Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Et à l'iufm, je parlerai de ce forum pr tenter de rameuter des troupes.

excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Pas de pb pour le regroupement des troupes, je pense que je vais faire des adeptes :P .

De plus, ce forum est vraiment génial et m'a énormément servi pdt ma LC, j'espère qu'il en sera de même cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut les francs-comtois,

Ma rentrée est le 1er Septembre, jusque là tout va bien, mais j'ai vu sur le site de l'iufm que la rentrée était le 10 Septembre.

Etes vous au courant de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai la confirmation que je suis acceptée sur Belfort!!!

Gaelle, je pense que tu as vu la date de la rentrée des 1ere années qui est le 10/09.

Questions à Ode (notre seule T1 de l'académie!!): as-tu une journée d'intégration??

avait-il des associations à l'iUFM?

Question aux autres PE2 : Savez-vous quelle dominante vous allez prendre??

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question à Ode ou aux autres s'ils savent : Quel était ton emplois du temps, horaire, début et fin des cours?, est-ce-que le mercredi est libre comme à l'école?

PS : J'ai vu que tu étais passée modératrice, félicitations :P

Merci encore de toutes tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cricri tu as raison, j'ai eu confirmation par téléphone, rentrée le premier, j'ai toujours été gourmande :P

De plus, je sais que le stage en tutelle commence le 20 Septembre. Je suis angoissée, car je me marie le 25 Septembre et si ce n'est pas un samedi libéré, comment je fais.

Vous pensez qu'il y a moyen de s'arranger avec l'instit???????

Qe demande le stage en tutelle au niveau préparation??????

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questios, car je panique grave cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour ton mariage!!! :D

Ensuite, je pense que tu dois pouvoir t'arranger avec l'instit pour ne pas y aller le samedi matin. Cela aurait été plus problématique si ça avait été pendant un stage en responsabilité...

Je pense que tu peux demander également à l'IUFM si cela est possible de te libérer le samedi matin.

Fais une recherche sur le forum, j'ai déjà vu des sujets sur le mariage et le fait d'avoir des jours de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cricri,

merci beaucoup pour ta réponse, j'espère aussi que je pourrais m'arranger;

J'ai déjà regardé pour les mariages sur le forum, mais ça a l'air de dépendre des académies.

Bon, il ne me reste plus longtemps à attendre pour avoir plus de renseignements à l'iufm, mais je suis toujours preneuse de vos expériences et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord felicitations gaelle pour ton mariage et cricri pour ton affectation a belfort (on pourra peut etre se rencontrer si tu veux ;) )

pour repondre à tes questions...meme si c'etait il y a deux ans, je vais essayer de pas dire de betises :

as-tu une journée d'intégration??

avait-il des associations à l'iUFM?

le premier jour de rentrée en pe2 à belfort etait en fait une demi journée je crois..avec presentation des contenus, des evaluations, calendrier de formation et de stages, puis certaines assoc sont venues aussi...

Quel était ton emplois du temps, horaire, début et fin des cours?, est-ce-que le mercredi est libre comme à l'école?

pour l'emploi du temps je ne me rappelle plus exactement....il me semble que l'on faisait generalement 9h midi le matin (de temsp en temps à 8h ou meme 10h) pour l'apres midi ça devait etre 14h 17h....l

quant au mercredi....on avait cours ;) mais pas le samedi matin

tu as choisis quoi comme dominante?

j'espere avoir repondu a tes questions _bl_sh_ si vous en avez d'autres n'hesitez pas :)

PS : J'ai vu que tu étais passée modératrice, félicitations

merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 à Lons, j'en ai eu confirmation. Je cherche aussi des renseignements sur cette année mais Ode m'en a donnés pas mal.

Je vous laisse mon mail, ami franc comtois si vous voulez qu'on reste en contact.

A bientôt.

Magali

xxxxxxxxx@hotmail.com

Modifié par ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...