Aller au contenu

histoire/géo à Versailles 2005


sendryne

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharleenefr

    14

  • Marie-Claire

    9

  • katia94

    9

  • stefany

    7

Moi aussi suis tombée sur l'appel d'urbain 2 à la croisade. J'ai mis du temps à trouver un plan car les 2 docs parlaient de la même chose et qu'il fallait bien équilibrer.

Bref, jury très sympa mais franchement je ne sais pas si ça s'est bien passé. J'ai l'impression que oui mais l'année dernière quand je pensais que ça s'était bien passé j'ai eu 8 alors cette anée, on relativise...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi je l'ai passé à creteil hier matin La répartition de la population mondiale.

Sujet simple à la base

les doc étaient pas mal

Par contre j ai parle dans mon exposé que les fortes densités concernaient beaucoup de villes et pdt l'entretien la prof me dit :"vous connaissez bcp de villes où la densité est faible?

la je me sens mal

Ils m'ont aussi demande de montrer la situation de l'inde

Le nb d habitants en chine et honnetement je n'ai pas repondu je le savais pour l'asie ms pas pour ce pays (je pensais 1.5 milliard et si j'avais su je l'aurais dit) la prof a baisse la tete l'air de dire ms quelle nulle!

Le pire c'est qd elle m'a demande où etait né l'homme moi j ai dit l asie et en sortant de la salle je me suis dit , mais n'importe quoi c'est en afrique

En gros je suis dégoutée

Ce que je trouve dur c'est que le jury ne montre rien je les trouve froids. Ils vous balance des tonnes de questions et qd on se plante ils ne disent rien.

Bon courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu : La répartition mo,diale dans le monde;

Exposé treés bien (il me semble) mais je me suis plantée au question:

-combien d'habitant sur terre en 1800: g dit 2 milliard

-sur une carte totalement vierge montrer l'egupte: g montré l'algérie!

-le riz est a l'inde ce que quoi est a l'europe: g dit la pomme de terre la honte!

- les autres question g teneté de répondre mais bon, en plus pendant mon exposé un des jury faisait que de bailler et de s'étirait, g été convoqué a 8h, mais quand meme ils abusent avec leur manque de respect!

Pensez vous qu'on peut quand meme avoir 10 si on s'est planté dans les 15mn de questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin : napoleon bonaparte et les ideaux de la révolution.

j'ai ete nulle durant l'entretien :( , mais je pense que mon exposé n'etait pas trop mauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée le mardi matin 7 et le sujet était la colonisation à la fin du 19 ème et début 20ème

l'exposé s'est plutôt bien déroulé en tout cas mieux que l'entretien !

les questions étaient très pointues:

pouvez vous nous parler de Clémenceau?

La différence entre l'Algérie, Maroc, Tunisie?

Bref on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passée sur la colonisation mais je suis passée mardi 7 dans l'après-midi. Je voulais venir vous faire mes commentaires mais je n'arrivais pas à me connecter au forum, désolée ...

Moi aussi, j'ai eu des questions un peu bizarres: les résurgences du colonialisme français aujourd'hui, par exemple ...

La définition d'une plantation ...

Bref, je ne sais quoi en penser, on verra bien ...

Maintenant EPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à 13h30 aujourd'hui à St Germain et j'ai eu:

Vichy et les juifs!!!!!!!!!

Etonnant vu que c'était déjà tombé mais je suis contente.

Mon exposé a été un peu bordelique, j'ai dit quelque bétises mais j'ai TROP de choses.

J'ai ensuite eu des questions à n'en plus pouvoir genre: date des plein pouvoirs de Petain (juillet 1940), de l'armistice avec l'Allemagne (17 juin 1940), dans quel pays se passe Anne Frank (Hollande), citer d'autres génocides, qui étaient tués par qui?, (rwanda tutsu/outsi, Tchetchenes/Russie, Serbes/Bosniaques, Arméniens/turques), différences entre camp de travail, de concentration, d'extermination (je pense que vous le savez), connaissez vous des monuments en l'hommage des juifs tués, peut-on faire un débat en classe sur ce thème, quel autre document utiliseriez vous.....................................ect................

.....

Sujet simple mais sur lequel le jury ne fait aucune fleur car trop d'actualité et trop évident... J'aurai surement la moyenne mais pas beaucoup plus je pense...

(pourtant j'ai répondu à toutes les questions... mais faut pas réver)

Petite anecdote: au lieu de parler de Vel d'Hiv, j'ai parlé de Val d'Hiv... :P

Comique, ça les a fait rire mais je pense que ça me coutera cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai : moi auusi cette après-midi à Anthony Vichy et les juifs.

Moyen ...

Exposé pas fini !!! :blush:

Questions en cascades plutôt scientifiques que pédagogiques.

Jury très sympa.

On verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...