Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

C'est vrai que lorsque je l'ai passé à Belfort l'organisation était idéal : j'y suis allé à pied, 2h de pause, et une table pour toi toute seule...mais ça reste le concours <_<

Sinon hier j'ai fais les magasins, autant de monde qu'un samedi sauf France Telecom, où aprés plus d'une demi-heure d'attente sans vendeur, jai renoncé et je suis partie :angry:

Mais on s'est trouvé un bel écran plat pour le PC, donc maintenant je vous lis en grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

:) les examens blancs sont toujours plus difficiles que LE vrai...

Et puis nous avons encore 3 mois pour s'entraîner !

Je suis redevenue optimiste et pourtant mes résultats en maths...

Et quand on court même par -2°, c'est qu'on est vraiment motivé !

Alors le 27 avril, on va tous les exploser !!!

Et qu'est-ce qu'on ferai tpas pour boire la bouteille de Delphine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui ! 4 mois, c'est pas de trop ! et je suis contente, les oraux sont seulement à partir du 15 juin...ça laisse du répis !

Ce we, difficile de bosser... rando dans le jura suisse au soleil et dans la neige !

Et aujourd'hui.... j'arrive à peine à lire 3 pages des programmes !... ma puce est couverte de boutons et n'a pas voulu dormir avant 4h du matin hier, résultat, je suis au radar ! et un peu patraque... j'en saurai plus en sortant de chez le médecin ce soir !

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont les boutons, mais dans mon école il a une épidémie de varicelle. 7 CP en moins vendredi, aujourd'hui seulement 5, ils reviennent mais un peu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite je me cache, les épidémies c'est pas bon pour moi....étant petite j'ai jamais eu ces maladies, j'y ai échappé pendant 3 ans....vais-je encore tenir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!

j'espère que vous allez bien :)

Engie, on était dans la même salle samedi à forprof (salle sans surveillance)

Tu as trouvé les sujets difficiles?Moi j'ai trouvé qu'ils étaient longs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la salle la plus loin dans le couloir au 1 ou 2 ième étage.

La synthèse : oui, je l'ai trouvé difficile (mais je dois avoir de grosses lacunes dans ce domaine ;) ) Sinon le reste faisable, mais j'ai manqué de temps, il me restait 50 mn pour l'analyse de doc, donc j'ai été un peu trop vite à l'essentiel. On vera mes prédédents devoirs n'ont pas éré terribles, alors je ne m'attends pas à plus...

Sinon les maths, dés que je vois de la géométrie (j'ai peur :cry: )je passe et je reviens aprés si j'ai le temps, ce qui est rarement le cas et c'est peu dommage :( .

Le reste j'éspère que ça a été.

Au fait dans la salle j'étais à coté d'un garçon, il n'y en avait pas beaucoup (je ne sais pas si ce n'était pas le seul... :D )

Je suis en formule turbo 7-2, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :blush: ,

Je suis déjà passée par votre post et je m'excuse de vous déranger à nouveau ( :D ) mais j'ai une petite question:

comme je n'habite pas encore Besançon, j'ai demandé au CRDP de m'envoyer une partie du rapport du jury. Pour l'oral pro, il est indiqué que les thèmes donnés en 2004 se trouvaient en annexe mais je n'ai pas l'annexe :cry: . Quelqu'une aurait peut être cette info...

J'ai encore 2 petites questions:

- Pour le plan en français, qu'est ce qui est préconisé pour l'académie de Besançon ? D'abord le thème puis la présentation des documents puis la problèmatique et le plan?

- Pour l'oral pro, il n'y a qu'un seul texte (à Perpignan on ne s'entraine que sur 3 ou 4 textes c'est pas le même travail). Avez-vous des conseils méthodo à me donner parce que cela ne me semble pas évident!!!! :ninja:

Merci d'avance :wub: et bravo pour votre courage en course (ici il ne fait pas -2° mais bon c'est dur dur...) :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intro de la synthése : Thème, présentation des doc, problèmatique, annonce du plan. L'intro est détaillée par rapport à certaines académies.

Pour l'oral pro je n'avais pas vu, effectivement il n'y a qu'un seul texte, mais bon je ne sais pas si cela change grand chose. Dans les devoirs que je revois, je parle surtout autour d'un thème en essayant de trouver une problèmatique par rapport au texte et en citant les auteurs de temps à autre.

Par contre pour l'annexe la dernière fois que j'ai été au CDDP, le rapport de Jury n'y était pas. Mais le programme national c'est :

Approches pédagogiques de l'enseignement à l'école.

Connaissances de l'école et de ses finalités ; mise en perspective historique et ouverture sur le fonctionnement de l'école dans quelques pays de l'Union européenne.

L'école primaire : son fonctionnement, son environnement.

Les obligations, les droits et les responsabilités du professeur des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :wub:

Pour l'oral pro, en annexe du rapport on trouve en fait les thèmes donnés dans cette académie en 2004 ;)

Bonne continuation dans vos préparations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...