...c'était moi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a intéressée la question pourquoi les mers sont salées ? ;)

j'ai trouvé ça sur le net :

Résumé : Le sel de mer provient de l'action des eaux de ruisellement et des eaux souterraines sur la croûte continentale. Les ions (Na, Cl, ...) apportés par les rivières se concentrent dans l'eau de mer car ces éléments sont peu réactifs avec les particules et les minéraux marins. La salinité de l'océan ne varie presque plus avec le temps car les apports (ruisellement) et les départs (sédimentation et altération) de sels s’équilibrent.

maintenant je pourrai le placer dans une conversation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooo

C'est quoi ces questions ?

Expliquez-moi à quoi ça va servir dans une classe ?

Je sais pas mais je sors d'une fac d'histoire et ça me semble quand même d'un niveau élevé.....ben heureusement que je l'ai eu quand ça passait encore par l'écrit sinon :ninja:

Bon cool pour toi Eugénie....alors toujours malade ;) ?????Enfin je veux dire maladdddddde quoi ;);) ?

Je croise les doigts pour toi Engie

Je crois que la plupart des autres ont fini.....

Y'a plus qu'à attendre les résultats.....

Et après on fait la méga-teuf ?

(avant le Lion :ninja:;) <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine, cela faisait longtemps ;)

Bientôt les vacances !!

Engie m'a raconté ce matin que le gardien du stade s'inquiétait de plus nous voir, et qu'il nous surveillait chaque fois qu'on y allait...on a des admirateurs secrets. :P

et pour le Lion...tu parles des barres chocolatées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, ça a l'air pas evident les sciences ( la miscibilité  :huh: )...

Un mélange est miscible, s'il est homogéne.

Pour la réponse sur l'eau de mer, merci Eugénie :wub: , mais c'était un peu trop complexe par rapport à mes révisions, et pas dans Le Tavernier ;) .

Dites j'en ai discuté un peu avec Eugénie (qui a eu l'idée :blush: ) mais ça vous dirais pas qu'on aille boire un verre pour fêter la fin des épreuves (ça nous avait porté chance pour les écrits), et donc avant les résultats. Mercredi ? plutôt sur Belfort ? et la proposition concerne tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre, pas de problème. Le restau sera pour après les résultats...pour rire ou pour se consoler.

mais pour mercredi 4 ça me va.

On est déjà 2 ! :)

Dephine notre gourou, seras-tu là ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mercredi prochain, c'est le 6 juillet: vous boirez à ma santé. Je serai peut-être en train de traiter un sujet sur l'eau, la distillation. :D

D'ici là il me reste quelques jours pour lire le tavernier, les docs d'application, les cours du cned ... :cry::ninja: Et je raterai les eurockéennes cette année. :cry:

Je ne connais que Christine de visu., alors j'espère vous voir en PE2. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post dépassant les 1500 messages, je le ferme, avant de ne pas alourdir le forum :)

Mais vous pouvez en ouvrir un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...