Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Re-moi, parce que j'ai un gros coup sur le moral, je viens de faire mes petites stats et si je ne me suis pas trompée, je compte plus de 30% de chance sur Créteil et seulement 15% pour Besançon :(

Du coup je remet en question ma décision qui était pour ainsi dire prise.....de rester sur Besançon.

J'ai vraiment envie de l'avoir ce concours....mais je suis tiraillée....d'un coté ma vie familliale (avec des projets (et là scoop...même avant la famille...) de mariage pour 2006) et d'un coté ma vie professionnelle, qui je dois l'avouer passe avant beaucoup de choses...

Mais je sais que si je décide de partir, je mets mon couple en danger, puisqu'il ne peut pas me rejoindre (il faut préciser qu'au début de l'aventure, il avait dit qu'il me suivrait...et maintenant quant on aborde la question on parle du temps que je vais mettre pour revenir en province...).

Et puis les relations à longues distances, j'ai connu ça avec mes parents, et je mettais dit que je ne connaîtrais pas ça, et puis je ne sais pas si j'y crois...

Je suis désolè je vide mon sac, mais j'ai le moral à 0.

Les chiffres, on en avait déjà parlé...mais là c'est comme un coup de bambou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Coucou les filles !

En effet, c'est pas bien brillant les chiffres annoncés... mais on ignore complètement l'effet "double inscription" qui risque de créer un peu plus d'absentéisme... je l'espère...

Venez voir les chiffres que j'ai moi même calculés... qui donnent le nombre de postulants par poste pour chaque académie (histoire d'inciter les doubles inscrits par exemple à Dijon et Besac en même temps à aller le passer à Dijon ;)

C'est par

ici

A bientot ! Travaillez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons Engie... :blush:

Les chiffres te disent que tu as plus de chance sur Créteil, mais ce ne sont que des chiffres.

Et puis cette année tu es bien préparée, tu as tout fait pour (même pour la course...)

Et les autres candidats sont dans le même état que toi, et rien ne dit que l'épreuve de Créteil te sera plus favorable.

Et un argument massue : j'ai habité 5 ans à Paris pour mes études, et je me suis jurée de tout faire pour ne pas y retourner. Quand tu es habituée à la vie ici, tu as du mal à t'acclimater à la vie là-bas.

En résumé, tu es motivée, tu es bien préparée, et en plus tu vas te marier !!!

souris la vie est belle.

Et nous sommes là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est pas terrible 14 postes en moins par rapport à l'année dernière, mais comme le dit coriandre, il faut voir avec les cas de double voir triple inscription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Engie , d'abord FELICITATIONS !!!!!! :wub::wub:

Ensuite, je pense que personne (hormis p'etre chéridengie )ne peut choisir pour toi (je sais là je fais pas avancer le schmilblick.....

Mais je pense qu'au plus profond de toi ta décision est prise..... (c facile à dire ça :) )

Allez il faut te fixer une date butoir, et une fois cette date choisie et cette option prise TU N'AURAS PLUS LE DROIT DE CHANGER D'AVIS!!!

Bon je t'aide : le 19/04 à 11h35 tu devras avoit choisi entre les deux et après, plus de changement.....ça marche ???

Courage et plein de :wub::wub:

Et Eugénie, je sens que feter votre réussite au chocolat va m'apporter des kilos <_< :cry: que je perdrai en vous regardant faire le Lion !!! ;) :P

Courage pour cette dernière ligne droite à toutes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Bon la date butoir que je m'étais fixée était hier soir, aprés une discussion avec chéri.

Donc on s'est fait un resto, et là il en a conclu que c'était à moi de prendre la décision, et qu'il me préférait heureuse sur Créteil, que malheureuse sur Besançon. Par contre il ne pense pas que l'on repartagera le même toit avant tois ans, soit lui pour une éventuelle mutation, ou un changement d'entreprise, soit moi pour revenir.....Donc voilà, bien compliqué tout ça <_<

Donc au final, j'ai choisi Besançon, en précisant que si je ne l'avais pas je réajusterais peut-être l'année prochaîne....mais je ne sais pas si c'est trés judicieux, car c'est repousser d'un an...Bon on en est pas là, et puis je l'aurai sur Besançon, et même que je serai dans le Territoire, donc pas de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Engie.....

Très bon choix.....

Pis en plus l'an prochain en PE2.... tu rigoleras d'avoir penser que tu aurais pu aller à Créteil...

Y'a plus qu'à continuer à bosser <_< en attendant le jour J....d'ailleurs on peut éventuellement prévoir d'aller boire un coup vers 17h00 le 27/04 pour décompresser (en plus ça porte bonheur.....croyez mon expérience !!)....comme on n'ira pas courir, on ira boire ! :D

(et tout le monde est le bienvenu (des fois que d'autres le passent sur Belfort...parce que, nons pas qu'on ne veut pas de ceux qui le passent sur Besak mais ça fera p'etre un peu juste en sortant à 17h00 de se retrouver sur Belfort non ?)

Ode ,

Contente de te voir flaner dans se post.....on espère que tu vas bien

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27... C'est le jour où je dois déposer mon mémoire... Hum hum...

Si j'osais, je demanderais pour me joindre à vous... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) d'accord pour le mercredi 27 à 17 heures... histoire de décompresser, et quand il s'agit de boire...

oh oui, Catlinou, viens nous raconter comment c'est d'être PE2, histoire de nous faire rêver. :blush:

total changement de sujet : je viens de tondre pendant 2 heures, rien de mieux pour se laver la tête et oublier (un peu) les maths et le français, en plus, c'est un entraînement à la course :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...