Engie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Eugenie on court ensemble, ou tu préféres reporter? Perso, je pense y alller, mais il faut que je me motive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugenie90 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Pour une fois que je suis motivée !!! Mai ssi cela ne t'embête pas, on peut se donner rdv 1 quart d'heure plus tard, 16h45. A t'a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Engie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Pas de problème à 16h45 . Et puis Delphine si tu passes par hasard, n'hesites pas à t'arreter, peut-être même avec ta future nouvelle voiture (juste pour l'essayer avant de l'acheter ) A tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugenie90 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Ce dont on parlait hier après notre magnifique course.... voila la phrase originale des programmes concernant l'EPS : OBJECTIFS L'enseignement de l'éducation physique et sportive vise, au cycle 3 : - le développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices ; (d'accord) - l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques sociales de référence ; quel rapport entre l'accès au patrimoine culturel et les acitivtés physiques ??????? L'a pas compris... Je fais appel à notre documentaliste en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Engie Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Je laisse le soin à Delphine pour répondre à cette question délicate, et d'ailleurs son idée sur les JO...semble pas mal Par contre hier on a parlé du sujet de l'année précédente en maths, et je viens de le regarder, et il ne parlait pas spécifiquement de la division, mais des liens multiplications-divisions et additions-soustractions (enfin...je crois, mais je n'ai pas dû briller sur cette partie.... ), Ce n'est donc pas impossible que la division tombe cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 J'avais concocté une super-réponse mais ça a planté..... Je recommence ! Bon alors : - l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques sociales de référence ; Plusieurs pistes : 1- Le socle commun (pour reprendre une expression connue....): participer à des "jeux traditionnels" (c'est comme ça qu'on les appelle ) 1,2,3 soleil, cache-cache, les jeux de chat.....permet aux enfants d'avoir une culture commune identique (suis pas sure qu'en Allemagne on ait les mêmes jeux)....c'est pour cela qu'on les enseigne à l'école.... 2-Des pratiques sociales : : en lien avec l'éducation civique : accepter des règles de jeux, jouer en les respecant, attendre son tour, ne pas faire mal..... 3-Le patrimoine culturel : -les J.O ou toute autre épreuve qui entraine un "sentiment ""national""" , l'esprit d'équipe, l'esprit d'appartenir à un club, une région, une nation.... -Les jeux "français" (par exemple la pelote basque....) -la danse (qui est une activité sportive) avec les différents référents culturel (danse classique, en lien avec la musique, danse africaine pour l'ouverture culturelle.....) Voilà ce que je peux dire pour le moment..... je réflechis......encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugenie90 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 OUAH... je suis épatée... merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Encore moi.... là : http://eduscol.education.fr/D0048/r_prim.htm y'a les docs d'accompagnement, voir C2 et C3.....y'a p'etre des choses interessantes ! Et là le doc avec les compétences (fait par les CPC du haut-Rhin.....donc valable ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Engie Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 OUAH... je suis épatée... <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi Merci beaucoup , et on pensera à le resortir (même si c'est un tout petit peu hors sujet....), au moment de l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Bon les filles , cette année, ce sera 203 postes....mieux que prévu non ? http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/postes/externe.htm et pour comparer : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article16.htm (on peut faire des stats et s'entrainer au concours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eugenie90 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 203...mieux que la rumeur de 180...mais moins que l'année dernière. bon, on s'en contentera. Et merci delphine, pour les docs. Si on a le concours, promis, tu auras des gâteaux au chocolat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Engie Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Bon si on compte 30%d'absentéisme soit environ 1315 personnes pour 203 postes Cela fait bien 15 % de chances et 1 chance sur 6 Dites moi que je me trompes? Rappel : en 2004 :1584 inscrits, 1086 présents pour 217 postes en 2005 : 1878 inscits .......................pour 203 postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés