Aller au contenu

histoire/géo à Versailles 2005


sendryne

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, il serait bien que nous regroupions les sujets d'histoire géo sur lesquels vous avez planché jour par jour.

C'est à dire du 1 juin au 13 juin, en précisant si vous avez passé à Etiolles, antony, Cergy ou st germain..

Ainsi ca aidera les autres qui passent vers la fin à éliminer certaines révisions, vous pouvez aussi donner vos impreesions par rapport aux question posées....

Merci et bon courage pour l'EPS maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharleenefr

    14

  • Marie-Claire

    9

  • katia94

    9

  • stefany

    7

Bonjour a tous et a toutes, il serait bien que nous regroupions les sujets d'histoire géo sur lesquels vous avez planché jour par jour.

C'est à dire du 1 juin au 13 juin, en précisant si vous avez passé à Etiolles, antony, Cergy ou st germain..

Ainsi ca aidera les autres qui passent vers la fin à éliminer certaines révisions, vous pouvez aussi donner vos impreesions par rapport aux question posées....

Merci et bon courage pour l'EPS maintenant!

Malheureusement, éliminer certaines révisions n'est pas possible, il me semble car si j'ai bien compris l'année dernière un sujet tombé en 1er semaine peut retomber la semaine d'après...si quelqu'un pouvait éclairer ce point :huh:

Par contre, c'est une bonne idée, ça nous donnerera au moins une idée de ce qu'ils attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour te repondre, j'ai passé l'hg l'année derniere et effectivement un ou 2 sujets etaient retombés. Il y avait eu l'aube de la revolution et l'apres revolution donc en fait c'est plutot le meme thème.

Mais de toute manière je pense qu'il n'est pas judicieux de penser que un sujet tombé ne tombera plus, il faut garder toutes les chances de notre coté :)

c'est vrai qu'il est interessant de savoir les sujets qui sont tombés ainsi que les genres de questions que le jury peut nous poser.

Voila nous attendons vos reactions

quant à moi je m'y remets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre question : un même sujet peut tomber plusieurs fois, mais avec des portes d'entrées différentes ! Donc, il est très risqué de faire l'impasse sur quelque chose.

De plus, normalement, les sujets sont identiques dans l'académie de Versailles, donc quelque soit l'iufm.

Les épreuves ont commencé aujourd'hui, j'ai vu des candidats stressés... J'espère que ça se passera bien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

alors toujoursd personne pour dire ses 1ères impressions :cry:

bon j'espère que d'ici demain on en sera plus car j'avoue que cette epreuve me fait peur car il y a vraiment beaucoup de choses à savoir!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou  :)

alors toujoursd personne pour dire ses 1ères impressions  :cry:

bon j'espère que d'ici demain on en sera plus car j'avoue que cette epreuve me fait peur car il y a vraiment beaucoup de choses à savoir!!!!  :cry:

Ne t'en fais pas tant que ça... je sais, plus facile à dire qu'à faire ! Moi, c'est l'épreuve où j'avais le plus peur car je trouve qu'il y a énormément de choses à savoir... Mais le jour de l'épreuve, tu as des documents à ta disposition qui peuvent t'aider... et puis, dans le sujet, tu peux t'en inspirer !

Le tout n'est pas de tout connaître... mais surtout de réussir à parler et à mobiliser ses connaissances sur un sujet donné.

Bon courage.

Personne ne passait aujourd'hui ? Par curiosité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, je suis tombée sur la Marseillaise, sujet hallucinant et jury assez tatillon sur les dates. Les documents ne m'ont pas beaucoup aidé et l'extrait de manuel datait de 1961. Je suis super déçue de ce que j'ai fait d'autant que j'ai mélangé pleins de dates !!!! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, je suis tombée sur la Marseillaise, sujet hallucinant et jury assez tatillon sur les dates. Les documents ne m'ont pas beaucoup aidé et l'extrait de manuel datait de 1961. Je suis super déçue de ce que j'ai fait d'autant que j'ai mélangé pleins de dates !!!!  Bon courage.

sauf indiscrétion, quelles questions le jury t'a posé? tu dis qu'ils étaient tatillons sur les dates...?

bravo quand même car cela me semble être un sujet difficile et polémique...!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préciser les dates d'Empire, de républiques, quels étaient les régimes en place..... Expliquer les causes de la Révolution, en quelle année la marseillaise est-elle devenue hymne, que représente-t-elle symboliquement ?

Je ne me souviens plus du reste pour l'instant, je pense que ça me reviendra au fur et à mesure !!!! Mais je n'ai pas fait une bonne prestation. Si quelqu'un est tombé dessus, n'hésitez pas à en parler, que l'on puisse comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans le mieux la marseillaise est présente en philigramme tout comme la guerre de 100. J'ai 2 lignes dessus.

Courage à tous, il faut simplement se dire que nous remettons au gout du jour des connaissances que nous avons en veille et puis c'est de la culture générale. Après on sera trop fort au trivial poursuite :D . Perso, j'ai redécouvert les plaisirs du dictionnaire.

Allez bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.diplomatie.gouv.fr/france/14jui...rseillaise.html

J'ai trouvé ce site très officiel qui parle des symbôles de la France. Pour ceux qui ne sont pas encore passés... Comme moi !

Effectivement, dans le Hatier, il n'y a rien sur le sujet, hormis l'histoire du drapeau français.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était el titre exact de ton sujet Oubekhet ??? :ninja:

Katia merci pour le lien, très intéressant ... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...