Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

C'est demandé si gentiment..... ;)

Eugénie, vas tout de suite mettre tes baskets dans la tuture, comme ça tu seras sure de pas les oublier ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

salut!

en vue d'un éventuel démenagement et d'un échec au concours je me demandais s'il existait hors forprof des cours privés pour préparer le CRPE en franche-comté...

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Concernant les cours privés, j'ai entendu parler du Greta, mais je ne sais pas grand chose de cet organisme.

Parmis les personnes que je connais c'est soit le CNED, soit Forprof.

Voilà désolé mais je n'ai pas d'autres précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis au CNED pour ma part, et ils collaborent avec le Greta de Besançon pour l'accompagnement bleu (=2h de cours par semaine en oral pro avec un prof de l'IUFM), ça se passe dans les locaux du Greta. Et c'est très formateur !

Pour ce qui est du QCM, j'ai trouvé que certaines questions en français étaient très subtiles, concernant l'interprétation du texte... naissance d'une passion inconsciente ou d'une haine ? à moins d'avoir lu le bouquin, les deux pouvaient convenir !!!

T'inquiète pas Engie, moi aussi j'ai stressé, mais j'ai pris ça comme une "répétition" pour le grand jour, histoire de faire baisser la pression (qui a tendance à me faire perdre mes moyens). Et puis tu sais, les 0,1%, ça ne veut rien dire, c'est toi qui comptes, tu as bossé sérieusement ce concours, il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas ! moi aussi je viens d'une filière ultra minoritaire (ingénieur), mais je me dis que je suis une postulante, au même titre que les autres PE1, faut avoir confiance en soi sinon on n'y arrivera pas.

D'ailleurs à l'écrit ou aux oraux, personne ne saura d'où tu viens, et crois moi, tu es surement plus motivée et préparée que certains PE1 qui ont moins de maturité et de niac !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gentil ton message, merci beaucoup :wub: , il me remonte le moral :)

Pour le français, j'ai trouvé également que c'était " tout en nuance" et que plusieurs réponses pouvaient aller, donc celles là, je n'ai pas tenter...'peut-être à tord :(

Je connais quelqu'un (moyennement motivé) qui a répondu à toutes les questions.

Et vu le barème je me dit que ça peut payer. Sur quatre questions il y en aura au moins une de juste.....Bon on verra au moment des résultats. J'ai entendu parler d'un candidats pris sur 5 au final....:(

Au fait ma voisine d'examen avait vu le film, inspiré du texte, il parait qu'il est passé l'année dernière à la TV...comme quoi je ne regarde pas assez de films culturels à la télé, eh oui... je m'abruti plutôt avec des films, où il n'y a pas besoin de réfléchir....(le coucours ça me prend presque toutes mes pensées.... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ma voisine d'examen avait vu le film, inspiré du texte, il parait qu'il est passé l'année dernière à la TV...comme quoi je ne regarde pas assez de films culturels à la télé, eh oui... je m'abruti plutôt avec des films, où il n'y a pas besoin de réfléchir....(le coucours ça me prend presque toutes mes pensées....  )

Ben moi j'avais eu une question sur un film allemand "Le tambour" ou qq chose comme ça que j'avais découvert sur Arte et que j'avais regardé comme ça.K'avais trouvé ça très.....space....pis pouf je le retrouve dans le QCM de PE1.

Mais si il faut que tu regardes tout ce qui passe sur ARTE pour entrer en PE1.....faut pas pousser....

(je précise que je ne regarde jamais ARTE.....)

Coup de bol, simplement.

Bah au final t'auras la PE1 de Franche-comté, la PE1 de Colmar et cerise sur le gateau la PE2 de franche comté et tu ne sauras plus quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bon, je mets mes baskets dans ma voiture, et je vous retrouve à 16h30...

par contre, je ne pourrai pas rester longtemps (après...pas pendant quand même). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine, tes projets sont sympas, mais il y a un petit hic : je peux pas avoir le PE1 de colmar, car je ne l'ai pas passé :D , mais pour le reste ça ma convient :)

A tout à l'heure pour la couse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extrait du PE1 en français, c'était le début du roman "Aurélien" d'Aragon paru en 1944.

Sinon, je crois que je ne me suis toujours pas remise de la course <_<, et en plus je viens de regarder, je ne gagne que 5'' par rapport à la fois précédente.

Mais je crois que j'ai démaré trop vite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois que j'ai démaré trop vite...

C'est pas qu'tas démarré trop vite, c'est qu'tas trop parlé avant de courir..... ;):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...