Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Pour une fois que je suis motivée !!! :D

Mai ssi cela ne t'embête pas, on peut se donner rdv 1 quart d'heure plus tard, 16h45.

A t'a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème à 16h45 :) . Et puis Delphine si tu passes par hasard, n'hesites pas à t'arreter, peut-être même avec ta future nouvelle voiture (juste pour l'essayer avant de l'acheter :D )

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont on parlait hier après notre magnifique course....

voila la phrase originale des programmes concernant l'EPS :

OBJECTIFS

L'enseignement de l'éducation physique et sportive vise, au cycle 3 :

- le développement des capacités et des ressources nécessaires aux conduites motrices ; (d'accord)

- l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques sociales de référence ;

quel rapport entre l'accès au patrimoine culturel et les acitivtés physiques ??????? :(

L'a pas compris...

Je fais appel à notre documentaliste en vacances :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le soin à Delphine pour répondre à cette question délicate, et d'ailleurs son idée sur les JO...semble pas mal :)

Par contre hier on a parlé du sujet de l'année précédente en maths, et je viens de le regarder, et il ne parlait pas spécifiquement de la division, mais des liens multiplications-divisions et additions-soustractions (enfin...je crois, mais je n'ai pas dû briller sur cette partie.... :blush: ),

Ce n'est donc pas impossible que la division tombe cette année. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais concocté une super-réponse mais ça a planté..... :cry:

Je recommence !

Bon alors :

- l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques sociales de référence ;

Plusieurs pistes :

1- Le socle commun (pour reprendre une expression connue....): participer à des "jeux traditionnels" (c'est comme ça qu'on les appelle ) 1,2,3 soleil, cache-cache, les jeux de chat.....permet aux enfants d'avoir une culture commune identique (suis pas sure qu'en Allemagne on ait les mêmes jeux)....c'est pour cela qu'on les enseigne à l'école....

2-Des pratiques sociales : : en lien avec l'éducation civique : accepter des règles de jeux, jouer en les respecant, attendre son tour, ne pas faire mal.....

3-Le patrimoine culturel :

-les J.O ou toute autre épreuve qui entraine un "sentiment ""national""" , l'esprit d'équipe, l'esprit d'appartenir à un club, une région, une nation....

-Les jeux "français" (par exemple la pelote basque....)

-la danse (qui est une activité sportive) avec les différents référents culturel (danse classique, en lien avec la musique, danse africaine pour l'ouverture culturelle.....)

Voilà ce que je peux dire pour le moment.....

je réflechis......encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

203...mieux que la rumeur de 180...mais moins que l'année dernière.

bon, on s'en contentera.

Et merci delphine, pour les docs. :wub: Si on a le concours, promis, tu auras des gâteaux au chocolat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on compte 30%d'absentéisme soit environ 1315 personnes pour 203 postes :( Cela fait bien 15 % de chances et 1 chance sur 6

Dites moi que je me trompes? :cry:

Rappel : en 2004 :1584 inscrits, 1086 présents pour 217 postes

en 2005 : 1878 inscits .......................pour 203 postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...