Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Coucou !

Ben dites donc ! ils sont en avance pour l'admissibilité en PE1 !...et je l'ai ! yes !

Pour ce qui est de l'exo 1 en maths, c'était bien 9L/100km (car conso et distance sont proportionnelles, donc c'est la moyenne (10+8)/2 qu'on faisait), par contre c'était 80km/h car là, la vitesse est fonction du temps total mis, et non de la distance : il fallait calculer le temps total puis en déduire la vitesse moyenne (à partir de la formule t=d/v)

Ca donnait : t total = (1000/120 + 1000/60)

d'où v = 2000/t = 80

Par contre, vous avez répondu quoi pour l'APE en cycle 1 :huh: j'ai l'impression d'avoir pataugé !

Bon allez hop ! je vais lire le Monde de l'Education !

Bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Des anciens camarades de PE1, qui le passent pour la troisième et que j'ai rencontré, ont été "choqués" de la question cycle 1 qui portaient sur les programmes.

A ce que j'ai cru comprendre, elle parle du domaine "mathématiques" au cycle 1... A savoir quand meme que ce domaine n'existe pas, les maths cycle 1 c'est découverte du monde... Sont pas doués les "inventeurs" de sujets si ils ont écrit ça... A moins que ce soit un piege, ou que j'aie mal compris ce qu'on m'a dit de cette question...

C'était quoi au juste cette question alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Ca y est je suis rentrée chez moi après ce périple à Besançon... :P

Catlinou, la première question était exactement " Quel est l'objectif mathématique prioritaire de cette activité? Quelle connaissance préalable est nécessaire à sa réalisation ? " On ne parlait donc pas de "domaine" mais d'objectif donc pas si tordue que ça comme question... :D

C'est pas tordu mais c'est pas trop ce que j'aime quand même : en objectif j'ai mis "dénombrement d'une collection" et en connaissance préalable j'ai mis "connaissance des formes géométriques de base" mais bon, je suis pas très sûre...

Pour le reste des maths, j'ai trouvé cela abordable , la dida avait peu de documents à analyser et les questions étaient hyper guidées... Pour la théorie, j'ai vraiment connu pire !!! Mais bon, c'est vrai que je suis plutôt matheuse de base :P

Pour le français, j'ai trouvé la synthèse difficile pas sur les idées mais sur la mise en forme, par contre la dida était très classique ( seulement 2 manuels sur la même leçon).

Maintenant je croise les doigts car je ne connais pas la notation et je me dis que j'étais peut être à côté de la plaque mais je commence à réviser pour l'oral car je garde espoir ;)

Bon courage à toutes et j'espère que pour celles de Besançon on se retrouvera à l'oral. :wub:

Ah oui j'oubliais, j'ai été étonnée du nombre de garçons se présentant ( pratiquement la moitié de ma salle !!!) par contre pour le nombre d'absents, à mon avis seulement 25% dans cette même salle ... J'aimerais bien savoir... ( quand je pense qu'à Créteil le taux de réussite va frôler les 50% !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon, beau temps...déjà ça.

Encore une dizaine de jours à attendre.

Mais nous allons courir mercredi, même si la météo annonce de la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent des orages, il ne pleuvera peut-être pas :D

Et puis par un moment, il faisait toujours beau, le mercredi à 16h30, il faut attendre si cela se confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie...pour l'instant.

Sinon je révise mollement l'oral en attendant...

que je trouve cette attente longue...! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi g passé le concours dans le privé ( sujets identiques aux votres) à la fac de sciences. 280 inscrits, 125 présents et 33 postes.

Y'a encore du boulot!!!

Si vous voulez parlez des épreuves d'admission avec moi j'en serais ravie: pour info g pris HG, bad et anglais.

Bisous et à bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note de synthèse m'a semblé assez délicate surtout pour le document deux

en fait g compris qu'il s'agissait de l'enseitnement de L'ORL

d'où trois parties: l'enseignement traditionnel

enseignement actuel

mise en oeuvre pédagogique et role de l'enseignant

pour la production d'élève

erreurs morpho syntaxique mais ce n'était pas le plus important puisque d'une part premier jet et d'autre part prise en compte de l'écrit poétique et de ses caractéristiques

manuels

un ouvrage traditionnel

l'autre plus en orientation vace les IO: ORL au service de la production d'écrit et des textes

Voilà en gros ce que j'ai mis et vous ça colle avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rélie, pour les épreuves d'admission cela aurait été avec plaisir, mais je n'ai aucune option commune avec toi.

Sinon, pour l'admissibilité, je ne me souviens pas exactement de ce que j'ai fait, en synthése ma problématique était du syle : comment améliorer l'enseignement de la grammaire?

Par contre, il y a un post qui parle des épreuves dans "le concours", sujet de Besançon.

Eugénie, Delphine, aujourd'hui, il fait beau, alors pas d'excuse, on va courir :D, sauf s'il y a un gros orage vers 16h30, mais le beau temps va rester, parce qu'on est mercredi ;)

Ce matin je vais à une conférence, pour le projet d'école...et j'ai pas trop envie d'y aller, pour une fois qu'on avait 2 jours consécutifs...(puisqu'on ne vaque pas...)

mais ...ça va être interressant, et puis c'est en comité restreint, alors ce sera sympa :), le tout est de ce motiver pour y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es lévé trop tard :D:D:D;) , une heure plus tôt, tu aurais eu le grand soleil... :)

Pour le reveil, j'ai été aidée ce matin par un de mes voisins, qui n'a pas trouvé mieux que de mettre sa radio assez fort (pour que je l'entende <_< ) à 5h, et c'était une interview...alors à moitié endormie, ça a été la quatrième dimension :huh:, et puis j'essayais de trouver quel voisin c'était, et là ça a completement perturbé mon sommeil :ninja: , bon je vais à ma conférrence, bonne matinée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai mes baskets, je les laisse dans la voiture, nanannanère...

Mais il pleut, et le ciel est gris moche. :(

Oui, je trouve ça assez marrant qu'il y ait d'un coup beaucoup de monde sur ce post, finalement nous ne sommes pas seules à le passer ce fichu concours.

J'ai demandé le taux d'absentéisme au rectorat...je vais attendre pour voir si j'ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...