Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Salut eugenie à l'iufm on ns a dit que non mais peut etre des questions au cours de l'entretien.

Je vais t'envoyer un sujet en histoire.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Pensez-vous que la nouvelle loi d'orientation fera un sujet pour l'OP ?

Alors moi, je suis un peu moins catégorique, que YeYet; pourqoi pas ?

Par contre il y aurra des questions, c'est pratiquement sûr, selon mon prof "on ne peut pas passer à coté"

Finalement, il y plein de choses incontournables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le contenu :

l'ajout de l'enseignement du fait religieux en, rapport avec la laïcité, le port du voile,etc

- la marseillaise en rapport avec la citoyenneté...

- le socle commun...

Plein de sujets potentiels.

Avez-vu déja entendu parler de la "constance macabre" (titre d'un ouvrage d'un chercheur prof de maths) sur le principe de l'évaluation par la notation ?

J'ai vu ça sur "le café pédagogique". Un appel a été lancé pour changer le système arbitraire du principe de notation qui veut que dans une classe il y ait un tiers de "bon", un tiers de "moyen", et un tiers de "mauvais".

l'évaluation...ça aussi c'est un bon sujet !!!

Il faut une mémoire énorme pour tout retenir.

Et les programmes et compétences, faut-il vraiment les retenir par coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eugenie

Oui il ft vraiment tt retenir. L'année derniere à l'entretien ils m'ont posé bcp de question sur les compétences. Prend des thèmes clés qui reviennent souvent et fait toi des fiches. De toute façon il y a des choses qui reviennent souvent. De nombreux sujets ont des liens.

Autres exemples de sujets : les langues, les sciences, la mémoire, l'intégration scolaire, la famille, l'education à l'image, les TICE...

Se sont des sujets qui sont récurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

voilà j'ai une question pour celles qui sont déjà en poste et qui connaissent mieux que moi les rouages de l'education nationale: comment se passent les rapprochements de conjoints? est-ce que ça vaut que lorsqu'on est dans 2 departements diffèrents?où peut-on être rapproché quand on est dans le même departement? enfin, est-ce que c'est plus facile( pour le rapprochement)quand les conjoints sont tous les 2 prof d'écoles? je sais pas si chuis claire...

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question pour celles qui sont déjà en poste et qui connaissent mieux que moi les rouages de l'education nationale
Alors je lis ça, moi je me dis, ça c'est une question pour moi....

Pis je continue et je lis ça :

comment se passent les rapprochements de conjoints? est-ce que ça vaut que lorsqu'on est dans 2 departements diffèrents?où peut-on être rapproché quand on est dans le même departement? enfin, est-ce que c'est plus facile( pour le rapprochement)quand les conjoints sont tous les 2 prof d'écoles?

Ben ça c'est plus une question pour moi.

Je dirais faudrait essayer de voir avec les syndicats....

Désolée, je fais pas bq avancer le schmilblick.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour

Bon alors y'a un post pour les mutations où un lien (vers la 7ème page) est donné pour avoir ttes les règles de permutations......mais j'ai pas le courage de le rechercher ce soir.....

Si vous ne le retrouvez pas, je mettrai le lien.

Sinon je vous annonce de la neige :( (je suis tjs pas voyante (quoique))pour bientôt vu le comportement de mes loulous aujourd'hui.....elle va revenir la neige ...... ;)

Bon WE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh noooonnnnnnn !!!

Pas la neige !!!

Comment je vais faire pour monter à Rougemont sans pneus adaptés ???

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffffffffffff

Merci Eugénie... ça me rassure...

Pis au cas où je monterai à Rougemont avec le tel de l'école, celui de la mairie, et celui de l'IUFM...

:P

mieux vaut prévoir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bonjour....

Je vous l'avais bien dit qu'il allait neigé !!!!! Mes "thermomètres" de classe m'avaient avertis !!!!!

Bon sinon je rentre (justement) de Rougemont et les routes sont nickelles.....no soucy.....Pis tu pourras tjs aller avec les loulous faire de la luge.....dans ces contrées perdues ;)

Pour info la semaine dernière il y avait "tempête" sur Belfort et R.A.S. sur Rougemont.....y'a un micro-climat là-bas ! ;)

Par contre pour le profil de ta classe'en signature), c'est assez hallucinant !!!!!

Bon courage pour Lundi

Et pour les autres.....

BON WEEK-END!!!!!!!

(sans neige !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bon, le temps annoncé cette semaine est toujours aussi abominable !!!

et -10° ce matin.

Et quand allons-nous nous entraîner pour la course, hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...