Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

j'ai pris hist-géo.

je trouve le livre du CNED abominable dépassé et vieillot.

Alors je collecte sur le net pas mal de docs et j'ai des annales des années passées, c'était une épreuve écrite mais ça aide.

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

merci pour ta réponse

je vais aller acheter un bouquin peut être le nouveau hatier... enfin je vais les feuilleter

l'an dernier j'avais eu un sujet de géo sur les villes nouvelles ... c'est un fait un programme de construction de 28 villes nouvelles en France....j'en avais jamais entendu parlé et j'ai eu 7

c'était pas mal tourné vers la péda lors de l'entretien...

Sais tu s'il y a des questions, je ne me rappelle plus

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas :blush:

l'année dernière je n'étais pas admissible.

C'est le grand mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'Histoire-Géo (C3), y'a un livre bien pour l'école et qui est aussi très bien pour réviser ses connaissances (une partie connaissances pour le M et une autre pour les élèves)....y'a même une carte avec les villes nouvelles (au passage j'avais fait ça en licence de Géo....c'est quel niveau qu'on vous demande ?)

Enseigner l'Histoire-Géo au cycle 3 (Bordas pédagogie)

Pour les Sciences, le MUST c'est le Tavernier (idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sciences, le MUST c'est le Tavernier (idem)

Attention le tavernier ne concerne que la biologie c'est à dire une partie du programme. Mon prof m'a dit qu'il était trop pointu.

Un livre pas mal c'est :

"les sciences et technologies au concours de professeur des écoles" chez Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit sur le post mais je vous lis depuis que je suis inscrite sur le forum: je voulais juste vous féliciter pour les admissibles....Je le suis aussi et n'en reviens toujours pas!! Je ne me réjouis pas trop car la suite me fait super angoisser.....et en plus ma principale compagne de galère et de révisions n'est pas admissibles alors chui un ti peu triste quand même.. :cry:

La préparation pour les options à l'iufm n'était pas top du tout...mais bon!

A moi de m'y mettre!!!!!!!!

Je vais m'y remettre cet am mais là par quel bout commencer c'est difficile a dire...

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite plein de courage... :wub:

Que la force soit avec vous :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris histoire-géo en option: le nouveau hatier est très bien fait ( y'a plin de sujets corrigés); sinon j'ai bossé avec des manuels du secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kaynette, et félicitation

Pour les options, moi, c'est un peu pareil, pour l'instant, j'avais privilégié les écrits, et maintenant c'est à fond pour l'oral, il nous reste au minimum 5 semaines, donc il faut planifier, mais je ne sais pas encore comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kaynette... :wub:

et pas facile de se retrouver avec une amie non admissible, sa propre joie doit être modérée pour ne pas la peiner plus.

Et bienvenue dans ce post, on se sent moins seul(es) maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations les cocottes :) je suis trop contente pour vous ;)

je suis dans mes corrections et je m'arrache les cheveux....!!!! enfin bref! courage pour la suite et une chance sur 2 moi je dis que c'est plutot pas mal ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode :wub:

et contente de te revoir dans ce post décidément bien fréquenté depuis quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour celles qui sont déjà en poste, au cas où on serait LC , vous vous arrangez pour tomber toutes malades en même temps (par exemple, vous invitez à manger tous les PE de l'académie et le tour est joué... si vous voyez ce que je veux dire). Bon éventuellement vous pouvez simuler (on dira rien promis! :D )

Allez je retourne travailler, c'est plus efficace comme plan quand même :P

Bonne soirée et bonne nuit... Faites de beaux rêves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...