Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

demandez a consulter les rapports de jury des deux dernieres années comme le propose engie ;)

et surtout courage sin vous ne trouvez pas là , on cherchera avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

demandez a consulter les rapports de jury des deux dernieres années comme le propose engie ;)

et surtout courage sin vous ne trouvez pas là , on cherchera avec vous  :)

Pour information les rapports du jury sont au CDDP à besançon. Si quelqu'un les a consulté se serait simpa de donner des info.

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai pris cette option...

je mets en fichier le rapport de jury en histoire-géo ( mais je ne pense pas que ça apporte beaucoup).si tu a des questions, n'hesites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici mon email leduc.ang@voila.fr

J'aimerai savoir comment tu fais pour constuire un plan. Quel est la méthode à employer? L'année deniere j'ai fait une partie didactique avec l'exploitation du sujet en classe avc les élèves et sa n'a pa du tt plu au jury.

J'ai eu l'histoire et littérature, j'ai eu 6 et je me suis fait démonter, bcp de questions de littérature. Bref un vrai cauchemard :cry:

C'est peut etre pour cela que je flippe autant pour l'hist cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai en: 'histoire et patrimoine" et c'était pas de la tarte; je m'y attendais pas, résultat: 8/20!

J'ai l'impression qu'il y quelques sujets "sympatiques" comme ça: histoire et romans, histoire et cinéma/image, histoire et litterature... c'est vraiment pas évident surtout quand on a revisé toute l'histoire de l'antiquité à nos jours (sans compter la géo).

Je pense pas qu'il y ai de plan type. moi je fais comme ça:

I. Situations du dossier documentaire dans les programmes et présentation des docs (c'est l'intro):

- citer les programmes auxquels le sujet fait réferance, citer les docs d'application

- citer le sujet et la problématique

- presenter les documents

- annoncer le plan

II. aspects scientifiques:

privilégier qq grands thèmes, quleques grandes idées autour de la problématique et nourrir ces grands thèmes en faisant réference aux divers documents du dossier pour illustrer, argumenter...

III. aspects pédagogiques:

- repositionner rapidement le sujet du dossier dans les programmes (points forts)

- situer la séance dans une programmation de cycle 3 et dans une programmation annuelle (avant, après)

- critiquer au niveau de chacun d'eux les docs péda (penser aux éléments manquants):

- désigner les objectifs en termes de savoirs savoir-faire (ne pas oublier les compétences transversales lire dire ecrire)

- faire etat du choix des docs par rapport aux objectifs fixés: sont-ils cohérents, pertinaents, accessibles aux élèves?

- nommer la démarche péda (rôle du maître, les élèves travaillent en groupe, en autonomie?) en fait: que vont faire les élèves pendant cette leçon?

- présenter les divers tupes d'évaluation

- évoquer quelle sera la trace écrite

- dire quels sont les prolongements possible en termes de transversalité ( penser surtout à l'education civique).

Voilà, j'espere que c'est un peu clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ceci me permet d'y voir un peu plus clair. Puis je te demander quels ont été tes autres notes? As tu des nouvelles au sujet de la liste comlémentaire elle n'avance pa bcp? J'espère qu'elle viendra jusqu'à toi. Tu étais à l'iufm l'année derniere. Est ce q tu redouble?

Encore merci à bientot

J'ai bien reçu le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LC, elle est fermée depuis le 23 (voir 39.snuipp.fr :cry: ) et pourtant sur le terrain on a encore besoin de monde (collègueS absentes non remplacée, ça devient une habitude.....)

J'avoue que la nouvelle épreuve d'HG n'a pas l'air d'être très simple, ni très "agréable"....

Si on peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeyet,

j'ai passé le concours (première tentative) en 2004 par le cned et cette année je suis inscrite à forprof. sinon, effectivement la LC est fermée (ils se sont arretes un peu avant moi) depuis mercredi.

mes notes sont les suivantes:

français 13

maths 8.5

oral 12

HG 8

art 15

sport 12.75

si tu as d'autres questions... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, en fait je me demandais quel niveau j'avais par rapport à quelqu'un qui était tout de meme proche de la liste principale. Moi j'ai eu 12 en français, 9.5 en math, 6 en HG, 9 OP, 12 en musique et 8 en Eps.

Je suis allée à l'iufm de reims l'an passé et j'ai passé le concours à besançon en passant trouver le concours identique partout et j'ai eu de grosse surprise. A reims on est bcp plus basé sur la péda.

Voila la petite histoire et sinon tu es de ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer l'hist-géo, va falloir déjà assurer maths et français....

je paniquerai après :)

Merci Roxane pour les rapports de jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...