Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Chouchoune, attaque pour l'oral au lieu de deprimer! :wub:

L'année derniere , j'etais dans le meme état que toi en sortant!

En maths et en francais, je n'avais pas fait des questions qui valaient 4 points!

Resultat, notée sur 16 au lieu de 20!

J'etais tellement decue que je n'ai pas revisé pour l'oral avant les resultats de l'admissibilité!

Mais j'ai été admissible et apres, je ne te raconte pas la panique pour tout reviser pour l'oral!!

Alors courage!!!

ca ne veut rien dire!! On croise les doigts en attendant et révise un peu! :wub:

Pour les autres, sur quoi portaient les sujets de francais et de maths?

J'suis curieuse de connaitre les themes de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

:) allons, Chouchoune... :blush:

L'année dernière j'étais assez satisfaite de moi en français, et puis j'ai eu.... 4 !!!

Alors, tu as peut-être l'impression d'avoir loupé, et avoir une bonne surprise.

le sujet de français tournait autour de la grammaire, son enseignement pour la synthèse, et manuel à comparer sur la conjugaison.

en maths, didactique sur la géométrie, et C1 pour la production d'élèves...

un exo sur Thalès, un sur Pythagore, un calcul d'aire, et calcul de moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces gentils messages. Bon , je passe le week end et je m'y remets. Bon Courage à vous pour la suite.

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'exo sur Thalès, après avoir essayé la démonstration dont je ne me sortais pas, j'ai opté pour une autre méthode : considérer les angles formés par la droite oblique avec les horizontales (angles correspondants donc égaux)...et la projection orthogonale [A'B'] du segment [AB] sur le coté vertical du rectangle : A'B' = ABx sin a

De même : B'C' = BC x sin a

C'D' = CD x sin a

or A'B' = B'C' = C'D' donc AB = BC = CD cqfd !

Mais bon, il y avait surement plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai passé le concours à Lons et il y avait plein d'absents: 19 absents et 16 ou 17 présents. Ca fait plus de la moitié. du coup ça m'a remonté le moral. J'ai trouvé la synthèse très longue à faire. Mais bon, je ne suis pas très douée: je dépasse rarement le 2.5 . par contre, les maths m'ont paru simples.

Il n'y a plus qu'à attendre le 11 mai.

Restez confiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que la trigo n'était pas au programme...

Et Engie, à propos de la réforme sur le CRPE, c'est chose faite....

y'a interêt à être bon aux oraux !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je l'ai passé à besançon, dans le privé, mais les sujets étaient les mêmes.

D'habitude, les maths se passent bien (11 et 13 aux 2 concours blancs) mais là, je n'ai pas du tout aimé le sujet, j'ai trouvé ça difficile. Pas vous apparemment, ça m'inquiète!

j'aurais tellement aimé l'avoir cette année, en plus la réforme ne me plait vraiment pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je viens de lire plusieurs posts sur le nombre d'absents au concours: apparemment, il y en a beaucoup cette année (j'ai lu 40% pour certaines académies, ça me paraît enorme, pas vous?) Savez-vous le pourcentage d'absentéisme sur besançon? ...histoire de se remonter le moral...

Chouchoune, pas de panique..attends les resultats, il y a parfois des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, désolé de vous embêter mais j'aimerais savoir ce que vous avez répondu pour le premier exercice, il paraissait tout bête donc je me dis qu'il y avait surement un piège.

J'ai répondu 9 litres au 100 km et 90km/h. ça parait un peu trop facile mais comme la distance était la même...

éclairez moi svp, j'aimerais savoir si j'ai 0 ou 2points :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine...ô notre grand gourou... :P

toi qui sait tout (ça rime) :D

est-ce que le programme Personnalisé de Réussite Educative de la nouvelle loi d'orientation toute neuve, remplace le PPAP mis en place depuis déjà 1998 ?

A prori les 2 s'établissent à partir des évaluations de CE2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 9 litres au 100 km et 90km/h. ça parait un peu trop facile mais comme la distance était la même...

éclairez moi svp, j'aimerais savoir si j'ai 0 ou 2points :cry:

Pour la consommation : 9 litres au 100km, par contre pour la moyenne j'ai trouvé 80km/heure

Pas de nouvelle d'Engie ????

J'ai loupé l'admissibilité du PE1 :(:(:( , j'ai attendu chéri pour voir les résultats :C'est plus facile à digerer :) . J'ai obtenu 85 points, il en fallait 92...voilà

Je positive, je me dit que si c'était ok, ça aurait été dûr à l'oral, pour rattrapper tous ces points.

Donc concentration sur l'oral du PE2, en éspérant être admissible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi 9l et 80km/h...

et on y croit Engie... :):)

le destin veut que tu soit directement PE2...sans passer par la case départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...