Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Ben pour moi ça n'a pas été une grande surprise, ma maman étant enseignante, je connaissais quand même pas mal le côté obscur de cette profession :rolleyes:

Moi je suis super contente de me lever le matin pour faire le métier que j'ai choisi et que j'aime......

Mais sincerement l'idée que tu as de l'enseignement quand tu prépares le concours est faussé.....c quand même BEAUCOUP (trop ?)de théorie.....dans la pratique, c quand même pas la même chose....

Un simple exemple : quand j'ai passé le concours, j'avais du disque (lancer de disque)....ben c le genre de truc dont je ne me servirai JAMAIS dans ce métier (et pas dans un autre sans doute).....Idem pour la note de synthèse.....

Suis-je claire ???? _bl_sh_ :blink: _bl_sh_

Pour tenter de se rendre compte, rien ne vaut un petit séjour dans une VRAIE classe....et encore ce sera faussé par rapport au moment où tu auras TA classe à toi.....

Bon sinon je retiens, TU AS LE CONCOURS a la fin de l'année ET tu FAIS LE LION L'AN PROCHAIN....je viendrai t'admirer.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

tout a fait d'accord avec delphine...'moi aussi j'avais lancer de disque au concours...j'ai eu 3 _bl_sh_ ....tu crois que c'etait pour nous entrainer a lancer les élèves ? :P :D :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) très claire !

J'aime bien l'expression "côté obscur' parce que j'ai vraiment l'impression qu"effectivement, comme tu le soulignes, ce à quoi prépare le concours...ben, c'est le concours ! (la note de synthèse :ph34r: )

J'ai lu un certain nombre de messages sur ce forum, de personnes déçues et déroutées lors de leur année de PE2 parce qu'elles imaginaient qu'enseigner était facile, sans problème, du style je joue à "la maîtresse".

Actuellement je travaille dans l'informatique depuis quelques années, j'ai un bon salaire, mais malgré tout, je veux enseigner parce que mon métier actuel ne m'apporte rien.

Par contre, le seul contact que j'ai avec l'enseignement, c'est ma petite fille qui est en CP cette année...

Alors, j'appréhende un peu, si je l'ai ce concours,(et je l'aurai, ne serait-ce que pour courir le Lion :P ), ce sera pour moi un changement de vie radical. Est-ce que je vais m'habituer à mon nouveau métier ? Est-ce que les conditions de travail ne me dérouteront pas ? Est-ce que je vais pouvoir enseigner ?

Bref, je me pose beaucoup, beaucoup de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également Belfortaine, mais pas encore en Pe2, j'ai échoué l'année dernière avec le CNED, et cette année j'ai choisi Forprof (on croise les doigts).

Concernant un stade pour s'entrainer : celui des Résidences serait ouvert au public. Je connais certaines personnes qui ont été s'entrainer l'année dérnière et apparemment cela ne posait pas de problème.

Sinon j'avais été à la mairie, et ils m'ont repondu qu'il fallait mieux s'inscrire à un club pour bénéficier de l'accès au stade, ou écrire un lettre demandant une autorisation.

Voila, alors si cela interesse quelqu'un pour aller courrir ce sera avec plaisir, car je ne suis pas trés bonne , et pas trés motivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: oui, cela m'intéresserait de courir sur Belfort !

En plus sur un stade !

Que prépares-tu en option ?

J'ai choisi hist-géo, anglais, et ...course :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi désolé mais pas fortiche DU TOUT pour courir (surtout fainéante mais chuuuuuttttttt ;) )....

Sinon y'a le tour de l'étang des Forges qu'est sympa pour s'entrainer......C pas de la piste mais bon.....C le rendez vous de ts les joggeurs.....

Pour le verre.....c déjà plus interessant ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme options, j'ai pris un peu l'inverse d'Eugenie : arts plastiques et sciences, mais bon il nous reste la course en commun...

On commence quand ??? La semaine prochaine.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin alors j'ai couru la semaine dernière sur 2000m...

Il est vrai que je préfère aller boire :P :P :P

il ne faut pas que j'oublie que j'ai le Lion en septembre prochain...

En tout cas, pour s'entraîner, le plus tôt sera le mieux !

et c'est sympa un petit post intime à 4 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas non plus motivée pour courir ni une pro...je suis nulle mais bon c'est l'occasion de se rencontrer de vous motiver pour le concours et moi pour mon regime :P :P :P et l'etang des froges ça fait 4km ...looooool

pour le verre, pas de souci ;) faut fixer une date et un lieu...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux bien faire partie de vos supporters ! Le long de l'étang des forges......avec les bannières et un porte-voix :

Allez les filles

En route pour le

CRPE !!!!

CRPE!!!!

serais pas bonne pom pom girl non plus :rolleyes: mais j'ai de la voix !

....j'applaudis et je chronomètre au besoin.....pour ce qui est de courir.....c moins drôle..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...