Aller au contenu

histoire/géo à Versailles 2005


sendryne

Messages recommandés

Marie-Claire,

Tu passes à quelle heure et où ?

Moi, 14H30 à St Germain en Laye, et pour le programme, je suis d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharleenefr

    14

  • Marie-Claire

    9

  • katia94

    9

  • stefany

    7

Tant pis, on ne se rencontrera pas alors...

13H05, c'est bizarre comme horaire... Amène leur un gateau pour la pause déjeuner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, on ne se rencontrera pas alors...

13H05, c'est bizarre comme horaire... Amène leur un gateau pour la pause déjeuner  :P

moi c'est 12h30 : j'apporte le sandwich ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, on ne se rencontrera pas alors...

13H05, c'est bizarre comme horaire... Amène leur un gateau pour la pause déjeuner  :P

moi c'est 12h30 : j'apporte le sandwich ? :D

il est interdit de "corrompre" les jurys !!! :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fois ou je l'ai passé j'ai eu de la géo, j'aimerai de l'histoire cette fois mais pas trop de dates en questions. Ceci dit, moi non plus je n'aimerai pas la Gaule, la romanisation, la christiannisation et le moyen age. A partir de Louis 14 c'est bien ainsi que la civilisation musulmane mais déjà passée. Enfin, l'essentiel est de l'avoir ce foutu concours alors "QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS" (oui je sais j'ai vu star wars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas de géo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja::cry::cry:

Sérieux je maîtrise mal et le pire c'est en didactique genre pour leur faire comprendre les réseaux urbains alors que je comprends déjà rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoquée mardi à 8h

j'espère qu'ils ne seront pas trop réveillés quand je passerai, ca m'arrangerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury 1 pour moi, et les apports de la civilisation musulmane.

Jury sympa qui ne semblait vraiment pas là pour casser le candidat, mais qui essaie de l'encourager. Reste à savoir si la note sera sympa <_<

Je ne parlerai pas de ma prestation, qui à mon avis, n'est pas brillante du tout.

L'exposé a duré très peu de temps, donc, du coup, beaucoup de questions, mélangeant un peu tout.

- pourquoi est-ce les mulsulmans qui nous ont fait connaitre la philosophie grecques et les connaissances scientifiques grecques, alors que la civilisation latine (donc nous) a été pendant une période greco-romaine ?

- Quels étaient les échanges commercuiaux qui passaient par la méditérrannée ?

- Où trouve-t-on les traces architecturales musulmanes en europe ?

- Jerusalem, terre sainte, pour qui ? Pourquoi ?

....

Tres peu de questions sur la didactique <_<

Les documents :

- extrait de la "grammaire des civilisation" (je reviendrais vous mettre la première phrase de ce texte"

-extrait d'un manuel de 5ème avec un texte de Avicenne, et une image représentant une réduction de luxation à cette époque

-enfin, un extrait de manuel de CM1 "cahier d'exercices", fiche comportant des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury 1 pour moi, et les apports de la civilisation musulmane.

Jury sympa qui ne semblait vraiment pas là pour casser le candidat, mais qui essaie de l'encourager. Reste à savoir si la note sera sympa <_<

Je ne parlerai pas de ma prestation, qui à mon avis, n'est pas brillante du tout.

L'exposé a duré très peu de temps, donc, du coup, beaucoup de questions, mélangeant un peu tout.

- pourquoi est-ce les mulsulmans qui nous ont fait connaitre la philosophie grecques et les connaissances scientifiques grecques, alors que la civilisation latine (donc nous) a été pendant une période greco-romaine ?

- Quels étaient les échanges commercuiaux qui passaient par la méditérrannée ?

- Où trouve-t-on les traces architecturales musulmanes en europe ?

- Jerusalem, terre sainte, pour qui ? Pourquoi ?

....

Tres peu de questions sur la didactique <_<

Les documents :

- extrait de la "grammaire des civilisation" (je reviendrais vous mettre la première phrase de ce texte"

-extrait d'un manuel de 5ème avec un texte de Avicenne, et une image représentant une réduction de luxation à cette époque

-enfin, un extrait de manuel de CM1 "cahier d'exercices", fiche comportant des questions

Meme sujet que véro mais avec le jury 4 et la bonjour l'angoisse :cry: . Ca a été la cata car j'ai eu des questions dures et surtout aucun encouragment. Au contraire j'avais l'impression qu'ils pensaient vivement qu'on en finisse avec cette vieille niaise.

Bref dégoutée mais bon comme j'ai eu que des fleurs en musique il fallait bien que la chance tourne. Par contre du coup, plus le droit à l'erreur pour la suite.

Véro est ce que tu sais le seuil d'admission d el'année dernière pour Versailles car ca y est je passe mon temps à faire des pronostics. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aso !

tu l'as passé à st germain ?

et tu penses que ce jury n'est pas cool ou c'est toi qui n'était pas à l'aise ac ce sujet ?

je te demande ça car je le passe ac le jury 4 à st ger :cry: et qu'en plus j'appréhende cet oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aso !

tu l'as passé à st germain ?

et tu penses que ce jury n'est pas cool ou c'est toi qui n'était pas à l'aise ac ce sujet ?

je te demande ça car je le passe ac le jury 4 à st ger  :cry: et qu'en plus j'appréhende cet oral

Non je l'ai passé à Anthony. C'est vrai que je ne maitrisais pas trop ce sujet là par rapport à d'autres sujets mais quand meme je les ai trouvés bien dégueu. En plus je suis passée la dernière donc ils en avaient bien marre de leur journée mais ils n'avaient pas à me le faire ressentir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...