Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

L'année dernière, dans une classe de CP où j'étais, l'enseignante avait également un calendrier, chaque jour un enfant tirait un prénon dans un chapeau, comme ça tout le monde en à eut, et c'était au hazard....car le 6/12 et le 24/12 , les petits pére- noël étaient plus gros.

Les enfants ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

J'ai bien fait la pub que tu m'avais demandée Ode...

Nous avons enfin nos affectation pour le stage... En ce qui me concerne je serais dans une classe de Cp dans la grande école de Delle (Les Marronniers).

Si quelqu'un connait, pourriez vous me dire quel manuel de lecture ils utilisent ? ça serait sympa...

merci pour la pub :):wub:

pour les marronniers,j'ai fait un remplacement là bas l'an passé avec les cp, ils utilisaient ....je crois que c'etait...ratus...quoique..je sais plus desolée :blush:

mais cette ecole est vraiment bien , moi j'ai beaucoup apprecier de travailler la bas, l'equipe pédagogique est super :wub: , tu diras au maitre de la clis (Pascal) que je lui fais un gros bisou :D tu verras il est tres sympa, un peu bavard mais super gentil et c'est pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lecalendrier de l'avant je l'ai fait aussi avec des cp CE1, chaque jour un enfant venait choisir l'enveloppe correspondant au numero du jour et a l'interieur il y a vait une piece de puzzle...a la fin, chaque enfant avait participé et on formait un gros pere noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Belfortain!!!

Je suis également à l'iufm à belfort et je pense que je suis dans le groupe que Catlinou ;)

Moi, pour le stage en responsabilité, j'ai un CP/CE1 à St-Hippolyte.

Je pose la même question que Catlinou, est-ce-que par le plus grand des hasards vous seriez quel manuel de lecture ils utilisent?

J'aimerai bien travailler sur l'album "Pierre et le loup" en français et utiliser le conte musical en musique (of course!!). Qu'en pensez-vous? est-ce-que ce conte n'est pas trop facile pour les CE1??

L'idée de Catlinou de faire un calendrier de l'avent est intéressante, je vais peut-être essayer de mettre cela en place (Ca serait dommage de pas utiliser les bonnes idées :blush: )

Bises

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh St Hyppolyte ça fait loin, suis pas sûre qu'Ode soit allée jusque là-bas... ;)

Sinon Pierre et le Loup, ça dépend quelle version tu as, je sais que certains le font en C3....

Je doute donc que ce soit "trop difficile pour des CE1"

A l'inverse, je sais que sur le site de Moustache (jt44.free.fr) y'a des idées pour des MS/GS.....si t'as besoin de coloriages, tu peux toujours utiliser ses fiches (juste pour le coloriage hein.... ;) )

Bon courage pour ton stage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiiii cricri nous sommes dans le meme groupe je confirme...

Je sais qui tu es... Ben vi, ya que toi qui a "bien voulu" se devouer pour st hyppolyte...

Donc, moi je suis Céline C...

Vala valaaaaaaa...

:P

Si tu veux pour le calendrier de l'avent, j'ai acheté ce truc en plastique ou on peut mettre des photos chez casa [PUB] il y a de la place pour 6 grandes images et 24 autres de format photo d'identité...

Et j'ai investi dans un livre de 24 histoires de noel a la fnac...

Voila...

Si ça peut servir aux franc-comtois...

Bisous

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est...Je viens de confimer mon inscription définitive : course !!!!

Et j'ai reçu ma correction de mon premier devoir de français au CNED...j'ai eu 6 sur 8 à la synthèse !!!

Non, j'y crois pas, le correcteur était sous substance, je ne vois pas d'autres explications.

Pour l'analyse didactique...hum, va falloir que je creuse un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ! :)

Si vous vous souvenez de moi, je m'étais présentée il y a qq semaines déjà... je passe le concours cette année via le cned (BRAVO Eugénie pour ton 6/8 ! au fait, tu l'avais envoyé qd ton devoir ? moi j'attends toujours la correction!)

J'ai un pb existenciel les filles, et comme je vois que vous êtes très ouvertes, positives et motivantes, je vous demande de me donner votre avis.

La question est simple : Anglais, or not anglais ? (et si non musique, mais je suis plutot très moyenne en chant, je n'ai aucune oreille)

Vous qui avez "affronté" ce difficile passage qu'est l'oral face au jury franc-comtois, qu'en pensez-vous ? :huh:

Je précise que mon niveau d'anglais est très correct à l'écrit et en compréhension orale, mais qu'il me faudrait de l'entrainement à l'oral... pour la fluidité. (j'ai choisi anglais pour le cned donc j'ai un support d'entrainement)

J'héééééésiiiiiiiiteuuuuuuuu ! :cry:

C'est bête à dire, mais je pencherais volontiers pour l'option la moins "casse-gu...", si vous avez des idées ou des exemples de collègues qui ont eu des bonnes ou mauvaises surprises...

MERCI MILLE FOIS ! :wub: Bisous à toutes

et pour m'associer en pensée à vous, je pars courir de ce pas ! (après 2 semaines en stand by pour maladie et crise de flemme :blush: )

PS : dernière question, après je ne vous embête plus : j'habite Besak, donc j'ai mis de Doubs en premier choix, mais Ode, me conseillerais-tu en deuxième choix plutôt le 70 ou le 90 (sachant que mes beaux parents habitent Belfort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besançon est plus pres du 70, mais si tes beaux parents sont de belfort , ben c'est bien aussi le 90 :)

l'iufm est a priori mieux qu'a vesoul mais bon d'une année a l'autre ça peut changer

pour l'anglais , tout depend ton aisance, moi j'ai fait une licence de langue j'ai pas eu de mal a avoir une tres bonne note....le niveau n'est pas non plus alarmant c'est faisable, tu dois savoir t'exprimer correctement et avoir une bonne comprehension orale

bienvenue a cricri aussi ;) , pour st hyppolite desolée mais je suis jamais allée aussi loin :D puis en plus c'est dans le doubs non?

Eugenié super pour ton 6 sur 8 :applause:

bon j efile chuis a la bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: BRAVO EUGENIE !

You're the :king: !

Bon alors moi j'aurais du mal à être objective pour l'anglais,j'étais pas très fortiche.

En musique, je chante comme une casserole, j'ai donc pris APL.....qui était pour moi l'option la moins casse-gu....

Entre anglais et Musique, je pense que sans "talent musicaux", je prendrais anglais ....

Mais ce n'est que mon avis.

Pour le choix, le 90 est bq moins vaste que le 70 (30km du nord au sud).Quitte à choisir choisis plus le 90.....mieux déservis que le 70 (autouroute ou 83 ou train....)

crise de flemme 

rooooohhhhhhhhhh !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien travailler sur l'album "Pierre et le loup" en français et utiliser le conte musical en musique (of course!!). Qu'en pensez-vous? est-ce-que ce conte n'est pas trop facile pour les CE1??

moi je vais le faire avec mes cm1 cm2 en comparant l'approche en BD et celle du conte, donc tu vois ;)

c'est une oeuvre qui peut se travailler de la GS au CM, apres faut adapter en focntion de ton objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...