Aller au contenu

histoire/géo à Versailles 2005


sendryne

Messages recommandés

Aso, je ne trouve plus mes relevés de notes, donc, je n'ai plus les seuils d'admission. J'ai du ranger ça quelque part, mais tu comprends, je commence à en faire une belle collection ;)

Et puis, on s'en fout !!!!

Concentre toi sur la suite des évènements !! Oublie l'histoire géo !! Les dés sont jetés pour cette épreuve, mais pas pour les autres, alors, tu tournes la page et tu attaques l'EPS !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharleenefr

    14

  • Marie-Claire

    9

  • katia94

    9

  • stefany

    7

Vero,

peux tu me dire vite fait ce que tu as répondu à cette question ?

"pourquoi est-ce les mulsulmans qui nous ont fait connaitre la philosophie grecques et les connaissances scientifiques grecques, alors que la civilisation latine (donc nous) a été pendant une période greco-romaine ?"

Merci beaucoup

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'injustice là dedans !!!! Je ne me souviens pas avoir eu les chocolats avec, moi !! <_<  Juste les maths !!! <_<

M'enfin, pas grave, je trouverai bien autre chose !!! :P

Parce que à un moment, nous n'avons plus été sous l'influence grecque et il y a eu une espèce de rejet de notre civilisation par rapport à tout cela. Donc, il a fallu attendre quelques siècles pour qu'une autre civilisation nous ramène tous ces savoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse,

je crois que je vais devoir me

repencher un peu là dessus… <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis passée vendredi après midi à st germain et j'ai eu la même question.

en fait la principale cause est la religion avec un clergé qui a tout fait pour éloigner le peuple de la connaissance en le plongeant dans l'obscurantisme afin de mieux le controler. je dois dire que le jury m'a aiguillé pour cette réponse en me parlant du roman d'umberto Ecco : le nom de la rose.

Jury par ailleurs très sympa

Allez bon courage pour celles/ceux qui n'ont pas encore passé l'histoire Géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Bon, a priori, on peut éliminer cette partie pour lundi, 2 jours de suite, ça m'étonnerait que ça retombe ???

C'est l'horreur. Je viens de revoir les gallo-romains et le moyen-âge, les grands capétiens et tout le bazard... Et je me rends compte que j'ai tout oublié de ce que j'ai appris il y a 15 jours !!!

Et les dates, quel cauchemard ! La guerre de cent ans :ninja: . Les dates des différents règnes des 3 grands rois :o . Les Plantagenêts dont je viens de re-découvrir l'existence.

Et dire que j'ai appris tout ça à l'école, oui, certes, il y a fort longtemps, ;) mais comment ai-je pu TOUT oublier de cette période ???

Bref, ce soir, je suis désespérée et exténuée, et pas plus avancée... :o

Je passe lundi avec le jury 4 à St Germain... Si quelqu'un le connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je suis très en retard et fatiguée, c'est pour ça que ce soir, je vais travailler tranquillement devant la télé et me coucher comme les poules pour bien dormir avec l'espoir lundi de tomber sur un sujet que j'aurai un peu vu parce que pas sur que j'aurai eu le temps de tout voir...la partie exposé m'angoisse moins, maintenant que je connais à peu près ce qu'il faut faire mais la partie entretien, je m'attends au pire, on verra...mais vivement lundi que je puisse me pencher sur le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis passée vendredi après midi à st germain et j'ai eu la même question.

en fait la principale cause est la religion avec un clergé qui a tout fait pour éloigner le peuple de la connaissance en le plongeant dans l'obscurantisme afin de mieux le controler. je dois dire que le jury m'a aiguillé pour cette réponse en me parlant du roman d'umberto Ecco : le nom de la rose.

Jury par ailleurs très sympa

Allez bon courage pour celles/ceux qui n'ont pas encore passé l'histoire Géo

peux tu nous dire quel était ce jury sympa stp?

Je passe mardi matin à Saint-Germain :cry: J'ai PEUR!

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous dire quel était ce jury sympa stp?

Je passe mardi matin à Saint-Germain :cry: J'ai PEUR!

Bon courage à tous :wub:

Je crois qu'on est tous dans ce cas là: la peur au ventre :(

L'année dernière je n'avais pas dormi la veille et c'était une cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis passée vendredi après midi à st germain et j'ai eu la même question.

en fait la principale cause est la religion avec un clergé qui a tout fait pour éloigner le peuple de la connaissance en le plongeant dans l'obscurantisme afin de mieux le controler. je dois dire que le jury m'a aiguillé pour cette réponse en me parlant du roman d'umberto Ecco : le nom de la rose.

Jury par ailleurs très sympa

Allez bon courage pour celles/ceux qui n'ont pas encore passé l'histoire Géo

Je me permets juste d'ajouter quelque chose d'important: en effet, comme l'a indiqué Butterfly, les instances chrétiennes ont mené le peuple catholique à l'obscurantisme pour mieux le contrôler. De ce fait, il ne s'est pas intéressé aux écrits anciens.

Par contre, les différents califats de l'époque soutenaient les travaux des hommes de sciences, des savants, de toute personne qui permettrait l'essor de la culture arabo-musulmane. C'est pour cela que Avicenne et Averroes notamment ont pu traduire les textes des philosophes grecs comme Aristote ou Platon. D'ailleurs Toledo, ville du califat de Cordoue (en Espagne) est à l'époque un grand centre de traduction des textes grecs de l'antiquité.

Je ne sais pas si j'ai été claire (l'histoire n'est pas ma spécialité...) alors corrigera qui pourra, si erreur il y a... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!! ;)

je vois que je ne suis pas la seule a avoir peur de cette epreuve :cry:

en plus il y a beaucoup de sujet de geo et sur l'europe :( cette année

pourvu que des lundi on passe a un peu d'histoire

courage a celles et ceux qui passent lundi pour moi c'est mercredi à 10h à etiolles

bon je me remets à la geo pour ce matin et de la didactique cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!! ;)

je vois que je ne suis pas la seule a avoir peur de cette epreuve  :cry:

en plus il y a beaucoup de sujet de geo et sur l'europe  :(  cette année

pourvu que des lundi on passe a un peu d'histoire

courage a celles et ceux qui passent lundi pour moi c'est mercredi à 10h à etiolles

bon je me remets à la geo pour ce matin et de la didactique cet aprem

moi aussi je passe à 10h mercredi mais à Antony!!!

Célinette comment fais-tu pour bosser la dida :wub: ?

Bon courage à tous surtout pour ceux qui passe demain :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...