tiphnad Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Moi aussi j'espère en rassurer plus d'un... le jour de l'oral j'ai tellement paniqué que j'ai du aller à la pharmacie prendre des anxiolitiques car je pleurais tout le temps!!!! J'y suis allée sans grande conviction mais avec le sourire, je n'ai tenu que 6 minutes sur le texte j'ai plus ou moins repondu à leurs questions. J'avais un examinateur qui n'était pas très chaleureux par contre une IEN adorable et un autre prof qui ne disait presque rien... Ensuite sur la LDJ je me suis plutôt bien demerdée car j'avais bien appris mon truc mais en sortant j'étais pas vraiment convaincue!!! Résultat : 15 en oral et 19 en LDJ, j'en reviens toujours pas Je vous jure que je ne suis pas une bosseuse acharnée et que j'ai fait pas mal d'erreurs donc je crois vraiment que le truc c'est d'y aller avec le sourire même si ils essayent de vous deconcentrer en baillant, regardant pas la fenêtre ou en levant les yeux au ciel :P Bon courage à tous et on garde le moral!!!!! à bientôt...
as94 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 j apporte aussi mon petit témoignage - il est clair que nos impressions faisant suite à l'oral pro peuvent être complétement faussées - je pensais avoir été très mauvaise notamment à l oral pro cf exposé pas particulièrement probant à mon sens mais questions pas mal bref tres mitigé - et ce matin j'ai eu l incroyable surprise de voir que j avais eu 20/20 - incroyable - je pense qu il faut y aller le plus détendu possible (je sais c est plus facile à dire qu ' à faire) - ne pas hésiter à demander à reformuler les questions si pas très claires comme c est souvent le cas - être à l'écoute - les regarder tous les 3 même si ils ont l air de ne rien avoir à faire - ils font hyper gaffe enfin tous ces petits trucs complètement subjectifs mais qui sont sans doute très importants pour eux - et le sourire aussi même si on est tout crispé .... ce n'est que mon humble avis - et j avoue ne pas être très expérimentée en la matière - je pense cependant que le but du jeu est de se vendre tant par nos propos que par notre réactivité et notre attitude - ceci étant - je pense avoir eu beaucoup de chance sur ce coup là - bon courage à tous et que la force soit avec vous
amigadelasbrujas Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 j'ai vécu similairement la même chose que as94.... dépitée, découragée, désespérée en sortant de l'oral pro.... en pensant avoir dis des bêtises, en pensant n'avoir pas été claire.... et j'ai pourtant eu 20! j'ai halluciné devant mon relevé de notes! alors futurs candidats 2008 ne dites pas en sortant de l'entretien: "c'est fichu! c'est fini!" on ne peut pas savoir quelle impression on a fait au jury!
Charlotte0305 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Pareil 20/20 et pourtant je suis ressortie exténuée et en pleurs ! Ils ont été immmmmmondes depuis montrer ma date de naissance et mon adresse en passant par 3 fois la même questions et surtout des pièges comme "une maman veut faire atelier ponpon vous faites quoi ?" Alors je dirai surtout rester très calme et très pragmatique. N'oubliez pas d'être "intelligent" c'est à dire des faire des liens ! Dites le max de choses possibles en rapport avec le thème et si ils veulent développer ils poseront des questions complémentaires. Bon courage Charlotte
francois76 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 aargh impossible de retrouver le topic où une charmante demoiselle/madame avait fait une synthèse en fiches du bouquin Foucher...un grand merci grace à elle j'ai eu 15 ! Et pourtant moi aussi j'étais pas rassuré à fond à la sortie, l'un des examinateurs montrant ostensiblement son ennui pendant l'entretien... M'enfin croyez en vous c'est le plus important !
bouzouk974 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 aargh impossible de retrouver le topic où une charmante demoiselle/madame avait fait une synthèse en fiches du bouquin Foucher...un grand merci grace à elle j'ai eu 15 !Et pourtant moi aussi j'étais pas rassuré à fond à la sortie, l'un des examinateurs montrant ostensiblement son ennui pendant l'entretien... M'enfin croyez en vous c'est le plus important ! Félicitation à toi, c'est vrai que ça donne envie d'avoir ce lien, peut être peux tu poster les fiches toi même si tu les as toujours et si ça ne te dérange pas trop!
sasssa Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 aargh impossible de retrouver le topic où une charmante demoiselle/madame avait fait une synthèse en fiches du bouquin Foucher...un grand merci grace à elle j'ai eu 15 !Et pourtant moi aussi j'étais pas rassuré à fond à la sortie, l'un des examinateurs montrant ostensiblement son ennui pendant l'entretien... M'enfin croyez en vous c'est le plus important ! Félicitation à toi, c'est vrai que ça donne envie d'avoir ce lien, peut être peux tu poster les fiches toi même si tu les as toujours et si ça ne te dérange pas trop! S'agit-il de ce site: http://ptitrubis.chez-alice.fr/ ?
lisa831 Posté(e) 6 mai 2008 Posté(e) 6 mai 2008 Pareil 20/20 et pourtant je suis ressortie exténuée et en pleurs ! Ils ont été immmmmmondes depuis montrer ma date de naissance et mon adresse en passant par 3 fois la même questions et surtout des pièges comme "une maman veut faire atelier ponpon vous faites quoi ?" Alors je dirai surtout rester très calme et très pragmatique. N'oubliez pas d'être "intelligent" c'est à dire des faire des liens ! Dites le max de choses possibles en rapport avec le thème et si ils veulent développer ils poseront des questions complémentaires. Bon courage Charlotte salut! je me demandais ce que t'avais répondu répondu pour l'atelier pompom??
lenig2 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Oui moi aussi je me demande! Moi j'aurai dit (par contre je ne sais pas de quelle classe il s'agit...) pourquoi pas? au moins la maman s'investit, c'est positif qu'elle veuille participer à une activité. Par contre je ne sais pas, c'est bizarre , mais on doit bien faire ce genre d'acticités avec les élèves, non? moi je me rappelle avoir fait ça à l'école...mais ça parait vide de sens non? il faudrait relier l'activité avec autre chose, mais quoi? pour lui donner plus de valeur...
bouzouk974 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Oui moi aussi je me demande! Moi j'aurai dit (par contre je ne sais pas de quelle classe il s'agit...) pourquoi pas? au moins la maman s'investit, c'est positif qu'elle veuille participer à une activité. Par contre je ne sais pas, c'est bizarre , mais on doit bien faire ce genre d'acticités avec les élèves, non? moi je me rappelle avoir fait ça à l'école...mais ça parait vide de sens non? il faudrait relier l'activité avec autre chose, mais quoi? pour lui donner plus de valeur... C'est quoi atelier pon pon? Du tricot? dans ce cas ça developpe la "manipulation" fine donc oui on peut faire atelier ponpon!
ann44 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 De retour... Ouf, ça fait du bien, le plus dur est passé sujet sur les sciences: donc j'étais plutot contente. L'année dernière histoire géo, je connaissais rien j'ai réussi a discuter avec eux, une ou deux petites choses que je ne savais pas trop. Ils étaient pas méchant (apparemment a la roche ils st plus cool qu'a nantes mais ça veut rien dire pour les notes!), faisaient oui de la tete Un peu dur de se prononcer, je ne sais pas si ma personnalité leur a forcément plus Affaire à voir me reste plus que les langues!
myboo45 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 De retour...Ouf, ça fait du bien, le plus dur est passé sujet sur les sciences: donc j'étais plutot contente. L'année dernière histoire géo, je connaissais rien j'ai réussi a discuter avec eux, une ou deux petites choses que je ne savais pas trop. Ils étaient pas méchant (apparemment a la roche ils st plus cool qu'a nantes mais ça veut rien dire pour les notes!), faisaient oui de la tete Un peu dur de se prononcer, je ne sais pas si ma personnalité leur a forcément plus Affaire à voir me reste plus que les langues! et on t'a posé quoi comme question et qu'as tu répondu?
Messages recommandés