Aller au contenu

histoire/géo à Versailles 2005


sendryne

Messages recommandés

Bizarre bizarre,

J'avais répondu et mon message s'est perdu dans les méandres du net...

Bon, je n'ai pas été brillante du tout et j'ai même fait des erreurs de dates.

Je suis restée collée aux textes et je n'ai pas parlé de la photo :huh:

Et puis je n'ai pas trop su répondre à leurs questions...

Enfin, maintenant, je vais me mettre à l'EPS mais je ne comprends pas ce qu'on attend vraiment de nous... Enfin, ça, je vais le poster ailleurs

:P

Bon courage à ceux qui passent cette épreuve cette semaine et sinon, effectivement, les docs ne m'ont pas servi. Le dictionnaire n'est pas franchement encyclopédique...

Et l'atlas historique ne donne pas de dates détaillées.

Mais bon, en étant plus concentrée, j'aurais sûrement pu faire mieux et avec les textes du dossier, franchement, ce n'est pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharleenefr

    14

  • Marie-Claire

    9

  • katia94

    9

  • stefany

    7

je confirme, les docs à disposition ne m'ont pas non plus servi !!

j'ai juste noté vite fait les 2-3 dates des docs d'application en rapport avec le sujet au cas où on me le demande... (ce qui a été inutile vu qu'ils ne m'ont pas demandé de dates !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi u le sujet sur l'école et j'ai l impression d'avoir u les meme questions que vous. Pour la dida j'ai aussi u le droit à la photo et ce qu'on pourrait en dégager avec les élèves. J'ai bloqué sur deux questions : les hussards noirs et karl marx en opposition à jules ferry qui était un radical voila bonne chance à ceux qui ne sont pas passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi u le sujet sur l'école et j'ai l impression d'avoir u les meme questions que vous. Pour la dida j'ai aussi u le droit à la photo et ce qu'on pourrait en dégager avec les élèves. J'ai bloqué sur deux questions : les hussards noirs et karl marx en opposition à jules ferry qui était un radical voila bonne chance à ceux qui ne sont pas passés

on dirait qu'ils se sont passés le mot pour la photo...

par contre, moi je n'ai pas parlé de Karl Marx...

les hussards noirs de la république c'est moi qui ai lancé la formule dans ma conclusion (de toutes manières, c'était prévisible qu'ils en parlent donc autant prendre l'initiative histoire de montrer que j'ai un peu de culture !!).

en tout cas, pour certaines questions, je peux dire merci à Michel Peyramaure et à ses 2 livres "lorange de Noël" et "les demoiselles des écoles"... par exemple quand ils m'ont demandé si je connaissais le parcours scolaire que pouvait suivre un élève après la communale...

et comme ce sont 2 bouquins hyper documentés, fondé sur des témoignages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help!! je suis tombée sur louis XIV ce matin et 'ai dit comme je l'ai lu dans le hatier que ct un roi thaumaturge; et la prof secondaire d jury m'a fait comprendre que une file d'attente de pesonnes malades à vesailles ct pa crédible du tout... alors louis XIV roi thaumaturge oui ou non??? si c non vs pensez que je peux être bcp pénalisée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi u le sujet sur l'école et j'ai l impression d'avoir u les meme questions que vous. Pour la dida j'ai aussi u le droit à la photo et ce qu'on pourrait en dégager avec les élèves. J'ai bloqué sur deux questions : les hussards noirs et karl marx en opposition à jules ferry qui était un radical voila bonne chance à ceux qui ne sont pas passés

Pour moi aussi blocage sur les Hussards noirs, tu étais dans quelle commission ? la 6 pour moi. Jury très sympa, j'ai parlé de Clémenceau comma radical.

Pour la phrase au tableau véhiculait les valeurs républicaines : la république est le meilleur système politique. pas de référence à l'Allemagne mais à la monarchie; la France sort de l'empérialisme et de la monarchie constitutionnelle....

j'ai bien aimé le sujet, le reste à voir... je ne sais pas que quoi ils se basent pour les notes....

courage pour la suite ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin les candidalts ont eu l'extermination des juifs, la chance!!! C'est sur pour ceux qui passe demain mercredi, c'est géo, aprés 5 sujets a suivre de histoire y 'a pas de doute snif!! j'ai peur!! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 13h05 etiolles, l'appel de urbain II pour les croisades... :cry: je me suis plantée... :ninja:

et la matin: inégal répartition de la population mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
mardi matin : l'extermination des juifs

bien passé ?

j'aurais adoré..

assez, ou je ne sais pas : on m'a posé beaucoup de questions sur la 2e Guerre Mondiale.

Heureusement que c'était hors programme. :P

J'ai pas raté les 50 ans de la libération d'Auschwitz, le mémorial d'holocauste à Berlin ( en relation avec les arts visuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...