Aller au contenu

histoire géo à paris


iphia

Messages recommandés

les épreuves d'histoire et de géo commencent aujourd'hui pour l'académie de paris... bon courage à ceux et celles qui y participent!

en ce qui me concerne, je passe demain et j'aimerai savoir, comme d'autres j'imagine, comment s'est déroulée l'épreuve, si les jurys sont sympas, quels sont les docs dispo. dans la salle et aussi sur quel sujet vous avez travaillé...!

voilà!

plein de bonnes vibrations à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • iphia

    6

  • mlou

    4

  • chaperonrouge

    2

  • jusebhel

    2

Membres les plus actifs

j'ai eu comme sujet

géographie: les espaces urbains

on disposait de dico, doc d'accompagnement, atlas.

bon courage à toutes!!

pour l'exposé, ça allait je pense mé les questions pas tjrs évident et en + j'en ai eu pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete:

est ce que vous pensez que les themes des sujets donnés ne ressortiront pas les jours d'apres?

ca me parait un peu simpliste comme raisonnement mais on ne sais jamais

on pourrait peut etre centraliser les themes qui tombent chaque jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je crois aussi qu'il ne faut pas penser qu'un sujet tombé ne peut pas être donné à nouveau, mais ceci dit c'est interessant de savoir ce qui a déjà été demandé!

merci mlou pour ton info; pour les espaces urbains c'était au niveau du territoire français? si la géo est tombée ce matin cela veut dire que ce sera géo le matin et histoire l'après-midi pour toute la durée des épreuves?

à plus et bon courage pour le reste!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les espaces urbains c'étt pour la France..

pour l'ap-midi, si c l'histoire, je sé pas car g finis vers 10h30...

sinon, qqn sé si Marseille avt des origines antérieures aux origines gallo romaines, (c'étt une des questions où j'étias perplexe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marseille est une colonie fondée au VIè av. jc. par les phocéens ( phocée étant une ancienne ville d'asie mineure...!). c'était donc un comptoir de ce territoire d'asie mineure avant d'être une cité romaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les espaces urbains c'étt pour la France..

pour l'ap-midi, si c l'histoire, je sé pas car g finis vers 10h30...

sinon, qqn sé si Marseille avt des origines antérieures aux origines gallo romaines, (c'étt une des questions où j'étias perplexe..)

je crois vaguement que marseille a ete fondée par les phocéens qui etaient des grecs venus d'asie mineure et donc avant l'empire romain

maintenant je ne suis pas sure de moi mais je sais que j'ai survolé cette information plusieurs fois au cours de mes révisions(que rome préexistait aux romain),notament dans un manuel d'histoire pour primaire(collection gullivers)

je pense effectivement que les themes sortis peuvent retomber mais je ne savait pas si ils ressortaient les sujets tels quels ...apparement ils le font a versailles...si vous savez pour paris...

de toute facon ça ne peut etre que profitable de se faire une idée precise des sujets tombés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: tu es méga balèze de savoir ça..moi , je conaissais le programme mé bon tu crois, kil va me pénaliser bcp pour ça??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis nous ne pouvons pas être pénalisé pour un manque de connaissance (en tous cas pas pour quelque chose d'aussi précis). je pense qu'il cherche plus à voir comment tu utilises les dicuments, comment tu construis ta proposition de séance en seconde partie d'exposé et si tu as problématisé tes connaissances... ils ne veulent pas des experts... je crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de mon oral de géo: l'évolution des paysages ruraux en france...§ le sujet n'était pas bien difficile mais je n'étais pas très à l'aise pendant la partie entretien car j'ai eu l'impression de faire chier mon jury...! c'était le jury n°4...quelqu'un est passé avec eux?

voilà sinon leurs questions étaient un peu bidons et ils ne m'ont pas demandé grand chose sur la partie didactique...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a les sujets d'aujourd'hui ? J'a l'impression que c'est les mêmes, du moins pour mercredi, que ceux de Versailles ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Je passe demain après-midi : je vous mettrai mon sujet en rentrant !

Bonne chance à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...