Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Bon alors merci pour vos pensées :wub: , et je vous donne quand même des nouvelles de ma grand-mère. Les médecins, ont dit que cela allait mieux, qu'elle repondait bien au traitement, et que théoriquement à l'hopital il ne devrait pas y avoir de problème :). Le problème c'est le retour à la maison, il lui faudrait peut-être une aide (de l'oxygéne) pour réspirer. Donc ce ne sera pas la joie :( .

Pour résumer, je suis soulager, et contente, car on à tous envisager le pire, mais.... aprés il faut voir les conditions de vie.... Et il parait qu'il ne faut pas se réjouire tout de suite...

En tout cas merci encore et bon mercredi, finalement, je reste ici demain, car la situation est moins urgente....., et les routes des Vosges, et même du Territoire, sont assez enneigées, donc je reporte mon trajet....

Bonne conférence Délphine ;) , le sujet est sympa, tout dépend de la manière dont il est traité. l'année dernière j'en avais eu une sur le même thème, et c'était super (pour de vrai :) ), il montrait comment exploiter des peintures, des musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Ben moi non plus je voulais pas y retourner.....

Mes loulous ont été fidèles à eux-mêmes.....

Les sages sages et les autres...... :(

Bah pas grave.....les beaux jours et la motivation vont bien revenir.

Et mercredi Conférence Péda (youpiiiiiiiii) thème Arts Visuels et Musique (re-youpi).....et je dors quand moi ????

Allez bon courage à toutes.....

Et STOP la neige !

je l'avais encore oublié celle là de conf <_< j'ai pas enviiiiiiiiiiiiiiiiiiie :cry:

engie :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche pour les conférences péda : vous êtes obligés d'y assister à toutes ou vous avez un quota ?

Parce que ça a pas l'air très très folichon, vu d'ici :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça marche pour les conférences péda : vous êtes obligés d'y assister à toutes ou vous avez un quota ?

Parce que ça a pas l'air très très folichon, vu d'ici  :cry:

ben on doit faire 36h de reunion par an dont 12h de conf peda...me trompe je Delphine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala !!! le post en deuxième page...ca ne va plus, il faut se resaisir...

La rentrée... :)

Salut

Je viens de m'inscrire sur ce site et je cherche des personnes qui passe l'hist geo à besançon, monde ou le concours est différent.

J'ai fait une 1 ere année à l'iufm de reims et le concours en histoire est totalement different. Je recherche donc de l'aide pour comprendre cette épreuve car à l'iufm de besançon ou je redouble on m'a envoyé sur les roses.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ben l'épreuve d'histoire-géo, je compte bien la passer cette année...si tout va bien, par contre je ne sais pas du tout comment cela se passe. Je ne savais pas que c'était différent d'une académie à l'autre ?

C'est une épreuve devenue orale depuis 2 ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ben l'épreuve d'histoire-géo, je compte bien la passer cette année...si tout va bien, par contre je ne sais pas du tout comment cela se passe. Je ne savais pas que c'était différent d'une académie à l'autre ?

C'est une épreuve devenue orale depuis 2 ans je crois.

Je l'ai passé l'année deniere à besançon et j'ai eu comme sujet l'histoire et la littérature. :cry:

L'hist geo a besançon prend en compte l'épisthémologie.

Il n'y a pas de volet didactique en general onte le demande à l'entretien.

Moi l'année passée j'ai fait une partie didactique et je me suis fait allumée. Si tu veux j'ai des exemples a te monter. Il faut vraiment trouver quelqu'un pour nous aider.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent message est parti tout seul (fausse manip : désolé :blush: )

Donc je reprend : ça à l'air d'être la panique pour l'histoire, je n'ai pas pris cette option, mais en regardant dans le fasicule de présentation (que tu as eu avec ton inscription, tout est expliqué...même des recommandations....... :) ).

De plus, tu peux aller au CDDP, consulter le rapport du jury.....tout va bien :)

Il me semble que l'anné dernière un sujet était en relation avec l'utilisation des cartes (sous reserve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas paniqué, certe, mais il faut tout de même savoir ce que l'on attend de nous. Tout n'est pas clairement indiqué dans ce fascisule. J'ai les cours de l'année dernière de belfort et c'est pas de la tarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...