Aller au contenu

Nouveau CRPE pour 2006.


youliii

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je n'ai pas vu d'autres sujet sur la question (peut etre j'ai mal cherché), mais je viens de voir sur le site de l'iufm de Lille :

http://www.iufm.fr/actualites/portail/arti...?id_article=136

Mais c'est valable pour tout le monde, que le CRPE 2006 allé être réformé.

- TROISIEME EPREUVE ECRITE D'ADMISSIBILITE

Il y aura en plus de maths et français, histoire et géo + sciences expérimentales et technologies (il faudra choisir laquelle sera majeure (une sur 14/20 et l'autre sur 6/20)

- PHASE D'ADMISSION : L'EPREUVE ORALE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE

l'anglais, arable, espagnol, italien, allemand ou portugais deviendront obligatoire (avant c'était au choix, art musique ou langue).

- LA LITTERATURE DE JEUNESSE EN NOUVELLE OPTION

en plus de arts plastiques et musique on peut choisir littérature de jeunesse.

- NOUVELLE VERSION DE L'EPREUVE D'ORAL D'ENTRETIEN

Je vous laisse lire sur le lien que j'ai collé en haut

- EPREUVE D'EDUCATION PHYSIQUE

le badmington est supprimé, reste danse et course de 1500m à mon grand désespoir

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN

Il faut une attestation de natation d'au moins 50m et une attestation certifiant une qualification en secourisme.

Bref j'ai l'impression qu'on est un peu laisé dans l'histoire, et vous qu'en pensez vous ??

D'ailleurs j'en profite pour demandé ou passé son attestation de natation (j'en ai une mais de 25 m seulement lol) et ou s'adressé pour le secourisme ??

C'est bete de le mettre de façon obligatoire, il aurait du en faire un truc qui rapporte des points à ceux qui l'ont, parce que je pense aux gens qui n'ont pas appris à nager, il y en a , je sais pas comment ils vont faire, c'est pas tellement équitable, devront-ils dire "adieu" à l'enseignement juste parce qu'il ne savent pas nager ??

Enfin j'attend vos réactions pour me dire que je suis pas la seule à etre dégoutée, là j'attend toujours les résultats d'admission de Juin sur Lille, j'ai 63 pts, je croise les doigts.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben youliii tu étais tombée dans un trou noir ces 2 derniers mois ? :P

Je te renvoie aux "questions diverses sur le CRPE" un post spécial est épinglé concernant le CRPE 2006.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un voyage Youliii ces dernières seminaes lol .... tout le monde est au courant déjà , ça a d'ailleurs déclenché pas mal de réactions ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un post spécial lui est dédié, je ferme donc celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...